lool ratt c´est à dire ?? ? moi j´y suis aller ce matin, alors j´ai 12H230 de cours par semaine en comptant les TD looooooool mais il faut que je rajoute mon optiion anglais ou italien mais bon ca devrait pas faire plus de 15H par semaine...cqui est chiant c´est que pour les TD il faut faire des voeux ( par exemple choisir le premier groupe qui a cours de 14 a 16 le lundi et de 12 a 14 le vendredi ) mais le pb c´est que les groupes ont pas des heures équilibrées, le dernier groupe le 7, a toutes ses heures de TD ( 6 ou 7 je crois ) en fin de journée ( par exemple le lundi de 16 a 18 ) et le vendredi de 16 a 18 aussi ) donc tout le monde va choisir la meme chose vu que les cours magistraux c´est le matin...a moins qu certains aiment glander devant la fac delongue de 13 a 16...
12H230 c´est trop précis, c´est 12H30 sans la langue que je vais choisir
News de la fac de Médecine (ça faisait longtemps):
Nous sommes Jeudi de la deuxième semaine de cours, le travail devient de plus en plus important et difficile, il ne faut pas décrocher et posséder parfaitement tous les moindres détails du cours tout en sachant gérer son temps libre, se relaxer ... etc c´est vraiment ce qu´il y a de plus dur. Il y en a qui travaillent trop et qui se massacrent à la tâche sans se reposer, et puis il y a ceux qui ont peur de trop en faire ou qui sont simplement fatigués ou paresseux qui ne travaillent pas assez et se reposent trop. Le compromis est délicat mais il doit être trouvé.
J´ai estimé que j´avais besoin de ma soirée de libre et je m´y tiens, je respecte parfaitement mes horaires de travail.
Les cours de biochimie sont vraiment horribles à cause des profs. Récemment on a eu un nouveau prof (chacun un chapitre) pour la molécule d´eau et le Ph; il avait un énorme accent soit russe soit Québequois et du coup ne prononce pas bien les mots, aarticule mal ses phrases, il y a beaucoup de lourdeurs de style ce qui gène considérablement la lecture et puis la prise de note car il est obligé de dicter très très vite (vitesse du langage parlé) pour terminer dans les temps. Résultat tout le monde a mal au bras. Je sens que mon stylo 4 couleurs n´écrit pas assez vite alors je pense que je vais passer au stylo plume...
Côté Biophysique, le nouveau prof est très bien, ses cours sont clairs, il explique bien, parvient à se détacher du cours pour nous donner des exemples concrets de sa propre carrière de soixantenaire. C´est souvent amusant, ce gars là est très à l´aise et le fait sentir. On se marre pas mal pendant ses cours. Par exemple la dernière fois il a fait un énorme sous entend: " On va mesurer l´épaisseur de ma raie... (éclats de rire dans l´amphi". La raie est une raie énergétique bien sûr keskevousvouzimaginez ! En suite, non content de lui, il explique: "Nous allons introduire... dans l´équation" (rire solitaire du prof vite relayé par tout l´amphi). Enfin ce mec est un con: passons.
E? Bio Cellulaire, c´est la matière que je préfère, je m´amuse beaucoup dedans à apprendre tous ces mécanismes, et c´est un vrai plaisir. En plus comme ça me plaît j´arrive à faire des élargissements et à aller très vite à la mémorisation.
EN plus, hier (mercredi) soir j´ai eu une écurie de Bio Cellulaire sur les chapitres 1 et 2, et j´ai eu un gros coup de stress; peut-être dû à la fatigue, à la tension accumulée durant la semaine... etc alors je suis tombé dans pas mal de pièges à la con qu´on nous avait délicatement tendu comme: "cette entité" en parlant d´une cellule qui n´est certainement une entité mais bel et bien une cellule ! Donc résultat je pense, après examen de mes réponses, tourner autour de 13/20 ce qui est honnorable mais je pensais quand même avoir plus. M´enfin c´est la vie, il faut bosser dur pour arriver dans les meilleurs et ça prouve que rien n´est gratuit. Il faut absolument se donner à fond. Autre facteur: le format des QCM n´est pas toujours facile à maîtriser pour les débutants.
Donc là je tappe ce message durant ma pause qui a trouvé un autre horaire: de 16h45 à 17h15 piur équilibrer le temps de travail avant et après.
Je vais donc retourner sagement réviser la Biophysique.
merci miss et ratt
architecture moleculaire
c´est quoi ce truc
moi j´ai biomolecules(c´est etude des e- dans les atomes avec les couches K-L-M(on a fait ca en seconde a ce qui parait mais m´en rapellait plus))
sinon precise ce que c´est architecture moleculaire
PS:T´as des langues toi?Anglais ou autres?
Ouah!Enfin un TP intéressant!!
(de chimie orga). On s´est amusé sur l´ordi à faire des molecules forme chaises, position equatoriale, axiale, des cyclohexanes, etc...Bref, bien sympa!Surtt que jsuis en WE!
Massilia
T´es dans une ecurie?Bah t´as tes chances alors!
Sinon, c´est chacun son truc pour le sylo mais le plume, si tu n´y est pas habitué, reste au bic...Et le changement de cartouche peut être fatal, certains se sont suicidé pour moins que ça
(bon j´exagère...).
Mais t´as du bol d´avoir un bon prof de biophy, cette matière est tellement puante qu´avec un prof pourri(comme on a) ça passerait pas.
Steve
Alors fais gaffe à ce qu´il y ait pas un système genre ´1er arrivé 1er servi´, tu te retrouverait dans les groupes de 16-18h^^
ratt> bah ya pas de mal a donner des noms d´humains aux rats, ya des gens qui s´appellent Hazel et Ylana lol alors on critique pas les gens qui donne des "nom d´humains" aux animaux, t´as bien le droit d´avoir une espece d´animal toi ^^ Sinon ca peut mordre fort, perso elles m´ont jamais mordu fort, j´ai seulement saigné une fois, mais c´est parce que j´ai bougé mon doigt sous ses dents alors ca m´a coupé. Sinon une fois elle a mordu quelqu´un jusqu´au sang, je l´avais prévenu de pas s´approcher (bien fait pour lui, je l´aime pas!) Sinon nan, les rats ne portent pas de maladie,ou dans de tres rares cas, je vais sur un forum de rats ou il y a beaucoup de passage et personne n´a jamais eu de problemes, hormis la teigne... mais ca tu le vois si tes animaux l´ont! Et non les rattes ne mangent pas leurs crottes, sauf si elles ne trouvent pas ce qui leur faut dans leur alimentation...
Sinon pour D2, j´avais déja du mal a tuer baal en enfer, j´ai jamais rencontré uber diablo mais j´suis pas sure que mes pauvres persos hc auraient tenu le coup, ca m´aurait fait mal!Alors Baal uber j´imagine même pas !
mustang> En fait architecture moléculaire, pour l´instant ce qu´on fait ca ressemble plus a de la physique... C´est la quantification d´energie, comme on a fait déja en terminale... E1 E2 E3 E0... les electrons excitees, les longueurs d´onde...
Sinon j´ai anglais mais seulement au 2nd semestre, je trouve ca dommage dailleurs... Et y avait pas de possibilité de LV2
personne de LLCE Anglais ![]()
Tiens en médecine on a eu notre premier cours sur l´histoire de la médecine en Sciences humaines et sociales je ne sais pas ce que tu en pense massilia mais j´ai trouvé ça très intéressant surtout que notre profs à l´a "is en scène" histore que ça ne soit pas trop chiant (de toute façon ça ne l´était pas).
Bref si vous voulez vous faire trépanez envoyez moi un mail ils y a eu des cas réussi dans la préhistoire. Je peux le faire ^^.
oué c nul, ils nous demandent de faire des voeux ms tout le monde fera les memes...ils auraient du faire des groupe avec des heures sympas en début d´aprem et l´autre jour avec des heures en fin d´aprem comme ca de partout au moins ca aurait réglé pr tt le monde
Ratt, tu avais raison, je suis loin d´etre overbooké en socio c´est le cas de le dire, j´ai 14heures par semaine y compris les TD et options...en espérant que ca me plaise un minimum pour trouver la motivation debosser à la maison l´aprem àprès 1H15 de trajet
bientot la rentrée pour moi ![]()
hier réunion d´infos sur la filière LM, amphi bondé, et ils ont pas voulu donner des guides des étudiants à tout le monde car soi disant ils n´en avait pas suffisamment ![]()
à partir de lundi , c´est les inscriptions pédagogiques
mais j´ai pas bien compris , ces insrciptions c´est pour choisir nos horaires de TD et les options , c´est bien ça ?
Aysea==> C´est les UE Libres dont tu parles ? Si c´est ça c´est pour choisir des options telles que le sport et les langues.
Sinon je vais moi aussi me lancer et raconter ce que j´ai vécu ces 3 premiers jours en fac en L1 Informatique.
Déjà, les maths : c´est chaud, très chaud, je suis avec les L1 Maths dans les cours de maths et c´est très hardu. Un amphi, 150 personnes, un prof, et c´est parti pour un cours d´1 heure et demi qui enchaine sur la théorie des ensembles et autres bizarreries venant du monde des matheux. Après 1 heure, croyant être complètement largué je vois le prof entreprendre une démonstration commençant par le théorème de pythagore. Qu´elle ne fut pas ma déception lorsque je vis qu´au fur et à mesure, la démonstration devenait de + en + difficle à déchiffrer. Je pris mon mal en patience jusqu´à l´avènement des 4h de TD d´informatique, la matière se faisant le plus désiré par moi jusqu´à ce que j´entende le prof prononcer : "En fait, l´informatique, c´est des maths !"
Et nous voilà reparti pour des exos hardcore portant sur la théorie des ensembles une fois de plus.
Je croyais ne plus en voir le bout après les 3h passées en Electrocinétique et remercie le ciel d´avoir pris l´option "biologie cellulaire" où je me sentis enfin apte à suivre, le cours n´étant pas trop dur.
Bref, ce que je retiens pour l´instant de la fac, c´est le bordel, on est jamais au courant de ce qu´il se passe, les cours sont vraiment hardus et ça plait finalement. Le challenge vaut la peine, il faut s´accrocher et ne pas désespérer mais c´est vraiment difficile.
A+ pour de nouvelles aventures ![]()
Link77no4 Posté le 28 septembre 2005 à 13:13:35
Aysea==> C´est les UE Libres dont tu parles ? Si c´est ça c´est pour choisir des options telles que le sport et les langues.
UE libres ? késako ![]()
mon dieu je suis rentré en staps... et que c est nul et inintéressant a souhait!!!!
degouté!
à ce point ?
moi je rentre en LLCE anglais cette année !
Moi zossi euh^^.
Bonne chance !!
Moi je quitte déjà ma fac de médecine pour une prépa infirmier (qui se situe hélas dans mon ancien bahut -.-) j´aurais tenu 2semaines et demi ![]()
Bravo qd meme dom luis, ta eu le courage d´essayer et maintenant de faire autre chose