CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

usa

erfefef
erfefef
Niveau 7
12 août 2005 à 12:06:08

je sais pas si c´est le bon endroit pour poster ce topic alors désolé si ca l´est pas. j´aimerais savoir s´il y a des personnes comme moi qui voudrais partir étudier aux états unis si oui dans quelle ville et pourquoi? j´aimerais savoir ce que vous pensez des études la bas merci

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
12 août 2005 à 14:01:41

Ecoute si j´avais pu j´y serai bien parti! J´ai une amie qui est partie en seconde là-bas! Elle est revenue complètement bilingue ce qui l´a bcp aidé par la suite.
De plus elle a vécu une année formidable selon elle, rencontré plein de gens, etc...

Enfin si tu peux moi je te le conseille, ça fait perdre une année scolaire, mais bon c rien un an!

erfefef
erfefef
Niveau 7
12 août 2005 à 14:20:41

après le bac ce qui veut dire que j´irai plus d´un an si j´aime les études la bas vu que j´aurais 18 ans et si ce n´est pas mon truc je retournerais en france

vendo
vendo
Niveau 10
12 août 2005 à 15:06:09

Une question : tes parents sont riches ? Non, parce pour payer une année d´inscription en fac, plus la bouffe et le logement, faut avoir les reins solides.

Le meilleur moyen à mon sens est de faire un séjour à l´étranger dans le cadre de tes études. Il y a divers programmes d´échanges et accords entre facs qui le permettent.

Le principe est le suivant : tu pars à l´étranger pour suivre des cours qui correspondent à ce que tu fais en France, et c´est compté dans la validation de ton diplôme. Dans la plupart des cas, les frais d´inscrption sont pris en charge par ta fac. Par contre je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour ce qui est logement et nourriture.
Un certain nombre d´écoles de commerce et d´écoles d´ingénieur proposent également d´étudier à l´étranger dans le cadre de leur scolarité.

Deux conseils : si tu veux en tirer un max de profit attends au moins la licence pour partir, et entretiens ton anglais. Pour pouvoir étudier aux USA il faut que tu réussisses le TOEFL, examen qui certifie que ton niveau d´anglais est suffisant. Pas mal d´écoles font passer ce test à leurs étudiants.

erfefef
erfefef
Niveau 7
12 août 2005 à 20:05:44

au pair est ce qu´on peut étudier en même temps ou non?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
12 août 2005 à 20:19:06

Il faut reussir le TOEFL qui est super simple mais aussi un test obligatoire qui est le ACT/SAT
et la, il faut pratiquement etre bilingue. Si tu le reussis tres bien, on te prendra pour peu d argent.

Aussi, quand tu t inscris, si tu est un resident des USA ce sera moins cher, donc si t as un ami avec une adresse utilise la. C est ce que je vais faire :-)

Mais bon, meme si tu dois payer, le niveau d anglais que tu vas acquerir en vaudra le coup, crois moi, pour le futur.
Mais pense a rester la bas longtemps.
Moi je pense que les etudes la bas sont meilleures, faut le vivre pour avoir une idee.

Wayne
Wayne
Niveau 6
15 août 2005 à 15:41:52

Perso j´ai essayé de m´engager dans la navy pour obtenir la résidence permanente.

Je m´voyais déjà en uniforme blanc, faisant tournoyer une serpillère en chantant le célèbre tube des Village People....

Ah, mais bon, il faut être résident permanent pour entrer dans l´armée, et non pas le contraire. Fuck that!

Sinon les USA c´est cool, j´ai habité là-bas pendant un an c´est vraiment la classe, mais les Universités là-bas sont bien tendu, non seulement financièrement mais également du point de vu du niveau académique.

Fait une demande de bourse d´étude auprès de l´ambassade, t´as autant de chose de l´avoir que de gagner au loto mais on sait jamais....

Sinon y´a la possibilité de s´inscrire tjs auprès de l´ambassade au tirage au sort pour avoir une green card. C´est bien entendu payant, mais si tu l´as, tu peux aller tranquillement vivre là bas, et obtenir des aides d´état, disponibles pour tous les américains, donc plus facile à obtenir...

Wayne, Délégué au Ministère des Affaires Etrangères

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 août 2005 à 08:27:36

Sinon les USA c´est cool, j´ai habité là-bas pendant un an c´est vraiment la classe, mais les Universités là-bas sont bien tendu, non seulement financièrement mais également du point de vu du niveau académique.

c est pas trop vrai, si t es un citoyen americain ya pas de probleme financierement

et sinon au point de vue academique, ben c est bien aussi, et contrairement a la France, les sports ont une place importante.

Wayne
Wayne
Niveau 6
16 août 2005 à 17:24:42

Je sais qu´être américain facilite les inscriptions à la fac, tant au niveau démarche qu´au niveau pécunière. C´est pour ça que j´lui donnait quelques conseils pour devenir citoyen.

Le mariage en blanc ça marche bien, mais faut penser à laisser des fringues et une brosses à dents chez le pseudo conjoint, parce que les services d´immigration aiment bien faire des visites surprises....

Sinon les facs américaines, ont un bon niveau pour la plupart, c´est vraiment bizarre comparé aux lamentables exigences de leurs High Schools.

Le sport est mis sur un pied d´estale, vrai, mais si t´as pas les notes, t´es viré de l´équipe, c´est pas une légende urbaine.

Et effectivement y´a des universités de merde où n´importe quel crétin peux avoir un degree, mais c´est une perte de temps d´y aller, parce que leur diplôme ou un certificat de poste de manager chez Mc Do c´est à peu près la même chose....

Wayne, Avec frites ou potatoes?

Wayne
Wayne
Niveau 6
16 août 2005 à 17:28:31

Pour la précision, quand je disais que c´était tendu au point de vu financier et académique, je voulais dire que pour un non-citoyen ça revient vite cher, et le niveau et bon, mais faut maîtriser la langue, sinon ça devient vite galère.

J´ai pas chercher à critiquer leur niveau d´enseignement universitaire, car ils se défendent plutôt bien. Nan pour ça y´a leurs lycées, perso je me suis retrouvé en équivalence de la 1ère là-bas, en maths ils découvraient les sinus et cosinus......

Wayne, God bless America

erfefef
erfefef
Niveau 7
17 août 2005 à 12:09:40

comment tu as fait pour te retrouver en équivalent de 1ere la bas? on peut y aller quand on est en 1ere?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
19 août 2005 à 08:05:33

la 1ere c est la 2 eme annee de lycee, donc il a du aller a la 2 eme annee de high school ( lycee aux usa)
On les appele les *sophomore* la bas.

Wayne
Wayne
Niveau 6
24 août 2005 à 21:44:27

Nan, j´étais en 3 année de High School, à savoir Junior.

1ère année de n´importe quoi: c´est freshments
2è année: sophomore
3è ou avant dernière: Junior
4è ou dernière année: Senior

Et je suis parti avec un organisme d´échange scolaire qui à fermer ces portes depuis, car l´année ou je suis parti, y´a eu des tas d´emmerdes.

Wayne, Vive la Suède

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
24 août 2005 à 22:57:30

et en general au high school, les freshmen se font peter la gueule bien comme il faut :lol:

dans ceretains high school pour les proteger ils les mettent dans des batiments differents.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
25 août 2005 à 12:51:04

ya des gens qui prevoient d´aller etudier aux USA ici ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
25 août 2005 à 22:20:01

up

Xb-cool
Xb-cool
Niveau 8
12 septembre 2005 à 22:26:54

moi oui !

PS : je suis pr Lyon aussi =)

Sous forums