CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC MP PC* MP*

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 août 2005 à 09:17:18

X, Centrale ou Supelec mais j´aurais peut-être revu mes ambitions à la baisse apres qq mois de prepa...
Et toi, 51Ricards, tu vise quoi :question: L´ENSAM peut-être, si tu vas en PTSI :question:

style2mars
style2mars
Niveau 5
12 août 2005 à 09:19:18

monkey faut pas lacher son objectif =) vise hauuuuuuuut ^^

suteki
suteki
Niveau 10
12 août 2005 à 11:35:14

dragornn Posté le 11 août 2005 à 13:36:51
Juste pour rectifier en PSI on ne fait aps de dessin technique ca n´est meme pas au programme ; )

PTSI c´est bien si tu veux faire PT apres mais repiquer sur PSI c´est trop cho. Pr L´ensam c´est le bon plan la ptsi apres bon faut aps se leurer il y a tres peu de place ds les gdes ecoles.

Dans ma clase, personne ne voulait aller en PSI
Je signale quand meme que l´ENSAM fait partie des grandes écoles ! ! et que d´accord ya pas beaucoup de place a l´X, centarle Paris . . en PT, mais ya aussi beaucoup moin de monde en PT qu´en MP et PC, compare les pourcentages, tu verra que c´est kif-kif.

Moi aussi je vise l´X et Centrale Paris, et ce n´est pas du tout impossible.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
12 août 2005 à 12:42:06

le singe --> je vise meme pas l´ENSAM parce que je sais que c´est que l´ecole ou j´ai le plus de chance de rentrée à la sortie de ma prépa.
Cependant j´ai regardé les resultats de ma prépas sur le concours Central-Supelec et étant donné quel presente de bon voir de tres bon resultats je pense que je peux legitimement visé une ecole Centrale ( meme si dans mes reves les plus fous je me vois à Poly :lol: ) .

L´avenir nous le dira ! !

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 août 2005 à 13:44:12

Mes rêves les plus fous me voit aussi à l´X, surtout que mon bahut en a integré 8 cette année sur les 40 eleves de sa MP*.
Pour centrale-supelec, ils y integre en gros la moitié de leur eleve ( MP+MP* confondu) donc c pareil, je peux legitimement visé une de ces ecoles.
On commencera à être fixé à la fin de l´année avec les passages en classe étoilée ou non :ok:

dragornn
dragornn
Niveau 4
14 août 2005 à 18:31:33

suteki je suis entierement d´accord l´ensam est meme une tres gde ecole qui depasse des centrales. Apres la differences d´effectif entre psi et pt est gd mais proportionnelement qd meme pas aussi gd que le nb de places proposer. Apres il y a le phenomene inverse pr l´ensam.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 août 2005 à 16:36:35

La moitié à centrale en MP+MP* ? c quoi ton lycée de fou ?

Perso, j´entre en PC* à la rentrée, dans un lycée de province ( Blaise pascal à clermont ferrand), j´espere etre admissible à supaero, centrale ou les mines, ça va etre dur mais j´vais essa

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 août 2005 à 16:36:56

je finis : ça va etre dur mais j´vais essayer de me déchirer :rire2:

style2mars
style2mars
Niveau 5
16 août 2005 à 17:52:03

=) moi j´espere être en PC* :)

:gne:

dragornn
dragornn
Niveau 4
16 août 2005 à 18:01:04

Vi ca doit déja être de la belle école pour avoir des stats pareilles.

Moi je suis en PSI* et je vise supelec centrale lille, centrale nantes, ENSEA, ENSAM et une autre des ccp :p

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
16 août 2005 à 21:02:17

ENSAM a beaucoup de débouché parce que c´est une espèce de secte, et que les ex gadzarts sont infiltrés un peu partout. Après vas y que ça pistonne. Mais sinon au niveau de l´ambiance de l´école et de sa population, c´est selon mes sources confidentielles plutôt beauf-land, et les enseignements sont pas forcément passionnants.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
16 août 2005 à 21:33:24

A ce qui parait, y a un bizutage assez violent à l´ENSAM.

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 août 2005 à 14:12:53

:oui:
J´avais vu un reportage à Envoyé Special, " assez violent", c´est le moins que l´on puisse dire... :ok:

dragornn
dragornn
Niveau 4
17 août 2005 à 14:19:26

ouai enfin c´est assez de l´histoire ancienne qd meme y a tjrs un assez long bizutage mais bon c´est plus du tt aussi trash.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
17 août 2005 à 19:21:29

Ouais le bizutage de l´ENSAM a l´air d´etre asser corsé meme si il s´est calmé ces derniers temps :ok:
En parlant de bizutages, j´ai eu des echos comme quoi ma prépa bizuté, vivement la rentré :)

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
17 août 2005 à 19:54:25

Si c un vrai bizutage, ça m´étonnerait que tu sois pressé d´y etre, seulement voilà, bizutage en prépa = intégration, soit 3 fois rien avec un ptit repas et fiesta.

stylo_a_bille
stylo_a_bille
Niveau 6
04 février 2007 à 20:37:15

:salut: a tous!!

je voulais savoir quelles ecoles permettaient de travailller dans les biotechnologies apres une prepa PC(en tant qu´ingenieur par exemple).Ce domaine m´interesse reellement dans ma poursuite d´etude...
:ok
:merci: a ceux qui repondront :-)

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 février 2007 à 20:40:16

Faire une prépa pour s´orienter dans les biotechnologies pour ne pas devenir ingénieur... Erf quoi. :)

Sinon cherche sur google, sur le site de l´onisep, ou va voir un conseiller d´orientation...

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
04 février 2007 à 20:42:17

bah à l´espci on fait de la bio mais je suis pas sûr que ce soit à un niveau si avancé . Quoique peut-être avec leur mastère bio-ingénierie.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 février 2007 à 20:44:36

Mary> parce que tu veux faire ingénieur plus tard?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie