la nature humaine est si crue... euh si egoiste
rusé ses redoublants tout de meme.meme si c´est salaud;
par contre une petite question(certainement stupide me direz vous mais je me lance) qui me taraude
pourquoi on augmente pas le nombre d´admis a l´issue de la 1ere année?
On entend partout qu´il manque des medecins et on "bloque" les candidats.
peut etre pas assez de moyens pour les former ou p-e que seuls les très forts et motivés sont véritablement apte à continuer
a mon avis meme si il en prendrait 30 ou 40 les eleves serait quand meme assez apte...
encore un pb de fric a mon avis
mustang> je viens d´avoir mon emploi du temps et apparement j´ai de la physique. Toi aussi c´est en TP et ca fait partie de OMS ?
c´est quoi OMS
Voici mes cours(mes ue) pour ce semestre:
-Bio des organismes
-Biomolecules A(de la chimie et de la biochhimie en fait)
-Geosciences 1
-optique geometrique,electrostatique,et autres chose (c´est en fait de la physique mais le nom de l´ue c´est Optique tralala)
-ue transversales qui sont sport,PCI et un autre truc aussi PEL je crois mais je suis pas sur
au second semestre:j´aurais:
-biomolecles B
-Geosciences 2(tu as ca que si t´as choisit une voie dans la geol ce qui est mon cas)
-Maths
-puis le reste je sais plus trop j´ai deux autres matieres
mais si t´as de la phys en TP c´est que t´en a aussi en cours
sinon bien ton emploi du temps
pas trop hard?
Bah jsuis assez décue de mon emploi du temps, mais en même temps c´est assez le bordel sur le site de la fac entre les cours que je commence a la semaine 38 les autres a la 40 ...
Sinon comme matieres ,j´ai :
geosciences 1
OMS: outils scientifiques et methodologies
biologie des organismes
bilogie cellulaire 1 et biochimie 1
architecture moleculaire et initiation a la chimie du vivant
et la flemme d´ecrire ce que j´aurai en S2. Mais en OMS,j´ai pas de cours magistraux de physique.
oaui voila en semestre 2 j´aurais bio cellulaire
et un truc de genetique aussi
t´as vu c´est le bordel avec ces emploi du temps complexe
mois faut que j´aille voir sur le site internet de la fac dimanche mon emploi du temps avec les tp,les td ...
mouais enfin c´est bizarre tout ca...
bon j´y vais a+ ![]()
JeanYvesYves==> Désolé de t´avoir dérangé lol mais j´avais déjà fait un topic et tu m´y avais d´ailleur répondu donc je vais le upper afin que tout le monde puisse en profiter.
Arg!Ca post pas mal ici, c´est bien tout ça
miss_electrik Posté le 15 septembre 2005 à 15:46:24
ratt> J´aime bien Rennes parce que c´est proche de Saint Malo lol Y a aussi plein de magasins ^^ et niveau sortie, d´apres ce qu´on m´a dit c´est pas mal mais ya pas de tramway, par contre a Nantes ya.
Moi aussi j´aimerai bien aller au Canada, mais plutot en vacances lol je pense pas être prete a passer un an seule a l´etranger.
pharma... ca doit être intéressant, mais j´aimerais un métier avec des animaux plutot
Ah ok lol, Rennes c´est surtout pour s´amuser et sortir alors^^ ![]()
Pk pas un an seule à l´etranger?T´as peur hein, avoue?!!^^
Avec les animaux, t´as pas bcp de choix^^Veterinaire semble être l´ideal mais bon, j´imagine que t´y a déjà pensé(comme je suis perspicace
)
Sympa vos matières même si je sais pas c´est quoi OMS(mis à part l´autre OMS)
Personne fait de chimie analytique dans lcoin?
On a eu 4h en 2 jours et c´est d´une nullité....
Mustang69 Posté le 16 septembre 2005 à 18:22:42
a mon avis meme si il en prendrait 30 ou 40 les eleves serait quand meme assez apte...
encore un pb de fric a mon avis
![]()
C´est la selection, point final!Ces personnes sont vouées à finir docteur en medecine pour la majorité(j´exclue volontairement ceux qui vont en odontologie, kiné...). De ce fait, ils doivent être bons!En plus, il n´y a qu´un certains nombres de personnes prises en + chaque année, qui est ensuite divisé selon chaque fac...
Mais les french doctors ont une excellente reputation dans le monde entier!Non pas par la difficulté de ce petit 1er concours mais par celui en 6ème année, qui est national(4300 cette année) et qui leur permet de choisir leur spécialité.
Et pour terminer: ya pas qu´en medecine qu´il y a une selection sur concours, en pharmacie aussi
Encore ce matin, j´ai croisé une ptite PCEM1 qui croyait que pharma, c´était 1 an d´études ![]()
Ya vraiment des cas jvous dis pas ![]()
ratt> en même temps toutes les villes sont aussi faites pour les sorties ^^
Bah y a pas de honte a avoir peur, surtout que je suis d´une nature assez timide alors j´me vois pas du tout seule la bas. A la limite si je pars avec qq1 que je connais pkoi pas ![]()
Bah oui pour moi vétérinaire serait l´idéal, mais ma formation n´est pas idéale...Sinon je continuerai a avoir les animaux chez moi et ce sera tout ![]()
miss > Heuuu suis de dijon et les sorties, c´est un peu limite
pourtant, c´est une "ville"(même si j´ai des doutes des fois^^)
Timide?!Moi aussi lol, enfin, un peu mais ça m´empêchera pas de bouger!Mais bon, j´aime bien être seul donc c´est différent.
T´as quoi comme animaux??
Et au passage, tu jouais souvent à diablo 2?^^(comment je sais ça?je me faisais chier donc je fouinais un peu partt pis j´ai trouvé un de tes post sur un topic de blabla là bas^^)
"C´est la selection, point final!Ces personnes sont vouées à finir docteur en medecine pour la majorité(j´exclue volontairement ceux qui vont en odontologie, kiné...). De ce fait, ils doivent être bons!En plus, il n´y a qu´un certains nombres de personnes prises en + chaque année, qui est ensuite divisé selon chaque fac... "
Totallement d´accord le problême à mon avis c´est que beaucoup d´étudiants ne sont pas conscients de cet état de fait moi même je n´en étais pas conscient que en pcem1 seul ceux qui exelle y arrive (les mêmes mots sortaient de la bouche du doyen il y une semaine), plus ça va plus je m´en rend compte heureusement j´ai prévu des chemein de secours que je vais surement empreinté.
Faut être persévérent. Ma soeur a réussit du 1er coup sans cours payant. Elle bossait jusqu´à 23h à peu près tous les jours. Moi en pharma, je bossais moins qu´elle mais pendant un moment, j´avais un semblant de régularité dans mon travail. Abandonne que si tu es sûr que tu ne peux y arriver...car beaucoup de primants viennent uniquement pour prendre les cours, les lire vite fait afin que l´an prochain, ils se donnent à fond tout en pouvant secher les cours. T´as ta chance! ![]()
ratt>> T´as pas assez fouiné alors lol je parle tres souvent de mes animaux, enfin plutot de mes rattes. Donc j´ai 2 rattes, j´en avais 3avant mais bon c´est la vie... la mort... et j´ai aussi un chien, un bichon frisé (on ne critique pas mon chien!)
Sinon pour d2, c´est mon frere qui m´a fait decouvrir le jeu, et j´y ai joué tres longtemps, jusqu´a l´année derniere. Mais maintenant, j´ai plus qu´un ordi portable donc je peux plus jouer. Mais je vais surement en racheter un bientot et j´envisage de me mettre a guild war ou ptete daoc(ca ca dependra de mon budget.. lol)
Sinon j´aime bien être seul aussi, mais pas completement, j´veux aussi savoir que si j´ai besoin je peux compter sur des personnes qui sont proches de moi.
Au fait pourquoi le pseudo ratt?
lol j´avais tapé ça sur google et j´avais trouvé aussi un drole de groupe de music un peu bizarre^^Mais ça vient pas de là.
miss > lol des rattes?!Quelle coïncidence
Tu leur trouves quoi aux rats?^^Quoi que si t´as un bichon, tu dois avoir des goûts originaux, c´est plutot cool jtrouve!Mais les rats...ça fais "gothik" lol!
Arf ok, il déchire bien d2!!Là ils ont fait un nouveau patch avec une nouvelle quête donc ça a augmenté la durée dvie!Fin´ bref, pour un jeu aussi vieux, jsuis content qu´il y ait du monde qui connaisse(et qui joue encore!). C´est quoi daoc?
Pk compter sur les autres?Les autres n´apportent pas que des bonnes choses jtrouve...
Et pour mon pseudo, c´est ma soeur qui m´appelle comme ça, pasque ça ressemble un tout ptit peu(mais vraiment un peu!^^) à mon vrai nom que j´eviterai de divulguer pour une certaine raison^^
ratt> c´est quoi cette nouvelle quête? J´me suis arretée au patch 1.10 . daoc, c´est dark age of camelot, ca a l´air pas mal mais c´est 13€ par mois environ alors ca fait un peu cher je trouve!
Sinon si j´ai un bichon, c´est parce que ma mere voulait "un ptit chien parce que ca fait de ptites crottes" (c´est ce qu´elle me disait quand j´avais 6 ans et que je la tannai deja depuis un moment!!!). Eh ouais ma chienne est vieille maintenant, mais elle a encore eu aucun soucis de santé et pete la forme(parlons pas trop vite, en general quand je dis ca ca porte la poisse :/). Sinon pour les rats, c´est parce que je connaissais quelqu´un qui en avait et ca m´a donné envie, alors je me suis renseignée et j´en ai pris une. Bah ce que je leur trouve, elles sont mignonnes, adorables, gentilles...Et c´est pas parce qu´on voit souvent des gothiques ou des punks a avoir des rats que tous ceux qui en ont le sont ^^ Je sors tres rarement mes rattes sur mes épaules en dehors de chez moi, parce que c´est des ptites bêtes fragiles qui supportent pas le froid déja, et je pense qu´elles sont mieux dans leur cage ou elles ont tout ce qui leur faut ^^
La tu nous donnes envie de savoir ton nom de famille ![]()
bon des ptites photos ^^
http://img68.exs.cx/my.php?loc=img68&image=im0000172du.jpg
http://img205.echo.cx/my.php?image=ylana015wo.jpg