CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en fac cette année?

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 20:40:42

Ratt excuse de te souler lool ms t bien sur que ton copin était en socio ?? car jpensais qu´on doit avoir des maths meme un minimum, peut etre pour faire quelques calculs sur la démographie etc...

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:50:27

IUT pour moi

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
13 septembre 2005 à 23:12:36

lol massiliaboy chanceux ^^
moi c´est le bordel dans ma fac les redoulants n´arrêtent pas heureusementje me suis mis dans le dernier amphi avec videoconférence on a le bruit du dawa mais pas les avions et les boulettes^^.
Sinon boulot ça va pour le moment juste 7h de cours en 2jours (ce ne sera pas toujours comme ça malheureusement) et je fais plus ou moins 4h de bachotage le soir par contre j´ai rien d´autre pas d´exo ni de qcm que je vais devoir me dégoter vite fait...

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
13 septembre 2005 à 23:19:13

Ca a l´air chaud ce que vous faites :(

Moi pour l´instant c´est tranquille, on commence en douceur, deja qu´on avait que 10h de cours cette semaine, ya toujours des cours raccourcis ou supprimés lol.

Ca permet de découvrir la fac ^^ j´ai eu mon premier repas au RU :coeur:

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 23:43:18

:up:

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2005 à 00:09:32

:lol: domlouis!Jl´avais dit^^
Nous quand on rentre dans l´amphi, on retrouve des avions coincés dans les lampes et vers le tableau^^Quand j´avais pas cours, ya des fois où j´allais dans un amphi en même tps que les carabins histoire de me marrer de leur bêtise^^

steve > ouais ouais, jsuis sur^^
Le plus dur en math, c´était les statistiques^^

miss electrik > tu verras, à partir d´octobre les vacances seront vraiment fini^^
C´était bon le repas?Nous ça va, il savent faire la bouffe mieux qu´au bahut :)

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
14 septembre 2005 à 00:13:04

C´etait frites brochette :) y avait aussi des moules et de la pizza, et j´sais pas ce qu´il y avait dans les mini restaurants d´a coté ^^ On a même un distributeur de boissons. J´adore le RU lol

Par contre j´etais tranquille avec une copine, il a fallu qu´il y ait un mec et une fille qui viennent se mettre avec nous sur la ptite table de 4 alors qu´il y avait plein de place!lol

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2005 à 01:55:34

miss > lol va faloir t´y faire à l´incruste, surtout si tu manges à l´heure du rush de midi^^
Les boissons sont gratuites chez toi??Nous c´est payant(on marche avec des pts et ça coute le prix d´une entrée :( )
Ya un service rapide que j´ai jamais pris mais j´ai tjs trouvé ça degueulasse ce qu´il y avait :p)

yoyogunner > les partielles ont des durées qui varient selon l´epreuve que tu passes...Ya des annales normalement mais là aussi ça depend ptête des fac et de la filière...
Pour les boulettes et avions, c´est en medecine surtt, j´ai jamais vu ça ailleurs pour le moment. Aps, je pense que ya ptête des fac en france où c´est + calme mais j´ai de gros doutes...
Et un etudiant qui commence mi octobre, il a les même vac normalement. C´est degueulasse mais bon...

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
14 septembre 2005 à 10:33:12

je lis tous les messages et je vois que Ratt a de très bons enseingnements pr nous tous :content:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 septembre 2005 à 10:43:00

moi je suis dans la meme filliere que miss electrik mais ils nous ont pas dit d´acheter des trousses a dissections :question:

sinon les hoaraires ben pour l´instant,c´est le pied
1h30 ce matin et 1h30 ce soir

le probleme c´est que c´est de 17h45 a 19h15...
forcemant avec ces hoaires le cours il va pas tres bien glissé...

Enfin bref j´ai 8h de trous entre mes deux cours :ouch:

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:15:56

en théorie , rentrée lundi mais greve des profs (ils ont apris qu´ils allé pas étre rémunérés pour les TP de l´an passé) la fac manque de fond et l´état qui est censé financé les université ne donne pas la totalité des fonds de ce qui était prévu a notre fac. ça fait depuis 2002 qu´ils ne reçoivent que 80% de ce qui était prévu. (avant c´était 95%) donc ça a crée des déficits de plusieurs million d´euros pour la fac et ils ont du puiser l´argent dans l´épargne . mais les derniers fond ont été épuisé l´an dernier. et la c´est la misère totale, ils sont meme allé dire qu´on allait pas avoir de chauffage durant l´hiver . et qu´on aurait droit a des coupures d´électricité (mais ça ils le faisait deja l´année dernière). ils ont réduit a 2 le nombre de femmes de ménages qui doivent balayer 2500m² de locaux par jour :fou: . et on a que 4 secrétaires pour 3500 étudiants pour cette nouvelle rentrée. Les profs ont du faire les emploi du temps durant l´été :fou:

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
14 septembre 2005 à 13:08:46

yep le bordel c´est surtout pour les fac de médecine première année mais le staff nous ont dit qu´une politique nationale était en route pour éradiquer le dawa en pcem1 (à Rennes ils ont foutu un caméra dans l´amphi principal pour que le sous directeur puisse controler si il n´y a pas trop de bordel et un traffic aérien modéré ^^ ).

M´enfin d´ici quelques jours ce sera fini.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:37:16

et un traffic aérien modéré

:rire:

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:41:20

qui pourrait m´aider dans mon topic svp

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:36:17

lol merci Steve^^ :ok:

domlouis, chez nous aussi(Dijon) ya une caméra depuis quelques années dans l´amphi principal et ça n´empêche pas le dawa^^ :noel:
J´ai un ami en p1 qui s´est fait convoqué 7 fois dans le bureau du doyen mais il a pu terminer son année donc pour le moment, la politique pour arrêter le dawa est sympatoche^^
Et à part un garde à chaque entrée de l´amphi, jvois pas comment ils pourraient faire quelque chose...c´est vrai quoi, suffit de se pointer avec un mask!Un type qu´était dans la promo de ma soeur(donc c´était post-p1) allait aux cours des p1 pour mettre l´ambiance^^

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
14 septembre 2005 à 19:39:45

Pour ceux qui ont été, ou qui sont toujours en fac de lettres ou sciences humaines ca se passe comment dans les amphis, dans les salles de TD etc... l´ambiance, le boulot, la prise de notes...
+++

cait_sith_
cait_sith_
Niveau 5
14 septembre 2005 à 19:47:49

le doyen de la fac de droit n´a pas mis de caméra mais a embaucher des vigils a l´entrée ,hall .

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:01:53

ratt> bah en fait on a droit de prendre 3 elements, et la boisson compte aussi pour un élément et comme la plupart du temps je prends seulement le plat principal...mais bon je vais quand même essayer de resister a la tentation, sinon les cours de gym tonic et muscu qu´on va faire serviront pas lol

mustang> pour la trousse de dissection, c´est pas les profs qui nous en ont directement parlé mais ceux qui s´occupent de l´AESN pour nous dire qu´ils en vendaient... Les profs en parleront surement plus tard lors des TP, enfin ils sont ptete commencés chez toi

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
14 septembre 2005 à 20:52:16

pas d´infos :ouch:

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:33:41

fac de lettres, ceux que jconnais qui ont fait ça ont arrêté au bout de quelques jours^^
Donc jpeux pas te rep, deso.

Des vigiles, serieux????lol!!!Bah nous ça changerait rien de tte façon, à part des sanctions plus graves et encore...

miss > voila, ça ressemble un peu à not´ système sur le fond^^C´est cb le repas à ton RU?Nous c´est 2.65€, jtrouve que ça fais pas trop cher donc ça va...
Muscu??C´est à la fac que tu fais ça?
Pasque j´ai aussi entendu parlé d´un truc de sport à la fac où ya presque pas de frais d´inscription et ça m´interesse si c´est possible de faire un sport genre boxe ou muscu comem toi^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment