CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de journalisme....

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
13 août 2005 à 13:04:32

Bonjour,

Cette année,je vais rentrer en 1ère ES,jai choisi cette filière car je croyais etre plus intéréssé par le monde de la vente,mais je me suis rendu compte petit à petit que je me désintéressais de plus en plus à ce monde de la vente.

En effet,depuis quelques temps,je suis de plus en plus intéréssé par le monde du journalisme,en particulier dans les domaines sportifs et médiatiques.

J´aurais donc voulu obtenir 2 renseignements:

1)Est ce que je peux entrer en école de journalisme meme en ayant un bac ES(car le plus logique serait d´etre en possession d´un bac L pour ce genre de profession)

2)J´habite dans la ville de Lille,y´a t´il une école de journalisme reconnue dans cette ville ou ses alentours?

Voilà,j´espère que vous pourrez répondre à mes questions et :merci: à ceux qui pourront m´aider...

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 août 2005 à 15:11:14

1) Oui, bien sur :ok:

2) Va voir sur le site http://www.onisep.fr/ ds les fiches metiers, tu auras ttes les infos que tu veux :ok:
Il y a à Lille une ecole reconnue : L´ecole superieur de Journaliste de lille, ses cordonnées sont à l´onglet formation ds la fiche metier " journaliste" sur le site de l´onisep :ok:

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
13 août 2005 à 15:59:35

Effectivement l´ESJ de Lille est l´école de journalisme la plus réputée en France ( l´admission est à bac+2)
Il y a plusieurs autres formation ( ex Nouvelles, l´école de journalisme de Nice), mais la formation la plus cotée est sans doute celle de Sciences-po :ok:

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
13 août 2005 à 16:28:13

mais y parait que avant d´obtenir un poste,il faut attendre tres longtemps,meme une fois qu´on est diplomé,ça ca m´inquiète :(

[mi]
[mi]
Niveau 10
13 août 2005 à 18:34:01

oui, tu commencera ta carriere de journaliste en tant que pigiste. A ce stade de ta carriere, tu gagnera tres peu d´argent. :oui:
Comme l´a dit limpbizkot, la formation de Sciences-po est tres prestigieuse, et tres demandée par les recruteurs :ok:

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
13 août 2005 à 23:11:48

ES c´est aussi bien que L pour faire journaliste :ok: ( ça peut même être mieux si tu veux faire sciences po avant)

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
13 août 2005 à 23:26:58

oui mais sciences po y parait que c´est tres dur et que ca coute tres cher :-(

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
14 août 2005 à 10:51:20

:oui: C´est pour ça que je veux plus aller a l´école de Lille qui est trop exigeante sur les diplomes ! Je pourrais pas moi Sciences Po ! ! Je préfére une licence d´histoire avec option journalisme ! ! :oui:

[mi]
[mi]
Niveau 10
14 août 2005 à 15:55:58

sa coute tres cher, c´est vrai , mais il existe des réductions pr les plus modestes ( a paris, les frais de scolarité coûtent 5000€ par an :ouch: ) . Donc l´argent ne devrait pas être un frein.
Mais pr la difficulté, c´est une toute autre histoire . .. lol

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
16 août 2005 à 01:33:35

moi,je connais pas trop les prix,a partir de combien cest cher et jusque combien cest raisonnable :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment