CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nombre d'heures de cours en TES ?!

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
02 août 2005 à 03:17:16

Hello tout le monde :)

Rentrant en Terminale ES l´année prochaine, je me demandais combien d´heures j´aurai ?
La SVT et le Francais sautent mais la philo arrive, et peut être d´autres matières se verront attribuer un plus grand nombre d´heures ? ( j´espère moins ^^ )

Par ailleur, est ce que vous révisez un peu pour l´année prochaine ?

En ce qui me concerne je révise les deux matières ou j´ai le plus de mal, les maths ( horrible ) et l´allemand ( j´ai la moyenne mais plus pour tres longtemps si je fais rien ^^ ) !

Dernire chose, les maths en TES c´est comment ? :s

Merci de vos réponses :)

Bonne nuit pour ceux qui me lieront à cette heure :fete:

freebox2
freebox2
Niveau 7
02 août 2005 à 04:30:39

TU ES UN GROS FOU TES CES LA MERDE!!!

HORRAIRE 8H00 18H00 tous les jours
Cours tous les jours et les mercredi et samedi matin. :fou:

flipmode
flipmode
Niveau 10
02 août 2005 à 11:32:08

freebox2 Posté le 02 août 2005 à 04:30:39
TU ES UN GROS FOU TES CES LA MERDE!!!

HORRAIRE 8H00 18H00 tous les jours
Cours tous les jours et les mercredi et samedi matin.

N´importe quoi... ça dépend des lycées, et des options que tu as. J´ai fais une TES, je n´ai jamais eu cours le samedi matin, et je terminais tous les jours a 17h, en commençant à 8h. Sauf le mercredi où je faisais 8h-12h.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 août 2005 à 11:45:34

Lol, tout dépend de ton lycée...
Moi j´avais des trous certains jours ( genre le mardi j´terminais soit a 14h30 soit a 15h30) et jamais d´énorme journée...
Les maths en Term ES c´est... hum...lol^^ Si tu avais déjà du mal en première, va falloir t´accocher en effet parce que c´est plus de la rigolade^^.
Mais bon, en bossant sérieusement toute l´année et si en plus tu révises déjà pendant les vacs, ya pas de raison que ça n´aille pas... Sauf si tu y es vraiment allergique^^.
Tu as choisi quoi comme spé?

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
02 août 2005 à 20:46:01

J´ai pris option science po :)

Mais je ne dois pas avoir bien formulé la question :

Je désire connaître le nombre d´heures en TES, pas mon emploi du temps :)

Logiquement les heures dépendent pas du lycée mais du ministère de l´éducation donc c´est pareil partout... Si quelqu´un pouvait donc me donner le nombre d´heures, merci ; )

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
02 août 2005 à 20:52:41

SkySoft Posté le 02 août 2005 à 11:45:34
Lol, tout dépend de ton lycée...
Moi j´avais des trous certains jours ( genre le mardi j´terminais soit a 14h30 soit a 15h30) et jamais d´énorme journée...
Les maths en Term ES c´est... hum...lol^^ Si tu avais déjà du mal en première, va falloir t´accocher en effet parce que c´est plus de la rigolade^^.
Mais bon, en bossant sérieusement toute l´année et si en plus tu révises déjà pendant les vacs, ya pas de raison que ça n´aille pas... Sauf si tu y es vraiment allergique^^.
Tu as choisi quoi comme spé

J´avai 17 de moyenne en math en 1ere et la je passe en TEs aussi tu pense que je pourrai garder une moyenne a peu pres dans ses environs car c´est la seule matiere persque qui peut m´aider :(

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
02 août 2005 à 22:15:11

Euh . ..... moi en maths , en première Eco , l´année dernière , au dernier trimestre j´avais . ........ 4,5 de moyenne ! !!!!!! J´ai trop peur pour l´année prochaine , j´ai interet a les taffer comme un porc ! !!! :peur: :peur: :peur: :peur: :mort:

J´avais cherché un bouquin d´exo niveau Première Es pour les vacances mais j´ai rien trouvé ! !! :snif: :snif2:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 août 2005 à 22:29:39

SonicDx0>J´avais aussi ça en première et je suis passé autour de 13-14 en term... J´avoue, j´ai pas bossé énormément, vu que j´aime pas les maths... En travaillant régulièrement et en t´entrainant, tu devrais pouvoir facilement atteindre les 15 voire plus.

t-xvst-1011>Ouch... En effet, je te conseille de te mettre au boulot dès le début de l´année parce que sinon, ça va être galère... Mais si tu bosses, ça sera pas si catastrophique... Accroche-toi!

Rodoudou>Les heures dépendent aussi de l´organisation des emplois du temps... Enfin je pense, vu que certains trucs changeait d´un semestre à l´autre(après Noël quoi). Mais ça tourne autour de la trentaine d´heures, un peu plus... va voir sur le site de l´Education Nationale si tu veux être sûr par rapport au programme.

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
02 août 2005 à 22:38:50

je viesn d´avoir mon bac, j´avais 6 toute l´année en maths, au bac j´ai eu 11...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 août 2005 à 23:30:26

C´est le bac quoi, tu peux aussi bien avoir les mêmes notes que toute l´année, soit pire, soit mieux... Perso, j´avais donc autour de 13 à l´année en maths, et j´ai eu 19 au bac^^(c´était vraiment facile^^)

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
03 août 2005 à 00:22:43

:merci: skysoft :ok:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
03 août 2005 à 00:34:03

Bonne nouvelle pour les maths lol

Je vais aller sur le site du ministère ouais, merci SkySoft :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 août 2005 à 09:45:54

De rien, bon courage à vous pour l´année prochaine^^!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:38:29

Personne n´a répondu en fait^^
Environ 27 heures de SOURS(le travail total comprend aussi le boulot à la maison...) par semaine

Bourreau-
Bourreau-
Niveau 7
31 janvier 2007 à 16:43:26

Tu t´amuses à remonter toutes les pages pour trouver tous les topics sans réponse ? :rire2: Et y´a 31,5 heures/semaine en term ES dans mon lycée.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:37:36

ben moi c´est 27 capiche? :-((

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie