CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

math ?

le_duche
le_duche
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:57:48

Bon allez, je rentre chez moi et je me donne la soirée por trouver ca... bybye !

( je repasserai peut etre pour poster ca si c´est pas trop tard...)

Il vous reste quelques petites heures pour trouver avant moi ! :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:13:30

Tu commencais deja à te vanter en disant que tu avais trouvé en 39 minutes... mais tu vas y passer qq heures au moins et sans être sûr de trouver :rire:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 19:23:45

Ouai perso, c l´idée d´arriver à un résultat faux apres plus d´une heure de recherche qui m´a vite fait oublier l´énigme lol

James_tu99
James_tu99
Niveau 5
26 juillet 2005 à 19:29:25

La sequence, connue de tous les vrais cinephiles, est a se tordre de rire. Elle explose a la toute fin des Marx au grand magasin ( The Big Store), le celebre film des Marx Brothers sorti aux Etats-Unis en 1941. La scene est d´ailleur restee celebre sous le nom du " Ballet de l´escalator", et rien que d´y penser, pardonnez-moi, je pleure de rire... L´escalator est en marche, dans le sens de la montee,et , sur une musique rithmer d´alois Birnbaum, et une choregraphie de frederik Shutz, Groucho Marx, alias Pr Shmokoz, gravit avec regulariter 20 marches en sautillant sur une jambe de marche en marche; il arrive en haut en 15 secondes. Chico s´elance a son tour en virevoltant comme un patineur. Il grimpe 22 marches et arrive en haut en 12 secondes. Harpo, dans l´inoubliable role du tenor muet Bob longfish, devale ensuite l´escalier en contre-sens! il arrive en bas en 18 secondes, essoufle mais en actionnant la poire de son klaxon: pouet! pouet!.
oh lala, j´en ai mal au ventre...
ca ne vous dit rien? Pas etonnant, la sequence a ete coupee au montage sous la pression du puissant syndicat des " ascensorites".

N.B. Chacun des freres monte ou descend a sa propre vitesse -constante-, laquelle s´ajoute bien entendu a celle de l´escalier.
-on Demande une solution... tres elegante.

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:32:26

Tu ne te serais pas trompé de forum ? C bien de taper tt ça mais c un peu HS quand même :ok:

James_tu99
James_tu99
Niveau 5
26 juillet 2005 à 19:39:20

Bah non. La solution est mathematique, non?

James_tu99
James_tu99
Niveau 5
26 juillet 2005 à 19:46:38

Oula j´ai oublier la question lol.
Version corriger

La sequence, connue de tous les vrais cinephiles, est a se tordre de rire. Elle explose a la toute fin des Marx au grand magasin ( The Big Store), le celebre film des Marx Brothers sorti aux Etats-Unis en 1941. La scene est d´ailleur restee celebre sous le nom du " Ballet de l´escalator", et rien que d´y penser, pardonnez-moi, je pleure de rire... L´escalator est en marche, dans le sens de la montee,et , sur une musique rithmer d´alois Birnbaum, et une choregraphie de frederik Shutz, Groucho Marx, alias Pr Shmokoz, gravit avec regulariter 20 marches en sautillant sur une jambe de marche en marche; il arrive en haut en 15 secondes. Chico s´elance a son tour en virevoltant comme un patineur. Il grimpe 22 marches et arrive en haut en 12 secondes. Harpo, dans l´inoubliable role du tenor muet Bob longfish, devale ensuite l´escalier en contre-sens! il arrive en bas en 18 secondes, essoufle mais en actionnant la poire de son klaxon: pouet! pouet!.
oh lala, j´en ai mal au ventre...
ca ne vous dit rien? Pas etonnant, la sequence a ete coupee au montage sous la pression du puissant syndicat des " ascensorites".

N.B. Chacun des freres monte ou descend a sa propre vitesse -constante-, laquelle s´ajoute bien entendu a celle de l´escalier.
-on Demande une solution... tres elegante.

Mais soyons serieux un instant, sachant que l´escalier monte toujours a vitesse constante, combien de marches a devaler le facetieux harpo???

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 20:10:03

Les longueurs sont en marche, le temps en seconde.

Vitesse relative à l´escaliver de groucho : V1 = 20/15 marches/s
Vitesse relative de chico : V2 = 22/12 marches/s

Soit Vo la vitesse de l´escalier, H sa hauteur ( en marches)

On a :
V1 + Vo = H/15
V2 + Vo = H/12

On obtient H = 30 marches et Vo = 1/3 marche/s.

Or, on a Vo + V3 = -H/18, qui donne V3 = -4/3 marches/s.

|V3|*18 = 24 marches ! et voilà, en espérant ne pas avoir fait d´erreur de calcul.

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 20:12:51

Ca fait peu quand meme, mais bon j´ai la fleme de refaire les calculs, le raisonnement est bon(quoique ? ), c déjà ça lol

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 20:18:50

bon j´ai quand meme vérifié, en fait V3= -2marches/s

18*2 = 36 marches !

James_tu99
James_tu99
Niveau 5
26 juillet 2005 à 20:29:51

bravo sharkyyy, t´es un boss. lol

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:42:47

Je trouvais ça bizard sans la question, je me deamndais ce ça venais faire là :ok:

James_tu99
James_tu99
Niveau 5
26 juillet 2005 à 21:18:07

Ah oui... :rire: mais Sharkyyy, finalement je crois que t´as reponse est fausse... la vitesse de l´escalier est deja integrer dans le 20/15 et 22/12...

tantale
tantale
Niveau 9
26 juillet 2005 à 21:21:17

On a completement snobe ma reponse je suis vexe.
:snif2:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:33:40

tantale
Posté le 19 juillet 2005 à 20:58:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je dirais 20!*(1-(10!)^2/(14!6!)) si on considere que les personnes ayant le meme billet ne sont pas interchangeables ( sinon on divise par ( 10!)^2).
Mais j´ai la flemme d expliquer maintenant mon raisonnement. C est un peu complique donc, j attends de voir si c est correct.

:d) donne nous une valeur numérique, j´ai la flemme de faire le calcul..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:37:25

ton calcul donne : 510398741389862760

Ca fait un peu beaucoup non?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juillet 2005 à 21:38:25

Et si on divise par ( 10!)^2 on obtient pas un entier...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 21:41:33

james_tu99
Posté le 26 juillet 2005 à 21:18:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah oui... mais Sharkyyy, finalement je crois que t´as reponse est fausse... la vitesse de l´escalier est deja integrer dans le 20/15 et 22/12...

Non c bon, si le gars monte 20 marche en 15sec, c sa vitesse relative par rapport à l´escalier qui lui meme monte.

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 juillet 2005 à 22:12:17

Dr-suggestions disait connaitre la reponse ( il etait le seul) et avait envoyé un mail au concepteur du site pour leur demander confirmation. Mais il n´est pas venu sur ce forum depuis le 19/07/2005 ( d´apres sa carte de viste) et est donc certainement en vacances... Ta reponse, tantale, n´etant pas justifié, on ne pouvait pas te dire si c´etait juste au faux.
L´appliction numerique de _XboxMan_ est superieur à 2^20, ta reponse me parait donc fausse...

:ok:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 22:17:15

Déjà quelqu´un peut-il donner le nombre total de files d´attentes possibles ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment