ce topic s´adresse à tout le monde bien sûr lol c´est un forum , mais en particulier les élèves qui vont faire , qui font où qui ont fait 1ere Littéraire.
je suis ancien élève de seconde qui va passer en 1ere L à la rentrée. j´avoue être assez anxieux quant à passer dans cette série car j´hésitais entre la 1ere L et la 1ere ES , mais mon niveau en math n´a pas permis d´aller dans cette dernière. je voulais vous demander quelles sont les difficultées de la 1ère L et si , d´après les notes que j´ai eu dans mon bulletin de seconde , j´ai une chance de m´en sortir. je précise que je suis bon travailleur , mais que j´ai parfois des moments où je lâche et je ne fais plus grand chose pendant 1 voire 2 semaines , et des fois j´apprends tout comme un forcené. c´est d´ailleurs le principal reproche qu´on me fait , élève irrégulier. j´ai fait Italien LV3 en seconde comme option de détermination et Allemand Européenne en option facultative. mes matières préférées sont l´anglais , l´allemand et l´italien.
1er trimestre :
allemand LV1: 14.4
anglais LV2: 14.5
italien LV3: 14.8
EPS: 14.5
français: 10.8
hist-geo: 13.4
allemand européen: 14.8
maths: 6.5
physique: 11
SVT: 12.5
Moyenne générale : 12
2ème trimestre:
allemand: 12.1
anglais: 14.5
italien: 14.6
EPS: 15
français: 11
hist-géo: 10.5
allemand euro: 13
maths: 4.5
physique: 10.9
SVT: 10.2
moyenne générale : 10.8
3eme trimestre:
allemand: 13
anglais: 15.8
italien: 14.3
EPS: 12.3
français: 10.9
hist-géo: 10
allemand euro: 14.3
maths: 4.8
physique: 3.3
SVT: 9.8
moyenne générale : 10.1
voilà... qu´en pensez vous , et comment avez vous trouvé votre année de 1ere L? merci d´avoir pris le temps de lire et je vous remercie d´avance de vos réponses