CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui bosse cet été ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 juillet 2005 à 21:09:51

:ok:

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
30 juillet 2005 à 15:16:18

il consiste en quoi le boulot a mc do ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:17:39

On est soit formé cuisine, soit formé caisse... Donc ça veut dire ce que ça veut dire^^.
Après, on doit aussi être capable d´aller en salle ( =changer les poubelles, nettoyer tables et chaises, passer la serpillière, la balayette,...).
Comme c´est un resto, on bosse surtout aux heures de repas, donc on a pas mal d´heures de libres dans la journée(mis on bose surtout le week-end, et parfois assez tard). Mais on peut aussi bosser l´aprem ( genre de 15h a 18h).
Comme ça, ça peut paraitre chiant, mais ça dépend des gens qui y bossent... Où je bosse, tout le monde ( enfin presque...^^) est sympa, on déconne pas mal en cuisine ( jsuis formé cuisine), ya une bonne ambiance donc ça le fait... Et l´avantage, c´est que tu peux continuer à y bosser pendant l´année scolaire ( genre pendant les vacances ou le week-end).

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
30 juillet 2005 à 19:30:15

t´es payé le SMIC ? tu fais combien d´heures par semaine environ ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:46:44

J´ai un contrat de 87 heures par mois, donc jfais environ 20h par semaine ( dépend des semaines, des fois 15/16, des fois 20/22, ou moins ou plus...lol^^).
Et oui, j´suis payé le smic horaire.

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
31 juillet 2005 à 10:35:14

merci skysoft :ok:

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:12:46

:merci:

sliders
sliders
Niveau 6
31 juillet 2005 à 12:32:14

skysoft t´aime bien aussi tes managers? :ouch2:
et a l´heure du rush midi et soir , pas trop dur? lol
j´me rapel qu´a mon 1er jour , j´été tt seul en cuisine a l´heure de pointe :snif: c´été choo!!!

monkey alors c bien a ta mairie?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:16:28

Bah, à part une qui est assez froide, ouais, ils sont jeunes et cools! Yen a un qui était avec moi en term^^. On discute tranquille, donc ça devient presque des potes^^. Même le boss de ce Mc Do est sympa^^.
Bah les rush, ça dépend où t´es en cuisine...^Mais c clair que des fois ptain, ça va trop trop vite^^.
Ils t´ont laissé seul en cuisine pendant un rush??? Truc de malade... déjà quand j´suis tout seul pendant quelques minutes, la prod´ descend en flêche, alors pendant un rush...^^lol

Et de rien chti-lensois et elbarto :ok: .

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:34:56

sliders :d) Oui, c´etait tranquille à la mairie : j´ai d´abord travaillé avec un menuisier ( je devais juste lui tenir des planches, porter des outils quand il avit besoin...) puis avec un demenageur qui n´avait pas grand chose à faire puiqu´il partait en vacances, juste qq meubles des ecoles à deplacer.

Mais pour d´autre, c´etait plus galere : peinture de portail en plein soleil...

Mais comme les mecs sont des fonctionnaires, le rythme de travail n´est pas tres elevé, les horaires scrupuleusement respectés ( 35 heures pas une minute de plus) et il y a des pauses assez longues ttes les heures, et, deplus ils commencent à bosser qu´une demi-heure à 1 heure apres être arriver ( le tps de taper la discute avec tt le monde...) et arrete au moins une demi heure avant la fin histoire de revenir à leur base pour attendre en discutant l´heure de partir

Si tu veux bosser l´an prochain, je te conseille ce job, moins de pression que ds le privé et rythme peinard. Ds ma ville, il embauche plein de monde des 16 ans, ça doit être surement pareil ds ta ville.

:ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
31 juillet 2005 à 15:30:05

lol c´est partout pareil. On commence jamais à travailler lorsqu´on arrive au boulot, on va plutot boire uncafé, discuter...et même on arette de bosser bien 1 heure avant la fin :rire2:

sliders
sliders
Niveau 6
31 juillet 2005 à 16:13:48

vi ils m´ont laissé tt seul pr voir si j´me débrouillé bien , faut faire ses preuves!! lol
moi aussi le big boss été cool, les équipiers cool aussi mais les managers c´été pas top top sauf avec une.

lol monkey, t payé a prendre des pauses!!!
j´verré avec ma mairie ; sinon a l´académie ils proposent de faire des surveillances des exams en juin, la aussi t´es payé a t´asseoir sur une chaise :content:

Kurapika1
Kurapika1
Niveau 5
31 juillet 2005 à 16:23:28

Salut,

Je m´y suis pris un peu tard cette année pour les job :( je compte faire mieux l´an prochain !

Pitites questions, vous l´envoyez à quelle adresse vos CVs et lettres de motivation ?

A quelle moment peut-on postuler pour les pitits jobs pour les pitites vacances ( dans un macdo ou autres) ?

C´est comment la mairie ? Faut avoir de l´expérience ?

Merci ciao

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
31 juillet 2005 à 17:27:55

Eh ben pour moi ce sera 2 semaines de boulots à la mairie à partir de demain.
J´espere que ce sera pas trop chiant et que mes " collegues" seront pas trop cons

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment