CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de Maple (logiciel de maths)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:02:37

Bonjour !
Le logiciel de Maths Maple est + puissant que n´importe quelle calculatrice.

Il utilise des mots clefs et des syntaxes pour résoudre n´importe quoi, et faire n´importe quoi.
J´ai pas mal étudié ce logiciel, donc si vous avez des questions, posez les ici !

Voici comment, par exemple, résoudre l´équation 2x+3=0 sur x :

solve(2*x+3=0,x);

( n´oubliez pas le ; a la fin)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:04:00

Ok je vais essayer ca tt de suite ^^

le_duche
le_duche
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:05:14

fais plutot un tuto en plus sur ton site :ok:

à propos, je sais que c´est pas l´endroit, mais j´ai pas trouvé conio.o ou conio.lib dans C:\Dev-C++\lib\ j´ai seulement trouvé un conio.h dans C:\Dev-C++\include\
Tu peux me dire ou je peux télécharger ca GRATOS ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:05:24

Pour factoriser une expression :

factor(x^2+2*x+1);

dans ce cas c´est pour factoriser ( x²+2x+1) en ( x+1)²

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:07:31

le solve marche aussi dans C sauf que le i est un I

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:09:13

le_duche > arf :) pas trop le temps de faire un tuto Maple ! Peut etre dans un avenir + éloigné :)

conio.a ou conio.o ne sont pas dans ton repertoire lib de dev ?
bizarre !
mail moi pour en parler ( car HS ici)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:10:29

pour utiliser les matrices au début faut taper la commande " withalgebra" et pour la géométrie " withgeometry".

Ne pas oublier le fameux " restart" :ok:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:10:29

_XboxMan_ >

de meme que pour développer :

expand((x+a)*b);
->
x*b+a*b

notez que vous pouvez mettre des a et des b comem vous voulez, Maple gere les inconnus sans problemes ! !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:12:11

enfin après on tombe souvent dans des problèmes d´affectations et de désaffectations de variables...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
28 juillet 2005 à 10:46:39

Euh, ça vous l´verrez en cours d´info en premiere année, j´sais pas si c tres utile là . ..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:47:06

ben pour t´aider dans tes DM de maths, ça peut etre super utile :)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:51:22

En même temps pour l´instant tout ce que vous m´avez dit, ma TI 89 Titanium le fait ^^

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
28 juillet 2005 à 10:53:50

ben oui mais des cours de maple sont donnés en sup !
et puis bon, j´vois pas comment maple peut t´aider ds des exos de maths perso... au concours y a ni caltos ni maple alors bo,.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:07:14

bah, ça sert a vérifier tes calculs, a savoir quoi trouver, a tracer ta courbe voir si elle a une belle tete, a calculer les limites, bref, ça aide pour les devoirs a la maison...
Mais tu n´es pas obligé de l´utiliser si ça ne te plait pas !
je dirais aussi que meme si Maple sait résoudre des équations de niveau these de maths, il sait résoudre 2+2 aussi, donc je dirais qu´a tout niveau de maths, tu peux l´utiliser ! tu utilises les fonctions dont tu as besoin uniquement :-)

hazz
hazz
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:49:07

JYY > explique plutot l´interet de " topic search"... ya tellement de bibliotheques sous maple que tu peux pas tout expliquer... A chaqun de chercher son bonheur dans l´aide

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:15:24

Sous Maple :

solve(cos(x)=1/2,x);

1/3*Pi

Sur ma ti-89 :

solve(cos(x)=1/2,x)

x = ( 6*@n1+1)*Pi/3 or x = ( 6*@n1-1)*Pi/3

( où @n1 désigne un entier relatif quelconque)

Donc bon, tant que je n´ai pas à effectuer de calculs sur des inéquations, d´algèbre linéaire avancée etc... j´aime autant la simplicité de ma ti-89 personnelement :-p ( et puis j´appuie sur " on", elle s´allume en 2 secondes, elle :-))) )

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
29 juillet 2005 à 15:41:05

Et elle te fait le pivot de Gauss ta Ti-89 ? non bah voilà :rire2:
Mais bonencore une fois, avis perso : maple ça sert à rien, la caltos, elle sert un peu en phys/chimie, c tout.

hazz
hazz
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:56:01

la Ti 89 fait Gauss

lag-it > il faut que tu tape
_EnvAllSolutions := true:
pour avoir toutes les sol

hazz
hazz
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:56:48

evidement maple est superflux pour de genre d´equations tres simples...

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:49:28

hazz > Certes, mais ca n´était qu´un exemple. Pour tous les calculs " simples", je préfère largement la 89 : pas de librairies additionnelles à charger et pas besoin de modifier des variables globales ou faire appel à plusieurs instructions pour effectuer des calculs simples ( exemple du produit matriciel)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment