Je suis désolé de vous décevoir, mais j´ai fait 7 ans d´allemand et j´adore cette langue. Au début, ma mère m´y a forcé, pour être dans les classes d´élite. la galère quoi, puis un prof nous a appris l´allemand avec des jeux et des trucs assez sympas. En seconde, je suis rentré en classe européenne allemande, c´est à dire que je fais 2h d´allemand en plus , mais en cours d´histoire. alors là, j´ai progréssé très vite en allemand, et le prof était assez comique et nous faisait lire des poêmes allemands ( goethe, heine, etc...) et c´était vraiment cool. Finalement, j´ai adoré cette langue, moins que le français quand même, mais j´aimerai vivre en allemagne plus tard ou être prof d´allemand. Donc, après j´étais premier en allemand avec 16 de moyenne, et je viens d´avoir mon bac avec 17/20 à l´oral d´européenne allemand et 20/20 à l´écrit d´allemand.
L´allemand est une langue dure, technique, mais après, les autres langues paraissent simples. De plus, les textes sont plus poêtiques dans cette langue qu´en anglais. Et l´allemand est la langue du futur dans l´UE avec les pays de l´est qui parlent beaucoup allemand car c´est leur 1er partenaire commercial. Vive l´allemand, et oubliez un peu le passé, tout el monde a fait des erreurs, les leurs ont juste été récentes et grosses. Je ne pense même plus à Hitler quand je fais de l´allemand, nous avons eu pareil en france.
L´allemand est une langue d´avenir, et l´allemagne est le pays qui a le plus de lein avec la france. Il y a beaucoup de coopération, de traités et les présidents sont très liés entre les 2 états.
Heil deutschland.