CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa HEC scientifique, marseille

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
02 août 2005 à 00:30:56

salut, chui en 1ere S et j´ai entendu dire que les prépa recrute les eleves sur dossier et dans ce dossier il ya les note de 1ere et des 2 premier trimestre de Terminal. de ce fait je voulais vous demander quelle notes faut il avoir environ en 1er et en terminal pour avoir au moins une chance de rentrer dans un prépa ( moi je veux une prépa HEC option scientifique au lycée thiers à marseille) ? ? et est-ce que les notes du bac sont prises en compte??? une autre question: comment est la vie ( cad programme, emploi du temps approxiamtif, temps consacrés a la maison, les premieres notes etc..)en prépa HEC scientique?? si ya kelkin de cette prepa qui peut me repondre, alors REPONDEZ ! ! !

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
02 août 2005 à 00:44:51

C´est sûr que sur ce ton là on va s´empresser de t´aider, et tu connais " svp"?...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
02 août 2005 à 00:57:46

ouè ta réson je pensé ke je l´avais ecris mé non.
alors je reprend la fin de ma derniere phrase:
" ...qui peut me repondre, alors répondes SVP."

moi1667
moi1667
Niveau 10
02 août 2005 à 01:04:18

Et avec moins de fautes de français c´est possible? Et un peu plus gentillement la dernière phrase. C´est juste pour t´aider pour ton bac français.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
02 août 2005 à 02:09:29

fchement si c pour donner des réponses de m**** c pa la peine..on demande des choses par rapport à un sujet precis et on te parle de fautes d´orthographe et de politesse ( c vré ko nivo de la politesse g été un peu radin)!! fo pa abusez!!

style2mars
style2mars
Niveau 5
02 août 2005 à 07:49:22

oui c´est sur DOSSIER il regarde la 1re en entier , les notes du EAF et les deux premiers trimestres de terminale et les profs remplissent un dossier pour la prépa en y intégrant des commentaires et un mot de ton proviseur.
incription se fait des janvier sur le net, les dossiers à rendre avant le 1er mars il me semble et tu as la réponse pour la prépa des le 18 juins ( tous les mardi) parce qu´il se peut que tu n´es pas ta réponse dessuite si tu es en liste d´attente

style2mars
style2mars
Niveau 5
02 août 2005 à 07:50:25

popoche donne ton adress msn ou aol jtexplique en détail si tu ve pour la prépa je rentre cette année en prépa et j´ai fait 1reS & Tle S

moi1667
moi1667
Niveau 10
02 août 2005 à 08:39:00

Si le message avait été plus agréable à lire il est probable que d´autres personnes t´auraient répondu et donné d´autres renseignements, mais comme ça, l´envie n´est pas au rendez-vous.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
02 août 2005 à 08:59:34

Bon alors, ils observent trois trucs :

Tes bulletins de 1 ere et terminale ( d´abord ceux de terminales, si c´est niquel ils regardent pas les autres)

Tes notes aux epreuves anticipées ( faudrait avoir la moyenne aux deux, ou alors la moyenne des deux super ieure à 10)

Les appréciations de tes professeurs, et l´avis du conseil de classe du second trimestre sur ce que tu as demandé.

style2mars
style2mars
Niveau 5
02 août 2005 à 09:46:25

lol a l´épréuve de fr j´ai eu 5 et 12 sa m´a pas empecher d´etre pris dans un excellent lycée en plus 1er voeux accepté dés le 1er jour mais aussi je cartonne en science sa compense bien le francais =)

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
02 août 2005 à 11:24:33

Y´aun topic officiel des prépa HEC pour ce genre de questions sur la vie en prépa...

Juste un conseil, sans vouloir être désagréable : aux concours, que ce soit en HEC éco ou HEC Scientifique, un soin tout particulier est demandé à l´orthographe...je veux bien croire que tu ne fais pas trop gaffe sur un forum, mais fais très attention, car si tu fais autant de fautes sur une dissert de 12 pages en culture Générale ou en Histoire Géo que tu en as fait en quelques lignes, ça ne passera pas...

( je répète que ce n´est pas pour être désagréable que je dis ça, c´est juste un conseil)

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
02 août 2005 à 11:41:08

--Kalkin-- : t´inkiete, si j´ai fait bcp de fautes d´ortographe c pce que c un forum mais sinon en disserte au autres redac´ les fautes d´orthographe n´ont jamais été un problème pour moi..sans vouloir me vanter :lol:

style2mars : mon adresse msn c zaya_13@hotmail.fr, tu dois être à Thiers non?? pce que je crois que c le seul lycée public de marseille qui fait cette prépa..

autre question: il faut avoir environ combien de moyenne environ ( dans chaques matière si possible) en 1ere et terminal pour avoir une chance d´etre accepté à Thiers en prépa HEC scientifique??

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment