CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cmt est la 3eme => ji passe

doulay
doulay
Niveau 5
09 août 2005 à 15:02:55

voila le 3 septembre jarrive en 3éme est-ce une classe difficile? le brevet ets-il dur? jla sent pas trop cette classe

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 août 2005 à 15:09:07

Boarf rassure toi lol Bien sûr la 3eme se complique par rapport à la 4eme, c´est normal puisque c´est la classe supérieure, mais pas de quoi s´inquieter lol A partir du moment où tu as le niveau pour passer en 3eme, tu as ton brevet en poche si tu continues sur la même lignée :ok:

suteki
suteki
Niveau 10
09 août 2005 à 17:27:25

Le brevet, faut vraiment pas s´inquieter pour ca ! !! franchement, tout le monde l´a ( a part une ou 2 personnes dans la classe qui n´ont strictement rien fait). Faut voir l´épreuve de francais au brevet " Quel est le sujet de tel verbe" ou " qui est l´Auteur"
Non franchement t´inquiete pas ! ! Si tu travaille un peu, ca ira tout seul, et t´en rigolera apres ! !!

doulay
doulay
Niveau 5
09 août 2005 à 19:02:27

ok merci de mavoir répondu

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 août 2005 à 21:40:05

Tu veux parler du brevet blanc ? Sinon il n´y a pas forcément de contrôles communs, c´est plutôt en 2nde que ça commence il me semble.

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
10 août 2005 à 12:01:30

moi aussi je passe en 3emme

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 août 2005 à 18:36:05

Ben ça doit dépendre des établissements, à part le brevet blanc je n´ai rien eu de commun en 3eme alors qu´en seconde on avait toutes les matières en décembre puis en avril/mai :ok:

Enfin stressez pas pour la 3eme, c´est encore cool comme année :)

[mi]
[mi]
Niveau 10
10 août 2005 à 18:39:26

moi j ai rien eu de commun en seconde :hum:

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 août 2005 à 18:42:33

C´est dommage, ça nous entrainait à tout réviser depuis le début de l´année. Ceci dit c´était super chiant lol :)

[mi]
[mi]
Niveau 10
10 août 2005 à 18:54:26

lol , j en doute pas !

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
11 août 2005 à 21:40:05

La 3é tinkiete pas c´est assez trankil même si c´est plus difficile que la 4é et puis surtout il faudra bien te renseigner pour ton orientation de l´année d´après...
Moi je passe en 2nd et la je pense que ça va me changer lol, d´où l´interet de bien bosser en 3é et puis aussi d´en profiter c´est la derniere année collège !

Le brevet ça va, tu peux carré& l´avoir d´avance, le controle continu commence des la 4é donc en gros tu as deja commencé à le passer el brevet lol !

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
12 août 2005 à 19:42:15

Je sors de la 3° je peux vous en parler :)

Sachant que j´ai pas mal de facilités ( en toute honnêté), j´ai pas eu de mal pour cette classe...

Il faut avoir la perspective de la seconde, c´est tout... Quant au brevet, un travail régulier tout au long de l´année permet de le passe tranquillement, sans avoir révisé pour certains :)

lluvatar
lluvatar
Niveau 4
14 août 2005 à 01:21:12

j´ai des controles communs depuis la 6 ieme moi :lol:

Wayne
Wayne
Niveau 6
14 août 2005 à 16:39:48

A la 3e, lointain souvenir d´un jeune branleur tout fier d´être en fin à la tête du collège.

La terreur des slips, le persecuteur des bizuts, ces pauvres sixièmes qui arrive avec leurs cartables Pokemon et les cagoules qui pointent en hiver.

Tu rentres en 3e et tu oublie qu´y´a 3 ans t´étais rien de plus qu´un merdeux, et tu ne réalise pas que pour les Secondes, ( qui ne se sentent plus pisser parce qu´ils ont l´impression d´être grands du au faît qu´ils sont entrer au lycée, et qu´ils sont plus obligés de se cacher pour fumer leurs clopes) ils ne sont que source de railleries....

Enfin, avec du recul c´est assez ironique parce qu´au fur et à mesure que l´on avance au sein de l´echellon de notre magnifique et sans faille système éducatif français ( j´ai bon là?) on dénigre les classes précédentes tout en se plaignant nous même d´être rejeté par les gars une section au dessus.

Ca ne répond pas à ta question du tout, mais c´était pour faire de la fausse intélligence, ça me rassure de croire que je peux pondre un texte qui ne veux rien dire, mais comme c´est pas de l´orthographe sms ça à de la gueule quand même, hehehe.

Allez, rassure toi la 3è c´est de la franche rigolade, en plus le niveau baisse constamment, déjà moi je me souviens qu´au brevet on m´a demandé qui étaient les noms des personnages, et leurs liens de parentés, j´ai cru que j´m´étais trompé d´examen.

Wayne, Pour votre gouverne, Fyon ça prend un " y"!

preservatif-XL
preservatif-XL
Niveau 5
14 août 2005 à 17:40:06

La 3eme c´est tranquille , le brevet une formalité , si quelqun n´a pas son brevet ou rencontre des difficultées en 3eme , vaut mieux abandonner l´idée étude supérieur .

X-flo-X
X-flo-X
Niveau 9
14 août 2005 à 19:01:01

le brevet c´est facile n´est pas peur ; )

zarbgirl07
zarbgirl07
Niveau 3
17 août 2005 à 15:07:11

lut!
je sors de troisième ou il fallait beaucoup travailler, mais bon, ossi, je fais latin et j´ai po eu des profs très jojo...
Sinon, c beaucoup mieux parce ke les troisièmes sont plus mûrs...
Et le brevet, même si la plupart des parents en font tout un foin, tt le monde l´a ( même sans réviser, jsuis d´acc avec le freeman)...sauf mon copain...... :honte:

Link34
Link34
Niveau 10
17 août 2005 à 16:18:06

Le brevet fastoche, sauf moi avec la rédac, j´suis tombé sur un examinateur a la con

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 août 2005 à 21:05:53

Bjour, je remonte ce topic plutôt que d´en creer un autre, c´est le plus recent ...

Voila ma question :
Je vais moi aussi rentrer en troisieme cette année, et savez vous si les cours a une heure ( pause repas 12h => 1h ) sont une généralité dans tous les établissements, ou si c´est au petit bonheur la chance ?

En effet, en 6eme, de tous les etablissements dont j´ai entendu parler on prenait a 2h, 5eme et 4eme, au hasard, et j´ai entendu dire qu´en 3eme c´était toujours 1h ... donc, simple bruit de couloir ou fait avéré ? merci de votre réponse :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 août 2005 à 21:08:44

Tt depens du college : moi c´etait 1 heure et demi pour tt le monde, comme ça pas de jaloux. Donc c au petit bonheur la chance :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation