CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa Descartes Tours

dragornn
dragornn
Niveau 4
19 août 2005 à 11:57:37

Auf tu sais c´est qd meme important l´ambiance même si c´est vrai que c´est que un plus finalement et surtt c´est un peu plus desriptible que l´en seignement parceque ca dependra qd même ds quelle classe tu es 1 ou 2 pis MPSI je n´ai pas eu d´echo aussi fort sur les profs ect

adrislas
adrislas
Niveau 7
19 août 2005 à 12:12:47

la répartition entre classe n°1 et 2 se fait au hasard, en première année, ou ce sont des classes triées par niveau, option, ou je ne sais quoi ?

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
19 août 2005 à 12:17:42

mdr! Je trouve ca interessant de se bourrer la gueule avec des potes!!! Et je ne compte pas le faire toute ma vie alors c´est le moment!
Je suis curieux, j´ai du mal a lutter contre!!
Bon une bonne résolution : je ne chercherais pas a en savoir plus! ( d´ailleurs je ne sais pas ce que c´est le mot de passe mais il suffit d´etre astucieux!lol)
Sinon ne t´inquiete pas les cours m´interesse énormément...j´attend d´étudier vraiment les sciences depuis le CM2 au moins. D´ailleurs, en sachant que ca ne sert a rien je ´ai pas pu m´empécher de lire plein de cours ( algèbre surtout, mais pas mal de trucs...) juste pour le plaisir... :lol:
Il n´y a pas de mal a penser a se faire plaisir meme si ca ne sera qu´une heure par semaine! lol! Ne sois pas si sérieux ca donne l´air un peu rabajoie...Si on ne voulais pas bosser on serait allé a la fac. :)

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
19 août 2005 à 12:20:10

heu...on part tous à égalité ( théoriquement).
MPSI1 je trouve que ca sonne mieux! :gni:

adrislas
adrislas
Niveau 7
19 août 2005 à 12:37:26

bien sûr.. à la fac ce sont des glandeurs.. Si tu n´avais pas voulu bosser, tu n´aurais pas lu le cours en avance plutôt... :rire: Bon sinon, toujurs rien dans ma boîte aux lettres, je pense que c´est plus la peine d´espérer. Tu vas être interne ratatosk ? Si oui, tu sais si y´a une machine pour le linge ( communément désignée sous le nom de " machine à laver" ) ? Moi je suis jamais allé à Tours, toi je crois que tu es tourangeau, donc c´est étrange de vouloir être interne ( ptet que je confonds avec un autre gars du topic, j´ai la flemme de retrouver le message de celui qui s´intéressait à l´internat )

adrislas
adrislas
Niveau 7
19 août 2005 à 12:38:27

moi PCSI1 ou 2, tant que j´ai pas les pires profs, je m´en fous :lol:

dragornn
dragornn
Niveau 4
19 août 2005 à 13:12:19

Adrislas ->Les classes 1 et 2 sont censement realises pour qu´elles soient equilibres ca se fait le jour de la rentrée. Mais aucune option ne compte en fait ; )

Pour les machines a laver il y en a à l´internat il faut juste reserver son tour lol

Apres 1 et 2 bon bah voila ca change pas radicalement les profs mais euh qd meme lol

Ratastok -> Pr la page oui y a plein d´astuce mais le mot de pass est vraiment trouvable facilement ; ) Enfin faut avoi l´idée ; )

adrislas
adrislas
Niveau 7
19 août 2005 à 13:14:53

merci merci

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
19 août 2005 à 15:04:13

Moi je suis de blois à 60km de Tours donc j´y suis allé pas mal de fois...
Et je ne serais pas interne. Je veux garder ma liberté!lol! En fait, j´avais envie de voir d´autres gens que ceux de prépa...(évidemment je n´ai rien contre les taupins!!! :lol: )
et puis je pense que je pourrais mieux travailler seul...enfin c´est un choix...j´espere ne pas trop le regretter! lol

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
20 août 2005 à 12:09:02

quelques question administrative (parcequ´il n´y a pas que les cours, les copines et les beuveries dans la vie) :
on va avoir une carte d´étudiant comme celle des faqistes? :)
Pour les boursiers, les notif il faut les remettre à la rentrée je crois...mais les faqistes ils touchent leur bourse en décembre quand ils font ca!!! Les prépa ont un régime spécial pour passer prio?!?!?!?!
Enfin...juste comme ca, j´imagine qu´il y a une réunion chiante pour les assurance et a la fin on donne son nom et son numéro de sécu a quelqu´un et c´est fini non?...
Voila, ce serait gentil de répondre si quelqu´un sait...plutot dragornn puisque tu es en spe...j´ai du mal a trouver des réponses...

dragornn
dragornn
Niveau 4
20 août 2005 à 12:36:13

Pour la carte d´etudiant bah c´est ouai comme tte carte etudiant tu auras le joli logo de descartes avec marque "carte etudiant" lol ac ton joli nom ;) ILs trainent svt un peu pr la donner mais bon c´est pas indispensable.

Euh moi pr ma bourse je n´avais rien donner a la rentrée je crois que c´est à part. ET evidemment il n´y a pas de priorite lol sinon ca gueulerait chez les faqueux.

Pour els assurances sion oui il ya une reunion assez chiante qui a lieu soite l´aprem le premier jour ou un ti peu plus atrd mais c´est qd meme tot Puis un peu apres bah y a une date ou tu dois amener les papiers qui etaient indiques ds le dossier d´inscription y a un truc je sais pr la secu justement. Mais euh moi suis pas alller a la reunion chiante ca me soulait meme si censement c obligatoire tu te bares comme tu veux parceque apparement c´etait blablabla "c´est moi qui est a meilleur assurance" ect lol (mon frere etait deja passer par la aussi dc je savais quelle assurance prendre).

Voila en esperant avoir reussi a etre assez clair.

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
20 août 2005 à 13:30:41

heu oui merci sauf pour la bourse (tres importante!!!!) je suis un peu dans le flou...pas qu´un peu meme...
A la fac on donne sa notification a l´inscription et la fac la renvoie au crous mais au lycée ils ne la veulent pas!!!Comment est censé faire le crous (eux meme ne sont pas tres au courant) j´ai demandé ils m´ont dit que c´est a l´inscription mais le lycée est pas de cet avis
:question:

dragornn
dragornn
Niveau 4
20 août 2005 à 14:08:42

Euh bah ecoute je sias aps trop je sais que j´ai juste donner pr la secu un papier certifiant que j´ete boursier 0 pr certifier que je ne devais pas payer les frais d´assurance mais je me souviens avoir donner que ca moi. Je crois que ma mère a tt envoyer à part au crouss sinon.

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
20 août 2005 à 14:18:49

ok merci. :)

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
20 août 2005 à 21:57:04

bon...je n´ai pas réussia lutter contre ma curiosité...je crois avoir découvert la date (environ) du monome...je sais c´est, cest pas bien... :rire:
Je suis curieux mais pas bavard de toute facon!lol

dragornn
dragornn
Niveau 4
21 août 2005 à 11:54:07

Houla tu sais ca c´est pas un gd secret lol
Mais on voit que tu continue à fouiner :rire2:

adrislas
adrislas
Niveau 7
21 août 2005 à 13:26:37

moi je me demande si on doit pourvoir à son propre costume.. parce que c´est dur de relever le défi..

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
21 août 2005 à 15:01:41

Mais c´est pas ma faute!! :rire:

ratatosk
ratatosk
Niveau 3
21 août 2005 à 15:16:39

Haha : une nouvelle question vitale : Le sport est-il obligatoire à Descartes? Apparament il y a des lycée ou il l´est...
Ya du monde?c´est sérieux?on fait du curling?

dragornn
dragornn
Niveau 4
21 août 2005 à 15:27:55

Hehe ratastok c´est pas de ta faute et puis quoi aussi lol

Adrislas je comprend pas bien ta question. dur de relever le defi quel defi ?? ...

Pour le sport bon alors ce n´est deja pas obligatoire mais des horaires etaient reserves l´an dernier pr les prepas le jeudi et vendredi soir pendant 2 heures ou en gros tu faisais ce que tu voulais. Il y avait en general svt un peu de monde mais pas foule sauf au tt debut de l´année ou forcement bah y a pas encore de colle de ds ect dc tu prend le tps apres y a plus gd monde lol sauf aux tournois ;) Les sport etaient svt volley et basket car les gymnases n´etaient pas terros et petis.

Par contre bah pour cette année je sais pas trop comment ca va se passer car en fait les 3 gymnases qui etaient juste en face du lycee bah ils sont en renovation l´année prochaine je crois et donc pas accessible donc bah je sais pas si des bus seront prevus pr les prepas ect je sais aps du tt mais ca va etre plus le bordel en tt cas pr les sportifs.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment