tu sais koi ta pa besoin de choisir entre " travail et pote", tu dis que tu peux travailler 30 minutes maxi, bin c largement suffisant je trouve, g t en seconde cette année et les prof nous ont fait un peti sondage, il nous demandé combien de temps on travailler a la maison chake soir? certaine personne ki ont voulu faire bonne impression o prof, il ont dis environ 2h, bin les profs leur ont dis ke c t bocoup trop, il disaient que si en seconde vous travailler 2h, bin les année a venir vous allez travailler combien de temps. en fait tes potes ils faut que tu les reservent pour les mercredi aprem et le week end, c suffisant je pense..
moi perso je rentre en 1ere S et vu que je veux faire un prépa HEC, j´auré interet a bosser l´an prochin, quitte à délaisser les potes, mé bon c ton avenir professionnel qui est en jeu!! ta vie professionnelle ou privée?? certaines personne te diront qu´ils peuvent consilier les deux, oui tu peux mé quand t´aura ton travail, mé durant les études c assez serré. mé bon presque tout le monde reussissent a consilier les deux durant les étude..
en tout cas je te souhaite bonne chance et pense bien a ton travail!!