CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de copie

idi
idi
Niveau 7
30 juillet 2005 à 13:32:46

Salut,

Savez vous comment il faut faire pour obtenir sa copie de Francais...?

Merci ! !

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
30 juillet 2005 à 14:06:40

Toi, t’as du bol !
Je suis correcteur d’examen !

D’abord un petit rappel :
Après avoir été ramassée et classée par vos surveillants de salle ( qui le plus souvent sont aussi des professeurs), les copies parviennent au secrétariat de votre centre d’examen. Là, elles sont d’abord rendues anonymes : on attribue un numéro ( un numéro d’anonymat) qui n’est pas le numéro d’inscription. On découpe alors la partie supérieure et la copie n’est reconnaissable qu’à ce fameux numéro. L’en-tête est précieusement conservé puisque c’est grâce à lui que l’on pourra, après la correction, attribuer la note à votre nom. Tout ceci est bien sûr un peu compliqué… mais il est essentiel que ni vous, ni les correcteurs ne puissiez savoir qui corrige quelles copies. Ainsi un correcteur ne peut savoir de quel lycée ou même de quelle ville ou de quel élève proviennent les copies qu’il corrige.

Comment récupérer ta copie ?
Si ta note te surprend ( dans un sens ou dans un autre…), il n’y a donc pas vraiment de raison de penser que tu es victime d’une erreur. Cependant, tu peux légitimement souhaiter comprendre cette note : " que m’a-t-on reproché ? " , " pourquoi ai-je ce jour-là, sur ce sujet-là eu 5 points de moins que d’habitude ? " , " qu’en aurait pensé mon prof ? " …
Pour répondre à toutes ces questions tu peux demander à voir ta copie. Il faut pour cela te rapprocher de ton centre d’examen. Ceci ne permet pas toujours de tout éclaircir, mais tu y trouveras au moins une partie des réponses que tu cherches.
Il est important de noter que cette requête s’effectue au moment de l’oral de rattrapage ( pour le bac). Nous sommes en période de vacances actuellement, tu risques fort de trouver portes closes un peu partout.
Bonne chance tout de même.

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:55:09

Oui, il pourra consulter sa copie ds son centre d´examen mais seulement à la rentrée et il ne pourra pas protester ou demander une double correction sauf pour une erreur de saisie de la note :ok:
Sinon, LeonKennedy, qu´est ce que tu penses ( pour une fois que je peux tutoyer un prof :rire: ) de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7569203-1-0-1-0-0.htm :question:

xander19
xander19
Niveau 8
30 juillet 2005 à 17:56:55

leonken=>LOl!
tout ce blabla t´auré pu lui dir simplemen de contacté le rectora qu´ils lui envoi la photocopi de sa copi

monkey=> Mdr le guy qui a u 3 en french et ki se demande si le site ne sé pas trompé. commen peut on mettre 3 a une copi de french, vraiment des branlo ces corecteurs de nos jours :gni:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
30 juillet 2005 à 18:14:45

monkey000 --> perso je tutoyais mes profs d´elec et de meca ( prof principal) et j´ai d´ailleur pris une cuite en leur compagnie durant un voyage scolaire.On parlait de meuf et tout :)

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
30 juillet 2005 à 18:23:32

« Mdr le guy qui a u 3 en french et ki se demande si le site ne sé pas trompé. commen peut on mettre 3 a une copi de french, vraiment des branlo ces corecteurs de nos jours »

Comment peut-on mettre 3 à une copie de nos jours ? Juste en regardant comment tu écris …

« tout ce blabla t´auré pu lui dir simplemen de contacté le rectora qu´ils lui envoi la photocopi de sa copi »

Mais bien sûr … Contacter le rectorat en période de vacance pour demander sa copie d’examen … Je pense qu’ils vont t’envoyer bouler quelque chose de violent !

[mi]
[mi]
Niveau 10
30 juillet 2005 à 18:58:13

il y a bien qqn ds les locaux, et si sa se trouve tt le personnel chargé de cette tache n est pas en vacs :hum:

xander19
xander19
Niveau 8
30 juillet 2005 à 19:06:45

je me douté de ce genre de repons lol.

la facon de s´exprimé sur le web et den 1 copi d´examen est totelement diff. perso écrir insi sur le net est plu speed a taper sur le clavier.
je trouve qu´1 correcteur ki met 3 a une copi fait mal son boulo.

Jé jamé di kil contacte le recto pd les vancence. je pense kil pe le fere a la rentré.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie