CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

licence science en sortant de bac pro

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
17 juillet 2005 à 15:43:00

peut on faire une licence science en sortant de bac pro secrétariat
c´est ma voisine qui est en bac pro qui veut savoir ca

morph0
morph0
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:19:05

:rire:

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
17 juillet 2005 à 18:24:38

rigole pas c vrai elle kiff tout ce qui est science . . elle bosse beaucoup ca chez elle
en théorie c possible ?

morph0
morph0
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:25:56

:rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:27:37

Faut se renseigner sur l´acces à la fac apres un bac pro : je sais que c possible pour les bacs generaux ou techno mais je ne sais pas du tout pour les bacs pros. Mais à mon avis, ces chances de reussite sont faible : avec un bac pro compta, elle n´a pas le niveau en sciences d´un bac. Ou alors, il va falloir qu´elle bosse bcp :ok:

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:31:01

c´est assez chaud quand même une fac de sciences ( j´en sais quelque chose), pour un S qui travaille correctement ça peux aller ( je n´ai pas travaillé :non2: ) , les ES galéraient trop, alors les bac pro...

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
17 juillet 2005 à 19:31:12

oué mais elle taf chez elle les sciences... et elle é super motivé

morph0
morph0
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:45:16

Et elle travaille combien de temps chez elle ?

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
17 juillet 2005 à 21:39:47

en general son samedi apres midi
mais elle connait beaucoup de chose en svt = parent medecinmais au collège totu ca elle a jamais été nul en math et chimie

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:41:45

Je viens de lire un truc, tt à fait par hasard : on peut s´inscrire à la fac avec un bac pro mais le taux de reussite n´est que d´environ 8 pour 100 :ok:

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
17 juillet 2005 à 21:52:39

en effet c´est peux mais on ne ait jamais
elle peut toujours essayé un semestre elle a jamais redoublé elle et jeuen

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 juillet 2005 à 22:01:48

Qui ne tente rien n´a rien mais il va falloir qu´elle bosse :ok:

instinct
instinct
Niveau 9
17 juillet 2005 à 22:34:26

Ca doit sans doute etre possible mais elle va devoir bosser sans relache parce que c´est pas le tout la licence faut voir apres.

[Jenle_is_back]
[Jenle_is_back]
Niveau 7
12 décembre 2007 à 10:40:01

Je suis d´accord :ok:

Tendu :(

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
12 décembre 2007 à 11:48:36

J´ai travaillé à ma fac et je suis tombé sur les pourcentages de réussite en première année de sciences (toutes sections confondues) en fonction de la section d´origine.
Chez nous la réussite des bacs pro confondus était mentionnée comme < 1%.
Ceux issus d´un bac technologique c´était dans les 38 % si je me souviens bien.
Ceux issu d´un bac général c´était dans les 60%.

Et effectivement, meme en sortant de ES la fac de sciences c´est limite du suicide (un ami à moi asser travailleur avait obtenu mention B au bac ES et c´est rétamé 2 fois sa première année avant de partir finallement en fac d´éco :-( )

Je pense que ca sera TRES TRES dur.
Je me demande meme si c´est faisable.
Ou alors c´est une tres bonne autodidacte.
Et meme... l´enseignement est asser scolaire et les connaissances de seconde, première et term doivent etre connues par coeur.

Et n´oubli pas de lui dire que le redoublement n´est autorisé qu´un an sauf autorisation particulière (il faut la louper de peu pour l´avoir).
Donc si elle loupe une fois à 6/20 et l´année d´après à 8/20 ils risquent de ne pas lui autoriser une 3eme première année.

C´est à très bien réfléchir.
Bon courage à elle quelque soit la voie qu´elle choisira :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment