CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vulk1 est-tu la ?

ThePunisher_G-H
ThePunisher_G-H
Niveau 4
07 août 2005 à 16:23:48

bonjour Vulk1 cava ?

je m´appelle Alexandre , j´ai 14 ans , et j´habite a Cachan
je suis actuellement dans le college St Michel de Picplus de St Mande

je suppose que tu connais ?
sinon au Mcdo je prend toujours un Menu Golden

alors etant donner que tu as fait HEC ( arrrrrrrrrrrgh chanceux )
je voulais te poser quelque question

d´abord jai toujours eu des bonnes notes , mes moyennes ont toujours depasser 15
ensuite , euh...
ah oui les questions :

_Dis suis-je vraimment obliger de fair un Bac S pour fair HEC ?

_le face-a-face c´est quoi exactement ?

_des que je sortirais d´HEC j´aurais obligatoirement un bon boulot ( en clair je pourrais me fair un tas de pognon ? )

_est-il vrai qu´il faut beaucoup travailler les langues ?

_comment sont les cours a HEC ?

_comment est-ton boulot,peut tu me le decrire ? est-il bien payer ( je sais c´est personnelle mais j´ai TROP envie de savoir )

_enfin dernieres question : est-ce que les filles sont bonnes la-bas ?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 août 2005 à 17:44:46

Hello le Punisher, tu confonds quelques peu:
Je n´ai pas fait HEC, mais une prépa HEC ( c´est a dire deux ans apres le bac, c´est une classe qui te prépare aux concours des grandes écoles de commerce).

Je suis actuellement dans ce genre d´école de commerce à Paris, mais pas à HEC ( qui est la meilleure de France, meme si j´aurai aimé^^).

Donc si tu veux faire ce genre d´études, il te faut soit un bac S, soit un bac ES ( comme moi).

Le face à face c´est une épreuve orale au concours d´HEC ( l´école) en fait tu dois argumenter sur un sujet face à un autre élève qui lui doit appuyer ou nier ce que tu dis, il faut arriver à une entente cordiale et crois moi c´est assez dur!

Le salaire moyen à la sortie d´une grande école de commerce est de 30 000€ par an ( bien sur les meilleures ont un meilleur salaire ( enfin en théorie).

Il y a une pléthore de jobs à la sortie d´une école de commerce, tout dépend de ta scolarité et des voies que tu auras choisies ( plutot droit, plutôt marketing, etc...)

Pour ma part je suis encore en école de commerce, donc je n´ai pas encore de taff. Excepté cet été car je suis en effet en stage au Portugal ( Lisbonne) en tant que consultant international en immobilier d´entreprises ( en gros je contacte les clients des gdes entreprise étrangères installées au Portugal et leur propose de les rencontrer pour établir les solutions à leurs questions immobilières. Je leur fais visiter des bureaux, etc... le marché portugais étant florissant là dessus, je me fais pas mal de cash ( je gagne 10% des honoraires, qui peuvent parfois aller jusqu´à 100 000€...^^)

Sinon bien sur pour ce stage j´ai été recruté grâce à mes facilités en langue: j´ai pris des cours intensifs de portugais, en 2 mois j´ai un bon niveau qui me permet d´avoir des conversations poussées avec des clients ( ça ressemble bcp à l´espagnol), je parle aussi l´anglais, l´espagnol, et le hollandais.
Donc pour répondre à ta question, oui les langues c important, ça fait toujours une valeur ajoutée à ton CV.

Pour ce qui est des filles, tu as de tout, il y en a des très belles, des mignonnes, des moches, etc...

Voila en espérant avoir pu te répondre au mieux!

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
07 août 2005 à 17:53:34

dis donc vulk1 tu as sacrément l´air d´être bosseur et à l´aise en ce qui concerne les études :) bonne chance pour la suite en tous cas :)

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 août 2005 à 18:02:24

Merci Mystik!

Sinon je rajoute un oublie:

C´est aussi possible par ces études là: Bac L option maths et bac STT ( enfin la faut s´accrocher)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 18:26:01

Pour ma part je suis encore en école de commerce, donc je n´ai pas encore de taff. Excepté cet été car je suis en effet en stage au Portugal ( Lisbonne) en tant que consultant international en immobilier d´entreprises ( en gros je contacte les clients des gdes entreprise étrangères installées au Portugal et leur propose de les rencontrer pour établir les solutions à leurs questions immobilières. Je leur fais visiter des bureaux, etc... le marché portugais étant florissant là dessus, je me fais pas mal de cash ( je gagne 10% des honoraires, qui peuvent parfois aller jusqu´à 100 000€...^^)

:d) 10 % de 100 000 euros ca fait 10 000 euros quand même :s :s :s :s tu te fais vraiment autant?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 août 2005 à 21:47:08

Eh oui mec^^ Enfin je t´avoue ça c vraiment un gros coup! C´est un client qui veut faire un sale and lease back, ça nous ramene la vente des yields à 3 millions d´euros. Mon entreprise touche 3%-4% d´honoraires là dessus, et moi mon boss me donne 10% des honoraires, donc je vais toucher 0,3 - 0,4% des 3 millions, fais le calcul ça fait 10 000€^^

Je sais c énorme, moi meme je suis trop heureux tu t´imagines pas. Mais c vrai qu´avec l´immobilier de bureaux on atteint des grosses sommes!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 août 2005 à 21:49:03

Si tu me crois pas je peux toujours t´envoyer l´étude que j´ai fait pour eux par mail.
As u want...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 21:54:24

Non je te crois et je trouve ca énormissime.

Par contre jveux bien l´étude par mail, voir le boulot que ca demande de se faire 10 000 euros ^^

En tout cas bien joué!!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 août 2005 à 22:08:56

Voila je t´ai envoyé l´étude par mail ; )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 22:30:39

Tu comptes faire ce métier plus tard?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
07 août 2005 à 22:34:55

Ah ouais c´est quand même énormes les locaux.

Par contre, tu leurs as pas conseillé de faire une piscine sur le terrain nu, t´abuses ^^

Treve de plaisanterie, c´est du bon gros boulot, bravo!!

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
08 août 2005 à 12:33:49

Cool, y´a encore plus de détails ici...

Concernant les honoraires, Vulk1 a l´habitude de se foutre de moi, alors je suis un peu sceptique :-)))

Non je te crois c´est bon... ^^

Sinon, euh t´as combien d´heures de cours par semaine ? C´est chiant ? ? ^^

Et euh, si on veut faire un Bac S, vaut mieux prendre quoi comme option ? Maths ? ça existe option éco pour un bac S ?

Mici Vul... euh J. ^^

PS : Comment va Jess ? :-)))

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 août 2005 à 12:42:58

Maths c´est assez chaud en Spé Terminale mais ca t´apprend un excellent esprit critique tres utile en prépa je pense.

Les deux autres spé te serront d´aucune utilité.

Sinon pas d´option éco, malheureusement.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
08 août 2005 à 12:44:46

Combien d´h par semaines, uhm en prépa environ 37-38!
En école de commerce plutot 22-23 lol!

Tous mes cours sont en anglais, donc c intéressant.

Et évite de parler de ma vie privée à l´avenir merci.

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
08 août 2005 à 13:15:06

Tous les cours en anglais ? ? Oo

Et euh ok :-)))

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
08 août 2005 à 13:16:11

Et euh, c´est normal que tu sois pas connecté sur le service de messagerie instantanée ?

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
08 août 2005 à 13:16:56

Je dis souvent " Et euh" Mais en fait OSEF :nah:

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
08 août 2005 à 20:30:07

Tu parlerais pas tout seul par hasard?

GeantLink
GeantLink
Niveau 10
08 août 2005 à 20:33:26

S´il te répond, il ne te parlera plus tout seul :o))

:dehors:

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
08 août 2005 à 20:33:40

Moi ? Non :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique