CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide/ Conseil

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:58:30

Bonjour
bon voici le topo :

j´ai déja redoubler une fois, la je suis en 4ème et je passe en 3ème, mais j´ai pas trop foutu grand chose cette année, sur le total des 3 trimestres sa me fait 10.5 de moyenne, donc va faloir que je bosse pas mal ma 3ème si je veut avoir mon brevet, mais heu je pense que j´ai pris un peu de retard cette année ( en math et en anglais ainsi qu´ un peu en espagnol mais sa je ratrrape vite) c´est surtout pour les maths et l´anglais, faudrai que je bosse pendant les vacances, sur internet je ne peut pas, donc faudrai que j´achete des livres d´exos pours ces deux matières, ainsi que des sortes de petits cours, vous voyez ? pour rattraper qu´elques notion en retard ^^ ( maths&)

que prendre ou que faire, faut pas que j´arrive en 3ème avec de grosses lacunes sinon je ne pourrais pas rattrapper, faut que je m´avance maintenant.

estelleh667
estelleh667
Niveau 6
21 juillet 2005 à 13:07:38

regarde dejà sur internet pour les cours et devoirs

http://www.yakeo.com/fr/ccours_exercices_mathematiques/

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:10:21

non désolé :-( , j´ai dit que internet je ne pouvais pas, je vais partir bientot et revenir 1 semaine avant la rentrée, et la ou je serai yaura pas internet ! !

[mi]
[mi]
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:57:52

je te conseille de faire un cahier de vacances ; ils sont loin d´être compliqués, mais reprennent les notions essentielles que, à chaque fin d année scolaire, un bon élève se doit d avoir acquérie.
sinon , tu peux chercher les livres qu ils te faudraient sur http://www.fnac.com
Enfin, sache qu ils existent ac différents organismes ( Acadomia....) des stages de remises a niveau l´été, et bien sur des ocurs a domiciles tte l année scolaire :ok:

instinct
instinct
Niveau 9
21 juillet 2005 à 18:48:15

Si tu as gardé tes cours des années précédentes tu reprend tout depuis la 6ème. C´est fastidieux mais très utile. C´est ce que j´avais fait pour l´anglais.

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:43:30

j´ai rien garder, il me faudrai un cahier d´exo en fait, mais un cahier de cour, avec les notions les plus importantes

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:47:32

Va voir dans une librairie et décris ce que tu cherches, le ou la libraire pourra très certainement te renseigner :ok:

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:54:51

une librairie tu dis ? ? heuu la mediatheque sa fera l´affaire ? ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:29:45

Ca m´etonnerais qu´il y ait bcp de livres scolaire ds une mediatheque et tu ne pourras surement pas avoir de fichiers. Le mieux est donc d´aller ds une librairie, même si le conseil ne sera pas desinteressé :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:11:34

Non pas une médiathèque, ni une bibliothèque ni rien qui finit par -thèque, il faut que tu ailles dans une vraie librairie :ok:

Bon j´ai pas précisé que tu pourras pas " emprunter" le livre et encore moins des photocopies, mais tu pourras feuilleter pour être sûr que c´est ce que tu veux et en général les libraires ne déçoivent pas :ok:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:12:44

C´est mon endroit préféré les librairies.

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:14:16

Si il habite pres d´une fnac, il n´a qu´a aller là-bas, ils ont du choix en terme de livres scolaires :ok:

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:28:43

oui j´ai une fnac a proximité j´ai pas pensé regardé, je pensais pas trouvé la bas, j´irai voir, c´est a 15 min en bus, sinon il y a leclerc juste a coté de chez moi mais je doute encore plus que je trouverais des choses intérésssantes

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:30:53

Oui c´est vrai que tu auras énormément de choix, si tu sais exactement ce que tu veux, va plutôt là-bas, et c´est souvent moins cher. Si tu es encore dans le floue, va dans une librairie, parce que dans la fnac je doute que l´on puisse te renseigner :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:31:17

Il y aura bcp plus de choix à la fnac donc tu trouveras certainement ce que tu veux :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:33:15

Si normalement, à la fnac, il peuvent te renseigner, il suffit de demander à un vendeur :ok:

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:33:24

ok merci a vous, sinon vous croyé que je peut ratrapper mes lacunes pas trop difficillement, sachant que si je veut, je peut être exellent et en locurence, je veux, mais j´ai quand même pris des lacunes durant cette anée de 4ème

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:36:46

Bien sûr que tu peux :) Et surtout quand tu seras en cours n´hésite pas à poser des questions, les profs apprécient en général, ça montre que tu veux suivre ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:39:42

Excellent, si tu bosses vraiment, rien n´est impossible.
En maths, par exemple, si tu bosses serieusement, c´est sûr que tu deviendra au moins bon.
Tu as encore un mois et demi pour tt rattraper et repartir sur de bonnes bases en 3ème. :ok:

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:58:57

ok, bon le tout c´est de s´y mettre, j´ai les capacitées, je le sais on ne fait que de me le rabacher, mais le tout c´est de s´y mettre, facile me direz-vous, non, je suis vraiment pareusseux et je le reconnais et l´assume, si je ne fais pas mes devoirs c´est par pure fleme, alors va vraiment faloir que je trouve une motivation, sa metonerait que si je nais pas mon brevet, ma mère finances le reste de mon projet et puis même, faut que je m´y mette pour l´avenir mais, je dis sa a chaque fois, sa va bien au début, mais après en cour d´année je decroche, je sais vous vous en foutez mais bon, allé sur ceux bonne nuit a tous.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie