CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a l'aide sa me soule ces livres

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:34:24

Oui au début c´est assez balèze mais après on s´y fait =)

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:24:34

Je viens de finir ( en même tps, il est pas tres long) oncle vania et le moins que l´on puisse dire est que ça ne m´a pas passionné. Il va falloir que je le relise pour bien connaitre le nom des persos et leur role.
Seneque, je le sens pas du tt : le seul livre de philo que j´ai lu ds ma vie etait un de Bergson et je n´avais ni compris, ni retenu grand chose.
:ok:

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:30:00

salut enfin re j´ai chercher pour le resume complet de au bonheur des dames mais j´ai vraiment rien trouver aidez moi dites moi un site

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:34:05

:up:

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:39:37

Lis le et fais un résumé que tu mettras sur le oueb pour les futures générations de flemmard :)

J´ai aussi fini Oncle Vania depuis un certain temps, Sénèque je comprends rien à son charabia, j´en suis encore à chercher le sujet le vb et les multiples compléments. Le chercheur d´or j´ai pas le courage non plus. Tout ça ça promet lol

gargammel
gargammel
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:40:58

achète ces livres en Bibliocollège ta le résumé en détail normalement...

Moi g rien a lire, et donc jen ai profité pour me taper HP6 ke g lu en 3 jours :fier: :content: :sarcastic:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
27 juillet 2005 à 18:41:54

J´ai lu Oncle Vania et Seneque

Oncle Vania : Facile à lire, mais pas du tout interessant. Toutefois les personnages sont bons à être analysé, ca peut être sympa.

Seneque : Une merveille, même si je ne suis pas d´accord avec certains passages à la limite du communisme, il a raison lorsqu´il dit que ce qu´il énonce est un modele et non pas la façon dont il vit lui. Sachant qu´il était contemporain du Christ, on pardonne deux ou trois allusions inutiles aux Dieux. Dommage qu´une partie de l´oeuvre soit perdue. En tout cas j´ai trouvé super sympa à lire, et tres interessant :)

Me reste plus qu´a lire le chercheur d´or, j´espere que l´histoire est interessante, parce que ca fait peur :s

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
27 juillet 2005 à 18:57:57

J´en suis a 200 pages du chercheur d´or
Je trouve chiant car sa fait que de decrire tjr les memes choses mais sinon j´arrive a lire 50 pages par apres midi donc je compte le finir bientot

KojiroTheTiger
KojiroTheTiger
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:14:46

Mary30 Posté le 27 juillet 2005 à 16:39:37
Lis le et fais un résumé que tu mettras sur le oueb pour les futures générations de flemmard

J´ai aussi fini Oncle Vania depuis un certain temps, Sénèque je comprends rien à son charabia, j´en suis encore à chercher le sujet le vb et les multiples compléments. Le chercheur d´or j´ai pas le courage non plus. Tout ça ça promet lol

Disons que je vois pas pourquoi se serait a moi de le mettre en plus j´ai la flemne de lire mais je le fais alors si en plus je dois mettre le resumé . .........

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:18:20

Et t´es fier comme pas permis de te forcer à lire quand même hein :)

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
29 juillet 2005 à 15:42:54

et ceux qui comme moi rentrent en hypokhagne ont environ 30 livres à lire en 2 mois, donc on ne se plaint pas et on admire les bacheliers qui lisent beaucoup. ( et en plus , la moitié d ela liste est composée de livres écrits en anglais)

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:13:39

loooooooooooooooool :rire: :rire: rire:
Vs avez pas de bol en prepa litteraire : 30 bouquins dont la moitié en anglais, quel horreur!!! Et en plus, il doivent être nases ces bouquins. Deja, nous, en prepa scientifique, on a une piece de theatre russe du 19ème :malade: , un essai philo de Seneque du 1er siecle :malade: :malade: et un enorme bouquins de 350 pages ecrit tout petit :malade: :malade: :malade: alors vous, je n´ose même pas imaginer...
Ca mène vers quoi comme ecole hypokhagne???

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:29:47

J´ai l´impression que tout le monde est effrayé par le chercheur d´or :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:22:37

Il est trop long ce bouquin... Mais bon, c´est pour la bonne cause et comme là, j´ai fini de bosser, je crois qu´il va falloir que je m´y mette :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:28:38

J´ai eu peur que tu sois malade ou qu´on t´ait hacké, tu n´avais pas mis ton smiley ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:30:27

lol Ca le faisait pas trop le smiley apres une question donc je ne l´ai pas mis :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:54:58

Vi c´est vrai lol Mais ça fait bizarre quand même :)

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
30 juillet 2005 à 04:46:06

le seul bouquin qu´on a étudié pour le bac de francais et que j´ai trouvé bien c´est Cancide ^^ , le reste qu´est ce que c´est prise de tête! je me souviens encore que je m´endormais a chaque cours, en relisant ce que j´avais écrit ( en moyenne 2 copies doubles pas cours) je voyais de grosse traces laissées par mon stylo qui dérapait quand je m´assoupissait tout au long de certaines de pages des copies. heuresement que la proff nous laissait aller prendre l´air quelque temps au milieu du cours, ça me réveillait un peu. Je me souviens aussi de cette tarée qui nous racontait comment Baudelaire écrivait ses poèmes en fesant de jolies figures de style...tout au long de l´année j´ai eu envie de lui cracher a la gueulle de ce gar n´était qu´un ivrogne fini a l´opium qui n´aurait même pas reconnu sa mère, alors ses figures de style elle pouvais se les mettre ou je pense...mais depuis j´aime bien les poèmes baudelairiens :)
Et puis cette année n´a pas été pire que mon expérience avecla philo ou je passais de 0/20 à 20/20 aléatoirement...enfin bref ça c´est uen autre histoire ^^.
Voila, c´était ma vie lol

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 juillet 2005 à 09:14:12

Spookshow Posté le 30 juillet 2005 à 04:46:06
le seul bouquin qu´on a étudié pour le bac de francais et que j´ai trouvé bien c´est Cancide ^^

:d) Tu veux dire Candide?

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 juillet 2005 à 09:44:26

Le bouquin l´a tellement marqué qu´il ne connait même pas son titre exact :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique