CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La seconde :(

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
16 août 2005 à 11:22:48

salut,je vais entrer en seconde,yat-il vraiment bcp bcp bcp + de travail qu´en 3 eme?est ce dur?on est débordés?j´ia vraiment peur de cette année :´(
et les profs dictent les cours?c´est compliqué non pr bien tt noter?

Administrateuse
Administrateuse
Niveau 4
16 août 2005 à 11:25:53

It´s impossible !
We´ll son be able to speak english together :-)))

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
16 août 2005 à 12:29:05

Si tu voulais savoir si tu dois prendre des notes, non ! C´est en 1ère il me semble, mais vaut mieux commencer à le faire de toi-même en seconde.

Si tu bosses bien et que tu écoutes en classe c´est tranquille et pas plus dur que la 3ème !

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 août 2005 à 12:53:10

Non tu ne vas pas être débordé de travail lol C´est sûr que c´est un peu plus difficile que la 3eme, tu vas voir des choses nouvelles. Et en ce qui est des cours, tu ne devrais prendre des notes qu´en histoire géo... :)

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
16 août 2005 à 13:27:56

personnelement j´ai été en seconde cette année et j´ai eu juste un tout petit peu plus de travail qu´en 3ème. ce qui m´a semblé difficile est le français j´ai baissé de 2 points , c´est plus du tout la même chose qu´en 3eme.
perso tous mes profs dictaient les cours sauf en anglais , et je devais prendre note en histoire-géo et français.

vendo
vendo
Niveau 10
16 août 2005 à 14:47:54

Non c´est pas beaucoup plus dur qu´en troisième. A moins que tu aies été très juste en troisième, ne te fais pas trop de souci. La seule différence c´est qu´on te demande plus de travail, mais si tu t´y jettes sérieusement dès le début de l´année ça devrait aller.
Pour ce qui est de prendre des notes, ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça : tu vas apprendre, on ne te demande pas d´inventer comment faire.
Ce qu´on te demande n´est pas réellement de la prise de note, mais on ne te dicte plus non plus la totalité du cours : c´est entre les deux.
En règle générale, le prof note le plan de son cours au tableau, et il te laisse assez de temps pour écrire même si il ne dicte pas.

Zlink
Zlink
Niveau 9
16 août 2005 à 15:49:16

La seconde c´est les vacances ;
t´as pas de boulot pdt l´année , t´as pas d´exam au bout et du coup t´es en vacances début juin !

:snif2: je suis dégoutée je passe en 1°s ça va plus etre pareil .

Wayne
Wayne
Niveau 6
16 août 2005 à 17:19:36

Je chantais des paillardes en SVT et physique-chimie.

Mes potes se sont vautré à cause de moi j´ai l´impression, et moi comme un branleur, je révisais 5 min avant les DS et j´avais des 18 dans ces matières là.

C´etait relativement simple, c´était la belle époque...

Wayne, Lève la jambe, voilà qu´ça rentre....

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
16 août 2005 à 17:29:19

Non c´est tranquillle :)
Si t´as ISI, c´est quitte ou double ! Soit t´adores tu te poiles, soit tu hais, et tu te rammasses totalement... ( moi qui ait adoré, je me retrouve ne 1ere S-SI :hap: ) .

Les notes... On en avait de partout sauf en maths, physique et anglais. Mais n´en ai pas peur, c´es tsuper fun ! Desfois je relisais mes leçons le soir et je tombais sur des phrases style :"Dieu Chrétien est sympa" :o))
Ou alors :"Anglais méchant -> retombe sur leur gueule".

J´adore ! :hap:

le_duche
le_duche
Niveau 10
16 août 2005 à 17:44:39

quand j´étais en terminale, je criais " au secours, on a trop de travail, c´est impossible ! " et maintenant que je suis à la fac ( en math) je regrette ce bon vieux temps de terminale ou on ne faisait rien et ou on avait tellement de temps pour les loisirs ^^

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
16 août 2005 à 19:54:09

Mais il y aura peut-être un temps d´adaptation après la rentrée.

zarbgirl07
zarbgirl07
Niveau 3
17 août 2005 à 14:57:31

Salut!
moi aussi je rentre en seconde!! Mais moi j´ai hâte d´y être!!!
parce ke mon frère ( ki passe en prépa) passait son temps à jouer aux cartes en perm et ke j´avais deux fois plus de devoirs ke lui! Alors vive le lycée!

Salut1031
Salut1031
Niveau 10
17 août 2005 à 15:58:08

zarbgirl07>>> ton frere était peut etre doué ( surement vu qu´il va en prepa) et toi . ..?

le_duche
le_duche
Niveau 10
17 août 2005 à 16:13:19

en fait ca représente quoi les " prépa" en france ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 août 2005 à 16:14:40

Euuuh ben ça permet de se présenter aux concours des écoles d´ingénieur, c´est la voie la plus directe :ok: ( mais pas la plus simple :) )

le_duche
le_duche
Niveau 10
17 août 2005 à 16:16:05

pcq chez nous il y a une année que l´in appelle la spéciale-math pour se préparer, mais on peut passer directement à l´université sans faire d´intermédiaire avec le secondaire ( c´est ce que j´ai fait d´ailleur...)

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 août 2005 à 16:17:48

Oui on peut aussi aller en fac directement après le bac et déposer un dossier à une école d´ingé mais je crois qu´il n´y a que 10% des admissions en facs :ok:

le_duche
le_duche
Niveau 10
17 août 2005 à 16:19:10

ben ouais chez nous l´examen d´entrée ingénieur fait 80% de morts chaque années ( à l´examen d´entrée) et encore 80% de morts ( à l´examen de sortie :rire2: )

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 août 2005 à 16:22:07

de quoi remballer tous ceux qui pensent qu´en belgique les cours sont plus faciles :rire:

le_duche
le_duche
Niveau 10
17 août 2005 à 16:41:57

Ben en plus, et c´est pas pour me vanter, il semblerais qu´en fac de math pure on voit plus de matière en 4 ans que vous en 5...

Je dis ca pcq j´ai posé l´autre jour une question qui est chez nous milieu bac+2 en math et on m´a dit que c´était un bac+3 bien entammé...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie