CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

s' amuser ou travailler??

adrap2000
adrap2000
Niveau 8
19 août 2005 à 15:11:18

:salut:
alors voila c´ est la grande question que je me pose cette année:
-Vai-je pouvoir continuer a faire des conneries et a me délirer entre potes tout en passant en seconde? :question:

voila jai passer mes années de collèges en fesant les pires conneries, le si peu de travail imaginable et les plus éclatant fou-rire en cour et en dehors.....et au final je passe en seconde LV2-SES avec un petit 12/20 en 3ème :fier:

en plus de sa je pratique 3sports en dehors du lycée et j´ aurais déja du mal a bosser plus de 30min chaque soir....et pis ya les potes, jaimerais bien voir ceux qui ne sont pas dans mon lycée et sortir assez souvent!! mais le problème ces que jai pas très envie de redoubler :malade:

voila ces pour dire que sa me fait chier de devoir travailler plus l´ année prochaine et jespère que je pourrais continuer a me triper ac mes potes tout en fesant une année correct

et vous, vous contez faire quoi l´ année prochaine?? le travail ou les potes??

ciao les gens

cloudy78
cloudy78
Niveau 7
19 août 2005 à 15:17:34

Ben écoute je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir, tu peux tout à fait concilier les deux. mais n´oublies pas que le plus important c´est de bosser suffisament quand même...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
19 août 2005 à 15:17:37

Tu peux travailler et t´amuser! Je pense que tu devrais cependant travailler un peu plus, le lycée étant un peu plus complexe que le collège, normal! Même si la seconde ce n´est pas très dur, je te conseille qd mm de travailler d´avantage, c´est toujours utile! Et le délire entre potes ça doit venir en dehors des cours et des heures de travail chez toi.
Le mieux c´est " après l´effort, le réconfort", disons que tu travailles entre 1h30 et 2h chez toi par jour, le reste tu le consacres à tes loisirs, ainsi que tes weekends ou samedis, bref tu gères comme tu le sens!
Mais ne néglige pas le travail!

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
19 août 2005 à 15:25:02

tu sais koi ta pa besoin de choisir entre " travail et pote", tu dis que tu peux travailler 30 minutes maxi, bin c largement suffisant je trouve, g t en seconde cette année et les prof nous ont fait un peti sondage, il nous demandé combien de temps on travailler a la maison chake soir? certaine personne ki ont voulu faire bonne impression o prof, il ont dis environ 2h, bin les profs leur ont dis ke c t bocoup trop, il disaient que si en seconde vous travailler 2h, bin les année a venir vous allez travailler combien de temps. en fait tes potes ils faut que tu les reservent pour les mercredi aprem et le week end, c suffisant je pense..

moi perso je rentre en 1ere S et vu que je veux faire un prépa HEC, j´auré interet a bosser l´an prochin, quitte à délaisser les potes, mé bon c ton avenir professionnel qui est en jeu!! ta vie professionnelle ou privée?? certaines personne te diront qu´ils peuvent consilier les deux, oui tu peux mé quand t´aura ton travail, mé durant les études c assez serré. mé bon presque tout le monde reussissent a consilier les deux durant les étude..

en tout cas je te souhaite bonne chance et pense bien a ton travail!!

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
19 août 2005 à 15:27:28

quand on entre au lycée on prépare son avenir , il faut se dire que c´est 2 ans de sa vie ou on va galérer et travailler et le reste t´auras un bon boulot bien payé . vaut mieux sacrifier ces 2 ans là et après u seras tranquille pour le reste :ok: même si c´est chiant. attention faut pas devenir nonne non plus faut avoir une vie sociale lol délirer avec tes potes en interclasse , tout ça ! faut trouver le milieu :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
19 août 2005 à 16:47:08

Ben tu auras un peu moins de temps qu´au collège, ça ne veut pas dire que tu n´en auras plus du tout.
Tu as un choix à faire, je te conseille de ne pas sacrifier ton temps de boulot sinon tu le regretteras. Mais en t´organisant bien tu auras largement assez de temps pour t´amuser, voir tes potes et faire du sport.

le_duche
le_duche
Niveau 10
19 août 2005 à 16:53:03

vous etes drole à parler comme ca d´ORGANISATION bien planifiée pour l´étude, et tout et tout...
Attendez un peu d´etre à la fac...

vendo
vendo
Niveau 10
19 août 2005 à 17:13:34

Ben justement, attends pas la fac pour apprendre à t´organiser. C´est le genre de truc qui est toujours profitable, même une fois que tu as fini tes études.
le_duche : c´est pas parce que le lycée demande moins de boulot qu´il est inutile de l´organiser, bien au contraire. Accessoirement, il y a des gens ici qui ont fini leurs études et te parlent en connaissance de cause.

le_duche
le_duche
Niveau 10
19 août 2005 à 17:22:36

je sais bien, mais à leur facon de le dire, j´ai l´impression d´entendre des ministres qui planifie leurs activité à le demi heure pres 6 mois à l´avance...

adrap2000
adrap2000
Niveau 8
19 août 2005 à 19:33:23

ouai je pense que je vais trouver "le juste milieu" , je ferais les devoirs qu´ on me demande corractement et j´ essayerais d´ écouter bien en cour (surtout les cours interessan/important ) et voila :-p

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 août 2005 à 19:46:51

Oui faire ça et réviser les contrôles la veille suffisent à se maintenir en seconde :ok:

Kurapika1
Kurapika1
Niveau 5
19 août 2005 à 19:56:05

En y prenant un peu de recul, je vais te donner ma vision des choses.

En passant du collège au lycée, ce qui a été dur, c´est le début, j´ai du me mettre à bosser bcp bcp pour choper le rythme ! J´ai fais ça pendant quelques semaines et ensuite, ça a été un rythme de croisière, j´ai rien foutu presque... Ce qui est dur donc, c´est de s´adapter au nouveau rythme qu´on vous impose. Et c´est ça la grosse difficulté. J´ai un frère et un cousin qui sont allés en seconde cette année dans l´optique que "c´était dur mais fallait bosser pour réussir", c´est ce qu´il faut faire en thèorie mais en pratique... ben y se sont plantés... hé oui ! C´est trop dur de s´auto-discipliner.

Kill63
Kill63
Niveau 6
21 août 2005 à 17:21:07

Cette année, il y avait des jours où j´en avais mais je les faisais pas (pas envie!) et sinon c´est même pas 5 min par soir (j´ai eu mon brevet) et les DMs de maths ooù je comprenais que dalle et donc que je baclais pour qu´ensuite ma prof me harcéle, me persécute, me foute des mots pour rien etc... j´espére que ce sera mieux cette année.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation