CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première Scientifique

Forumeuse
Forumeuse
Niveau 5
02 août 2005 à 17:14:21

:salut: je passe en première S l´année prochaine est j´aimerais avoir des commentaires ou des avis de gens étant déjà passé par là :svp:
Voir si c´est aussi dur que ce que l´on entend dire et si il faut vraiment beaucoup bosser !
:merci:

style2mars
style2mars
Niveau 5
02 août 2005 à 17:17:33

non c´est pas dur =) il suffit de gerer le boulot qu´on te donne, que tu soi plus rigoureux en math et physique et d´apprendre ces lecons =)

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 août 2005 à 17:31:33

Tout dépend de tes capacités forumeuse, en tout cas ce n´est pas simple. Surtout l´important est de ne pas se décourager et de bosser régulièrement :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 août 2005 à 17:51:15

Évite de sécher tes exos par flemme, ça handicape pas mal côté maths et physique.
Si tu n´as pas eu le temps, en général c´est que tu gères mal ton emploi du temps.
Par contre, si tu as toujours nagé tranquillement jusque là ( genre 15...) ça ira simplement.

megoy
megoy
Niveau 2
02 août 2005 à 18:06:32

Le plus important est de faire tous les exercices qu´on te demandera dans les matières scientifiques.
A partir de la tout beigne.
Niveau comprehension, les programmes sont fait pour que TOUT LE MONDE puisse y arriver, donc t´as pas de soucis à te faire.

Forumeuse
Forumeuse
Niveau 5
02 août 2005 à 18:42:43

:ok: Merci à vous :-)))

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
02 août 2005 à 19:23:43

ah , le 59 , lacadémie pourrie de Lille dont je fais partie :-) mais je suis dans le 62

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 août 2005 à 19:33:38

" Niveau comprehension, les programmes sont fait pour que TOUT LE MONDE puisse y arriver, donc t´as pas de soucis à te faire."

:d) Y´en a qui sont bien longs alors... Et bien lourds aussi...

moi1667
moi1667
Niveau 10
02 août 2005 à 20:15:13

Tout dépend de toi, pour ma part sans me fouler j´ai eu mon bac S, passer de 5.5 au 1er trimestre de terminale à 14 au bac en physique-chimie. Il faut juste que tu comprennes la logique du cours, et l´essentiel sera déjà fait. Donc en gros si tu écoutes le prof et que tu essayes de comprendre ce qu´il dit ça devrait aller.

Forumeuse
Forumeuse
Niveau 5
02 août 2005 à 20:34:00

Kruzenshtern :d) Dunkerque, lycée Angellier et toi :question:

Bon je devrais m´en sortir alors apparemment... :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 août 2005 à 20:37:07

Ne sois pas découragée par des notes décevantes, même si tu as passé du temps à réviser, c´est le seul conseil que je puisse te donner :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
04 août 2005 à 10:19:24

La première S est réputée difficile parce que tu passes à la vitesse supérieure niveau charge de boulot.
Il y a deux choses importantes à savoir pour la première : bosser régulièrement, et surtout faire les exos. Beaucoup d´exos.
Que ce soit en maths ou en physique, le but pour toi est de savoir faire certains types d´exercices. On ne te demande pas d´inventer quoi que ce soit ni d´avoir un quelconque raisonnement scientifique. Tu dois simplement pouvoir te dire : quand on me file tel type de problème, je dois appliquer telle méthode. Point barre.
Donc, tu apprends tes cours ( théorèmes, démonstrations), tu fais tes exos à la chaîne et tout se passera bien.

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
07 août 2005 à 04:01:56

Et puis de toute facon on peut forcer le passage en terminale.
Oui le vrai conseil que je peux donner c´est de faire tous les exercices que l´on demande.
En fesant le flemmard j´en ai payé le prix ( 7.5 en math au second et dernier trimestre), mais bon il y a aussi le fait que je bosse 1h30 tous les soirs ( même en période de classe) apres ça me donne plus envie de faire les exos...

adrislas
adrislas
Niveau 7
07 août 2005 à 12:52:11

les maths sont relax, je n´ai pas écouté un seul cours ni fait une seul exercice, et je m´en suis sorti avec des notes plus que satisfaisantes. Cependant ne suis pas mon exemple pour autant, il y a des gens qui ont besoin de faire une chose pour la mémoriser mieux, moi, je lisais juste le cours. Attention car après le bac, ça marche moins bien le " je relis les cours la veille pour le lendemain". Même au bac, je pense qu´il vaut mieux éviter d´après mon expérience

Surveille plutot physique-chi, svt, histoire. Là, il faut être au point, car la terminale enchaine dessus

mais franchement, arrêtez de vous inquiéter tout le temps.. pensez au nombre de gens qui sont passés avant vous, sans avoir à poser de question pour diminuer leur anxiété.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
07 août 2005 à 17:28:01

en fait il faut etre simplement baleze dans trois matieres ( Maths , Physique-Chimie, et SVT = et normalement ca passe

si on additionne les coeffs de ces trois matiere au bac on obtient un gros coeff 21 or si on ajoute toutes les coeffs de toutes les matieres du bac es ( sans les options et tpe) cela fait 38.

donc ces trois matieres réprésentent 55% des pts à prendre au bac S

Donc des sales notes dans ces trois matieres font que ton bac est tres compromis .

donc le gars qui se tappe 1 en maths , en PC et en SVT n´aura pas son bac meme si il a que des 20 dans les autres matieres.

adrislas
adrislas
Niveau 7
07 août 2005 à 18:56:21

mouais. Mais tout le monde ne veut pas avoir son bac à l´arrache dentonhelios.. Moi je dis que les calculs ne servent à rien, notamment car la difficulté des sujets est imprévisible. Donc ne faites pas d´impasses, je vous le conseille. J´ai un ami qui a eu 15 ou plus dans les 3 matières scientifiques et n´a pas la mention bien, ce qui prouve que les petits coefficients jouent un réel rôle.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment