CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere S c est comment?

suteki
suteki
Niveau 10
11 août 2005 à 11:55:54

chez moi ausso yavait 50% qui ont été réorienté. Mais attention, c´est 50% ont forcé le passege pour aller en 1ereS, les profs ne voulaient pas, et comme pour beaucoup de cheeeer parents absolument cons il faut que leur gamin aille en S, ben ils se sont plantés. Ils n´ont pas refait de 1ere S, ils sont direct allé en 1ere STT

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 août 2005 à 13:37:50

Moi, ds ma classe, on etait 28 au debut de l´année de 1ere S, 24 apres 2 mois ( 4 personnes ont été reorienté plus ou moins volontairement en STI) et plus que 20 à la fin de l´année à passer en TS ( 1 qui redouble, 1 qui se reoriente en 1ere STI, un en 1ere STT et un en 1ere STL). Sur les 20 qui passait, 8 avait forcé le passage ( avec rencontre des parents par la proviseur...). Au final, 14 personnes ont eu leur bac S en 2ans ( 1ereS+TS) sur les 28 de depart :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 août 2005 à 13:44:17

STL powa :coeur:

:dehors:

adrislas
adrislas
Niveau 7
11 août 2005 à 15:17:41

moi y´a plein de gars qu´ont forcé le passage en term, et ils ont tous eu le bac, bon ça dépasse pas la mention AB, mais quand même. Faut dire que le bac porte essentiellement sur le prog de term, et comme selon moi la term S est plus facile que la 1ère..

Peine-de-Mort
Peine-de-Mort
Niveau 3
11 août 2005 à 17:41:01

You´re a life winner. =)

mr_smith1
mr_smith1
Niveau 9
11 août 2005 à 18:14:52

Ben en fait, pour en revenir au sujet de départ, je trouve que la 1ère S est plus difficile que la seconde. Alors j´ai doublé mon temps de travail et j´ai améliorer mes résultats en maths et en physiques. Mais normalement, si tavais 13 en maths et en physique en seconde et que tu travaille un peut plus, tu peux obtenir 12 de moyenne et passé en term, et en term tu va bosser un peu plus et tu va avoir 13 de moyenne et tu pourras avoir ton bac S avec mention très bien.
Sinon, moi pour les inters surprise, je ne révisais rarement avant chaques cours et quand y´avais un inter surprise, on s´entraider avec mes camarades ^^.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 août 2005 à 19:46:04

13 de moyenne = bac S mention TB . .. :question:
Mention TB, c´est 16 au bac. Donc, il faut 13 de moyenne ds un tres tres bon lycée si on veut esperer mention TB avec cette moyenne là :ok:

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 août 2005 à 21:53:01

C´est toujours la même chose. On dit " ouais, il parait que le collège c´est dur, ya bcp plus de travail qu´en primaire, plusieurs profs, etc..", puis chaque année " la 3eme faut bosser plus", " en 2de il y a un véritable fossé...". Franchement, te fais pas de soucis. Si tu es arrivé jusqu´ici sans problème, ça passera normalement. Bien sûr, yen a tjrs qui echoue en 1ere, mais a tous les niveaux yen a. N´écoute pas les autres, tu verras bien ce qu´il en est. Un peu de confiance, allons bon !

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
12 août 2005 à 01:20:59

Le bac S n´est pas plus dur que les autres, mais il faut etre fort voir excellent en Maths-PC-SVT et généralement ca passe facile.

J´ai un copain qui hésitait entre une 1ere ES et S et finalement il a prit S , en seconde il avait 13 en maths , 14 en physique et 13.5 en svt et ben ses notes ont foudus en 1ere en maths il n´avait que 9.5 de moyenne le 1er trimestre

style2mars
style2mars
Niveau 5
12 août 2005 à 08:29:26

faut stresser c´est bidon la 1re S c´est juste pour te mettre la pression =) y´a peut etre un léger fosser au début mais on s´adapte vite ^^

Toine67
Toine67
Niveau 8
12 août 2005 à 10:55:09

pr la rentrer de juste relire mes cours ou de refaire des exos de maths physique svt?

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 août 2005 à 11:11:13

Oui, + la chimie et plutot que de refaire des exos, fais en que tu n´as jamais fait et essaie toi sur des exos vraiments compliqués qui approfondissent les notions :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 août 2005 à 13:39:38

:rire: Ca ne changera rien :ok:

Timbi
Timbi
Niveau 10
12 août 2005 à 14:13:58

tnoine 67 t´habite où et t´est a quel lycée ?
Je demande parce que j´habite le 67 ( Strasbourg)

vendo
vendo
Niveau 10
12 août 2005 à 15:00:08

Pourquoi plus dur ?
Contrairement à ce que tu as l´air de croire l´allemand n´est pas une langue très difficile. C´est dépaysant au début parce que la structure des phrases et le vocabulaire sont assez différents du français, mais c´est tout. L´allemand a un très gros avantage : une grammaire claire, propre et sans bavures.
Comparativement, il est plus difficile de maîtriser l´espagnol justement à cause de sa ressemblance avec le français. Mais c´est moins dépaysant quand on commence.

Timbi
Timbi
Niveau 10
12 août 2005 à 15:52:48

Ouep je suis au pontonniers asian_kill3r ; )

Timbi
Timbi
Niveau 10
12 août 2005 à 15:54:13

Et je connais pas l´endroit ou t´est a Haguenau, faut dire que j´en connais aucun en dehors de Strasbourg ^^

snoooper
snoooper
Niveau 9
13 août 2005 à 22:59:41

pour répondre a la question initiale c´est peut etre dur mais on ne meurt pas en entrant en S...

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
13 août 2005 à 23:11:26

Bof j´ai trouvé première S plus facile que la seconde , parce que le " choc" collège-lycée était passé...

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
14 août 2005 à 03:44:20

" Sujet : 1ere S c est comment?"

Ca a un goût de cassoulet.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature