CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui bosse cet été ?

Tama
Tama
Niveau 5
21 juillet 2005 à 12:51:52

à moins d´avoir de la chance, ça marche bcp au piston pour trouver the job pas payé au lance pierre pour des horaires de dingue... :ouch:

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:18:52

bonjour
moi il faudrai que je trouve un job pour les vacances 2006, j´ai un projet et je dois pour sa récupéré 2900€.

vous me dirais : sa fait beaucoup, c´est pourquoi j´ai prévu pour les vacances 2006 de travaillé 1 mois et demi, même si c´est pas le meme job, et pour l´été 2007 je travaillerais le premier mois et mon projet qui serait en aout 2007, donc après de brefs calcule je me rend compte que je n´ai pas assé dargent, donc ma mère financera le reste si il ne manque pas trop dargent

mais le problème ce pose : quel job faire ? ? j´aurais 16 ans en janvier prochain et je serai en 3ème donc je ne sais pas quoi faire, bon au pire des cas, une des salles de jeux vidéo en réseau dans ma ville : j´ai sympathisé avec le patron et je il ma dit que il m´engagerais peut etre, mais bon y a rien de sur donc faudrai que je trouve quelque chose mais dans quoi ? ? j´ai jamais travaillé . ... je men fou de ce que je vais faire, même si je doit ramassé des melons sous une chaleur de 50 degré ou massé le dos d´une vieille qui pus^^ rien a foutre je suis pret a tout, c´est très important pour mois !

[mi]
[mi]
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:04:16

slt,
je te conseille d´envoyer une candiature au premier trimestre 2006 à ta mairie pr l´été de la meme année. Généralement , ils ont besoin de main d´oeuvre et prennent les jeunes des 16 ans ( c mon cas :) )
Sinon, c vrai que ce n est pas tres facile de décrocher un job l´été sans être pistonner . .. :oui: c´est pourquoi essaie de voir si tu ne pourrais pas travailler là où bossent tes parents !
en tt les cas tu as raison de t´y prendre tres tôt, car tu mets ttes les chances de ton côté :ok:

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:49:54

mon père et mort et ma mère travaille en tant que secraitaire dans une boite d´avocat je vois pas bien ce que je pourrais y faire, et je n´ai pas d´autre famille donc aucun piston, alalala sa me dégoute de voirs ses fils de riche à papa qui ont tous se qui veulent alors que moi je vais devoir trimer comme un malade pour me payé mon rêve, avec un revenue d´un seul parents et 1 petit frère, et encore je suis loin de vivre mal,quand je pense qu´il y à beaucoup pire... enfin bon c´est la vie, heu sinon pour la mairie, je peut travaillé combien de temps ? ? c´est payé combien ? ? le smig et comme j´ai 16 ans - 20% c´est bien sa ? ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:27:27

La mairie ( j´y travaillerai aussi cet été ) c´est payé ( ds ma ville) le salaire de base d´un ouvrier de la fonction publique, c´est à dire, à peu pres le SMIG. Il n´applique pas la decote pour les - de 18 ans :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:28:04

Il me semble que c´est bien ça, le SMIC-20%

J´ai entendu dire que pour les jeunes de moins de 22 ans travaillant en job d´été, il n´y avait pas d´impot à payer.

Est-ce vrai ?

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:30:20

ah pasque en plus je dois payé des impots, mdrr alala dure dure de réalisé son reve quand on a 15/16 ans

heu, j´avais pensé travaillé à ramasser des melons, c´est des copains qui men ont parler, masi en fait je connais pas du tout le monde du travaille, j´ai vraiment besoin de conseil

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:41:45

Regarde de temps en temps sur le site de l´anpe, il y a une catégorie pour les emplois saisonniers, comme les melons, les vendanges ( septembre) etc... :ok:

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:54:58

oué mais j´aimerais plus une description du taff, bon en principe je suis pas trop manuelle, non pas que je suis pas costaud, je suis normale pour mon age, mais c´est pas trop mon truk, enfin je sais bien qu´en jopb d´été a 16 ans yaura pas trop dautre choses

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:10:29

Ben tu sais dans la plupart des jobs dans la " cueillette" les débutants sont acceptés, il suffit de demander au début pis voilà. C´est pas dur à comprendre, c´est surtout dur pour le dos :)

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:26:40

non tu comprend pas lol, je veut pas forcement faire dans sa, je vais être franc, ce qui gagne le mieux, sa metonerait que jarrive a avoir plus que le smig, alors je retire ce que je dit mais : ce qui fatigue le moin..... j´aimerais savoir, en job d´été a 16 ans, aucune formation, : y a quoi?

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:31:53

Ah désolée lol euh y´a mc do, supermarché, baby-sitting si tu es patient sinon c´est crevant :)

desan
desan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:35:54

macdo j´ai lus en recherchant un peu que c´été un des pires job d´été, supermarché ? ? aprofondie, baby sittings : je pense que sa pourrai le faire, j´ai trop géré a l´aniversaire de mon petits frère, les gamines de 7 ans elles étaient folles de moi mdrr, pi même les garcon, j´étais top cool pour eux mdrr, tant que c´est pas mon petit frère que je dois garder sa va, à cette age la on a pas lesprit polluer par la réalitée humaine... bref, tu crois que ya moyen de faire sa ? ? mais sa metonnerais que je puisse trouver a plein temps du coup salaire réduit, ou y a moyen de s´arrabgais pour avoir 2 taff ? ?

biloute_59
biloute_59
Niveau 2
22 juillet 2005 à 19:02:08

moi je voudrais travailler dans un supermarché l´an prochain mais je suis un mec, est ce que ce sera dur d´etre pris pour faire la caisse ? c´est pas lourd de toujours faire ce boulot au bout d´un moment ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:42:16

Si tu n´ais pas pris à la caisse parceque tu es un mec, où va la parité homme-femme ?

Pour moi, demain c la fin des vacances et du cycle coucher-tard/lever tard, je commence à 8h à la mairie de ma ville...

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:53:58

bon courrage monkey000 , a si seulement j´aurais 16 ans je me déchirerais au travail ! Desan c´est quoi ton rêve ?

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:55:22

Desan je parie que c´est une moto non ?

casodo-back
casodo-back
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:58:56

:up:

Bart_Simpsons
Bart_Simpsons
Niveau 3
24 juillet 2005 à 22:13:44

desan
Posté le 21 juillet 2005 à 19:49:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mon père et mort et ma mère travaille en tant que secraitaire dans une boite d´avocat je vois pas bien ce que je pourrais y faire, et je n´ai pas d´autre famille donc aucun piston, alalala sa me dégoute de voirs ses fils de riche à papa qui ont tous se qui veulent alors que moi je vais devoir trimer comme un malade pour me payé mon rêve, avec un revenue d´un seul parents et 1 petit frère, et encore je suis loin de vivre mal,quand je pense qu´il y à beaucoup pire... enfin bon c´est la vie, heu sinon pour la mairie, je peut travaillé combien de temps ? ? c´est payé combien ? ? le smig et comme j´ai 16 ans - 20% c´est bien sa ? ?

Vaut mieux trimer toute sa vie que tout avoir...0

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:33:23

Lol monkey la parité n´est pas respectée partout, loin de là :) Une amie a été refusée à un job parce qu´il préfèrait trouver des hommes... Si tu n´es pas à la caisse biloute tu seras dans les rayons :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment