CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Economie Gestion

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
12 juillet 2005 à 16:00:43

salut

je voudrais connaitre le programme d´économie gestion pour la 1ere année

quelle mention est la meilleure entre eco gestion, eco math, eco anglais?

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:58:22

Pour le programme, ça doit être marqué sur le site de l´université ds laquelle tu vas aller :ok:

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
12 juillet 2005 à 21:42:04

y a t il sur ce forum des personnes qui ont fait eco géstion?

si oui est ce que les maths sont vraiment dur dur dur? si oui quel chapitre vaudrait il que je revois pour ne pas couler des le 1er semestre?

merci

Milo69
Milo69
Niveau 6
12 juillet 2005 à 23:03:06

Oui moi, bah... dis moi où t´est pour l´instant, je te conseille ensuite...

blackryu
blackryu
Niveau 10
13 juillet 2005 à 09:18:04

Université de Cergy

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
13 juillet 2005 à 09:18:43

moi aussi

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
14 juillet 2005 à 00:06:57

j´hésite également entre spé anglais ( je suis vraiment nul en anglais mais on est là pour s´améliorer) et spé gestion ( où il devrait y avoir beaucoup de maths là où j´excèle . .)
respectivement représenté par Nanterre et Créteil

vous me conseiller quoi ?

blackryu
blackryu
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:37:41

en gros il y a 3 fillieres:

Eco anglais
Eco Math
Eco Gestion

en eco gestion il y a beaucoup de math mais pas autant qu´en spé math... non? rassurez moi

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:51:22

j´ai pas trouvé d´université éco maths c koi ça ?

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
14 juillet 2005 à 21:06:31

c´est une option je crois, tu es obligé de choisir une option

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
15 juillet 2005 à 01:04:33

là où je veux aller y a pas éco maths, éco anglais pour moi serait intéressant car un manager doit savoir parler anglais en même temps c´est à double tranchant puisque la note sera plus élevé en anglais . ..

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
15 juillet 2005 à 10:18:26

eco anglais ca peut etre pas mal, maintenant reste a voir le niveau d´anglais...

moi avec mon 15/20 en anglais renforcé ^_^ je me demande si ca va tenir le coup :-s

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
20 juillet 2005 à 01:48:59

blackryu j´ai entendu que le niveau en maths en éco gestion était béton, c´est pour ça que j´ai pris ça, les infos que j´ai récolté m´ont affirmés que si on était bon en maths on aurait pas de problèmes néanmoins que les bons seulement en éco,ne devait pas se découragé et pouvait aussi réussir... Sachant que cette filière accueille aussi des S je laisserait tomber les maths à ta place, moi je suis bon en maths mais c´est ce que je ferai :ok:

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
20 juillet 2005 à 01:49:59

donc ne prends pas éco maths choisit entre éco gestion ou éco angalis pour te perfectionner, c´est le dilemne dans lequel je suis

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
20 juillet 2005 à 12:59:05

L´année prochaine je ferai prepa cachan donc j´irai aussi en fac. Voilà le programme!

semestre 1

( CM/TD)
enseingement fondamentaux 84h 48h
dont introduction aux théories économiques 24h 12h
macro 36h 18h
math de l´économie 24h 18h

découverte disciplinaire 48h
dont sociologie 24h
démographie 24h

environnement de l´économie 32h 32h
dont méthodes et enjeux de l´économie 20h 12h
comptabilité générale 20h 8h
anglais 12h
lv2 facultative

Donc ça c´est juste pour le semestre 1, faut savoir qu´au deuxième ya 40 heures de statistiques.

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
20 juillet 2005 à 13:05:48

Au fait moi je suis nul en math, si c´est ton cas dis toi ça : les mathématiques sont enseignées pour leur applications nombreuses en économie et en gestion, non pas pour faire des mathématiques en tant que telles. Or au lycée je n´aimais pas les maths car c´était juste pour faire des maths -> avec un enjeu économique c´est beaucoup interessant, plus motivant!

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:32:13

moi c´est tout ce que je sais fire les maths :lol: j´ai quand même eu mention assez bien mais en réalité je suis nul partout :snif2:

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:59:07

vous avez déjà choisi votre spécialité ? moi à l´inscription ils ne me l´ont pas demandé c´est normal ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment