CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 1ère L

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
02 août 2005 à 15:28:03

:salut:

ce topic s´adresse à tout le monde bien sûr lol c´est un forum , mais en particulier les élèves qui vont faire , qui font où qui ont fait 1ere Littéraire.
je suis ancien élève de seconde qui va passer en 1ere L à la rentrée. j´avoue être assez anxieux quant à passer dans cette série car j´hésitais entre la 1ere L et la 1ere ES , mais mon niveau en math n´a pas permis d´aller dans cette dernière. je voulais vous demander quelles sont les difficultées de la 1ère L et si , d´après les notes que j´ai eu dans mon bulletin de seconde , j´ai une chance de m´en sortir. je précise que je suis bon travailleur , mais que j´ai parfois des moments où je lâche et je ne fais plus grand chose pendant 1 voire 2 semaines , et des fois j´apprends tout comme un forcené. c´est d´ailleurs le principal reproche qu´on me fait , élève irrégulier. j´ai fait Italien LV3 en seconde comme option de détermination et Allemand Européenne en option facultative. mes matières préférées sont l´anglais , l´allemand et l´italien.

1er trimestre :
allemand LV1: 14.4
anglais LV2: 14.5
italien LV3: 14.8
EPS: 14.5
français: 10.8
hist-geo: 13.4
allemand européen: 14.8
maths: 6.5
physique: 11
SVT: 12.5

Moyenne générale : 12

2ème trimestre:
allemand: 12.1
anglais: 14.5
italien: 14.6
EPS: 15
français: 11
hist-géo: 10.5
allemand euro: 13
maths: 4.5
physique: 10.9
SVT: 10.2

moyenne générale : 10.8

3eme trimestre:
allemand: 13
anglais: 15.8
italien: 14.3
EPS: 12.3
français: 10.9
hist-géo: 10
allemand euro: 14.3
maths: 4.8
physique: 3.3
SVT: 9.8

moyenne générale : 10.1

voilà... qu´en pensez vous , et comment avez vous trouvé votre année de 1ere L? merci d´avoir pris le temps de lire et je vous remercie d´avance de vos réponses :-)

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 août 2005 à 15:34:22

Tu as un bon ( très bon) niveau en langues et c´est assez important en L. Par contre, force un peu plus sur le Français, c´est assez important en Littéraire ; -)

style2mars
style2mars
Niveau 5
02 août 2005 à 17:19:52

le fr ? sa vaut RIEN en L

le plus important c´est la philo COEFF 7 :@ fr coeff 5 ( 3écri 2oral)

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 août 2005 à 17:30:11

Oui mais en même temps en philo on fait des dissertations il me semble, et en terminale il y a la littérature qui remplace le français où l´on fait également des dissertations. Donc le français est assez important...

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
02 août 2005 à 17:34:42

oui enfin bref y a ni philo ni littérature en 1ere L donc pour l´instant je m´en soucie pas trop... en tous cas merci pour vos commentaires :) vous avez pas d´autres choses à me conseiller?

style2mars
style2mars
Niveau 5
02 août 2005 à 17:57:13

littérature c´est pas de dissertation

et on ne compare pas une dissert philosophique avec une dissert de fr sa n´a aucun rapport la méthode n´est pas la meme .

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
02 août 2005 à 19:21:08

:up:

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 août 2005 à 19:51:39

Quand je vois tes moyennes, je me dis que tu n´as pas du suer à la tache en seconde et que tu t´es bien reposé sur tes lauriers : passer de 12 à 10 en 3 trimestres de seconde... Il faudra à mon avis que tu bosses un tout petit peu plus en 1ère. Et puis bosse un peu tes maths et les matieres scientifiques ( 3 en physique au dernier trimestre c abusé...) histoire de ne pas trop avoir de pts à rattrapper puisque c la derniere année que tu en feras :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 août 2005 à 20:42:57

D´autant plus que les matières scientifiques en L consistent à apprendre par coeur son cours :)

style > Je me base sur des commentaires de L ( de la travailleuse acharchée au branleur pro)... Et tu as raison, la méthode est différente pour une dissert en fr et en philo, mais le français est essentiel pour la philosophie, ne serait-ce que pour l´orthographe ( je parle pour un L :ok: ) . Et en philo tu as à définir des notions, sans vocabulaire et sans sens de l´analyse, c´est hard :)

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
03 août 2005 à 00:30:46

Avec tout mon respect : Comment peut on etre aussi mauvais en maths ?

C´est l´essence meme de mon pseudo que tu blesses la ! :(

style2mars
style2mars
Niveau 5
03 août 2005 à 00:39:25

lol

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
03 août 2005 à 01:59:26

Moi aussi jpass en L ! !

Au troisième trimestre c´était un truc du genre :

Allemand LV1 : 9

Anglais LV2 : 17.50

Japonais LV3 : 19

Histoire : 9

Math : 5

Physique : 2.50

S.V.T : 4

a...alors...?

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 août 2005 à 09:38:59

Tu as oublié ta moyenne de français.
Heureusement que tu as des facilité en LV2 et LV3, sinon tu serais resté en seconde...
Tes notes en matieres scientifiques sont plus que abusés, bosse les un peu, histoire de ne pas trop avoir de pts à rattrapper puisque c la derniere année que tu en feras...
Sinon, continue en LV2 et LV3, bosse ton allemand ( le niveau en L est bien elevé qu´en seconde) et surtout apprends tes cours d´histoire et de matieres scientifiques :ok:

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
03 août 2005 à 10:34:47

arf oui, 13 en français ^^
Ouais je sais mais les matières S je comprends vraiment rien ( je suis tombé dans une classe de barbares en 2e...) et l´allemand non plus... Mais je vais essayer...

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 août 2005 à 11:06:02

L´allemand risque de te faire un peu mal, pour les matières scientifiques t´as pas à t´en faire lol :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 août 2005 à 11:10:42

Mais vous allez où pour faire du Japonais ? :-(

Sinon je passe en L avec :

Français : 13
Histoire-Géo : 12.3
Anglais : 11.3
Espagnol : 11.7
Maths : 5.1
Phys/Chim : 8.4
SVT : 12.9

( bon, c´est pas formidable mais... :hum: )

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
03 août 2005 à 14:50:02

Je passe en Terminale L à la rentrée et j´avais à peu près les mêmes notes que vous en physique, maths et svt au dernier trismestre de seconde lol

Cependant, j´ai dû me forcer à travailler la physique et la svt pendant l´année et ça s´est très bien passé au bac donc il n´y a pas de raison que ça n´aille pas pour vous ! ! :)

Forcez bien sur le français et la LV1 puis sur l´histoire géo :-)))

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
03 août 2005 à 19:53:08

Japonais je fais ça par le CNED ^^

vendo
vendo
Niveau 10
04 août 2005 à 10:13:28

Un conseil à tous : prenez le temps de bosser un peu les matières scientifiques. En L c´est une rigolade tellement c´est facile, et ce sont des points facilement gagnés même si c´est pas un gros coeff. Ca peut vous sauver en cas d´accident en philo. En plus 3 de moyenne sur un dossier ça fait branlos.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
04 août 2005 à 17:53:43

The_Twin_Sora
" Japonais je fais ça par le CNED ^^"

:d) Qu´est-ce donc ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique