CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en fac cette année?

Ratt
Ratt
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:16:55

lol jme souvient que j´avais rien appris non plus, à part qu´on aurait une interro d´anglais dès le 1er jour de cours en 2ème année(et c´est vrai en plus)

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
12 septembre 2005 à 20:44:04

C´est coolen PCEM1 (médecine) il nous ont fait de la prévention contr la dépression et nous ont conseillé l´abstinance pendant tute l´année ("vous n´aurez pas le temps durant votre première année de médecine" qu´il nous ont dit.)

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
13 septembre 2005 à 07:39:42

J´ai commencé PCEM1 moi aussi, hier.
3 heures de cours le matin et 1h30 l´aprem. Déjà les profs sont très différents du lycée, plus charismatiques, même si la prof de Bio C est nulle et le prof de biochimie aussi (il met le Z au dessus du A dans la représentation d´un atome X AZ et y croit très fort).
DOnc l´ambiance entre les élèves est tendue, certains foutent le bordel mais ils sont rares, les amphis sont très grands (il y a 3000 élèves à la Timone de Marseille répartis en 3 amphis, le cours du prof est retransmis par vidéoconférence), les gens sentent la transpiration et les bureaux sont petits.
Après, tout le monde sait que c´est une année très dure donc, à peine rentrée chez moi vers 5h, je me jette sur mon travail et revois tous les cours de la journée, pour faire une pause de 1h entre 20h et 21h, et je conclue mon travail de 21h à 22h par des révisions et des QCM.
Bilan: c´est très dur, j´ai mal à la tête depuis hier, le travail est intense, ça peut paraître déprimant mais j´étais prévenu et j´assume pleinement ! Ca me motive encore plus puisque je me rends compte que tout le monde ne peut pas faire ça.
DOnc je retourne à la fac ce matin pour acheter les polycops et écouter l´allocution du doyen qui est sensé nous présenter les matières. APrès l´aprem s´annonce chargée, travail travail travail !

atomeman
atomeman
Niveau 10
13 septembre 2005 à 09:59:17

Après, tout le monde sait que c´est une année très dure donc, à peine rentrée chez moi vers 5h, je me jette sur mon travail et revois tous les cours de la journée, pour faire une pause de 1h entre 20h et 21h, et je conclue mon travail de 21h à 22h par des révisions et des QCM.

:ouch:

Ratt
Ratt
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:51:36

Etonnant qu´il n´y ait pas + de bruit que ça dans votre amphi...Jpense que ça vient du fait que ce soit le 1er jour, et que pas mal des doublants devaient encore être en vacances^^
Pour le travail, c´est à peu près ça qu´il faut fournir, même si j´en connaissais qui poussait jusqu´à 23h30. Personnellement, j´ai appris que notre organisme se suffit de 6h de sommeil quand il en a pris l´habitude. Le charisme des profs, c´est relatif. Je sais que chez les P1 de not´ fac, il est arrivé que des profs en ait ras le bol et se barre du cours à cause du bruit ce qui fait que leur charisme disparait ´un coup :)
Bon courage pour vot´ P1, accrochez vous, dites vous que vous avez autant de chances sinon + que les doublants, bossez à fond(c´est que du par coeur en P1 de tte façon) et ça passera :ok:

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 12:34:19

ouai il faut faire des sacrifices... bon courage à tous pour cette fac, au fait j´ai entendu que c´était bcp moins dur l´anée d´aprés, vous pouvez en dire plus ?
Merci

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
13 septembre 2005 à 12:44:53

la fac il faut bosser bcp ou pas?
et je suis quelqun de tres timide, c dur de se faire des amis?

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 12:50:26

vu kil y a moins d´heures que dans des BTS ou qu´au lycée par exemple, il faut bcp bosser chez toi... ca dépend ossi, fac médecine sera plus dur qu´une fac de langues ou autre chose je pense

Ratt
Ratt
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:55:43

mademoiselle > Nan, jsuis pas du genre loquace, un tit peu timide sur les bords et franchement, c´est facile d´avoir des potes en fac!Tu trouveras tjs des gens qui ont tout leurs potes qui font une autre fac et se retrouve du coup seul...Je sais que toutes les personnes que je connais maintenant, j´ai commencé à leur parler vraiment naturellement, ou en leur demandant un truc...pis ensuite, tu leur dis régul_èrement bonjour les matins, pis etc...pis vala!Bref, comme au bahut mais en mieux jtrouve. Après, moi par exemple, je connaissais des gens et ça m´empêchait pas de pas rester avec eux puisque c´est ma nature. Ce qui est bien, c´est qu´ils ne t´en voudront pas, t´as davantage affaire à des gens qui ont évolués souvent, ce qui n´était pas forcement le cas au lycée. Vala^^

steve > bcp moins dur en P2?Oui, moi je suis pas en P2 de medecine mais de pharma mais ma soeur est passé par là et elle me disait que c´était bien plus simple après!Le plus dur en medecine, c´est pas le 1er concours de P1 mais celui de l´internat(sauf si on veut être généraliste ou medecin du travail.....)

Ratt
Ratt
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:58:35

Ouais, ça depend de la fac surtt...Quand j´allais bosser en bibliothèque de lettres et droit(pasque bibliothèque medecine/pharma remplie), la BU était se remplissait à 14h pour se vider à 17h(c´était pendant la période des exam de mai/juin)!Aps, ptête qu´ils bossent chez eux...

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 13:21:52

merci ratt pour ces précisions :-)

Ratt
Ratt
Niveau 10
13 septembre 2005 à 13:23:59

de rien^^
T´es en fac de quoi?

estelleh667
estelleh667
Niveau 6
13 septembre 2005 à 13:36:07

Massiliaboy
Posté le 13 septembre 2005 à 07:39:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai commencé PCEM1 moi aussi, hier.
3 heures de cours le matin et 1h30 l´aprem. Déjà les profs sont très différents du lycée, plus charismatiques, même si la prof de Bio C est nulle et le prof de biochimie aussi (il met le Z au dessus du A dans la représentation d´un atome X AZ et y croit très fort

Représentation anglo-saxonne: c est correct!

Tape classification périodique sur google, tu verras que 90% sont sous cette forme, ta prof a donc raison! :ok:

Ratt
Ratt
Niveau 10
13 septembre 2005 à 13:42:42

C´est bon signe, ça veut ptête dire que ton prof fait des conf un peu partt à l´etranger :content: .......ou alors c´est un abonné de Nature^^

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 13:52:34

moi je vais logiquement aller en sociologie, cqui m´énerve ce que j´ai appelé pour plus de renseignement sur le nbr d´heures etc... ils veullent rien nous dire, il faut attendre la pré rentrée le 22 et le dbéut des cours c´est le 28

Ratt
Ratt
Niveau 10
13 septembre 2005 à 16:15:22

Alors là, tu va glander comme personne!!!T´as pris ça en guise d´année sabatique?C´est ce que font bcp^^
J´avais le cousin d´un ami qui avait fait ça, et quand il nous racontait, on en pleurait de rire tellement c´était la glande!Par exemple, il était en WE le.....mercredi^^
Les math, c´est niveau...heuuu...je me souviens plus, mais c´est un niveau très bas!!Après, c´est sûr ya les autres matières à coté mais c´est vraiment simple pour la 1ère année :)
Bon courage tout de même :ok:

atomeman
atomeman
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:20:20

et la fac d´Histoire c´est comment? :doute:

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 17:58:08

lool merci Ratt pour ces autres précisions, tu ne pourais pas en avoir un peu plus par ce collègue ?? merci

Ratt
Ratt
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:16:42

Fac d´histoire, j´ai une amie qui a fait ça, mais je l´ai pas revu depuis janvier donc...Je sais que comme souvent, pas mal de taf à la maison mais bcp de recherches surtt!Jpense que t´auras droit à des dissert bien gore^^J´en sais pas plus sur la filière dsl

Steve > Jle reverrai plus je pense, je ne le voyais que par l´intermédiaire d´un pote, et vu que ce même pote est passé de pharma à bio... :(
Mais si jle croise au RU d´ici là, jlui en demanderai davantage(mais t´auras déjà eu des précisions, vu que sa rentrée doit être pas loin de la tienne^^)

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
13 septembre 2005 à 20:32:08

Bon en tout cas ca me rassure un peu, vu que jme suis réorienté car au départ jdevais faire un BTS, jvoulé éssayer socio ( car j´en ai fait avec mon cursus du bac ES et que ca me plaisait ) mais je voulais pas énormément bosser...enfin j´spr que ca sera un peu comme ton copain

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment