CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le topic des prépa HEC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
moi1667 moi1667
MP
Niveau 10
16 août 2005 à 13:58:03

Bof, les écoles post-bac sont moins reconnues que les écoles post-prépas. De plus, comme tu l´as mis dans ton post ça te fera un bac +3 et non un bac +5. En tous cas ce que je te conseille c´est de voir le niveau international de ton école avec les échanges proposés. Mais sache que rares sont les écoles post-bac à pouvoir rivaliser avec les écoles post-prépas.

SahielII SahielII
MP
Niveau 1
16 août 2005 à 19:38:42

Doit on forcément faire une prépa pour intégrer une grande école ?

J´ai entendu parler d´une admission parallele - je suis pas sur d´utiliser le bon terme - qui consiste a faire deux ans en fac puis de passer un concours ( différent de celui des prépas) pour intégrer une école mais :

1°) Je ne suis pas sur de la véracité des faits
2°) Si c´est vrai, quelles genres d´écoles permettent cette admission parallele ?

moi1667 moi1667
MP
Niveau 10
16 août 2005 à 20:49:49

Cette information est vraie, et toutes les écoles permettent celà. Tu n´es pas obligé d´être passé par la fac, tu peux aussi faire un BTS. Mais sache que les places sont très limitées et que la prépa reste toujours le meilleur moyen d´y rentrer.

highlanderman2 highlanderman2
MP
Niveau 8
16 août 2005 à 20:58:26

oué mais bon uen ecole comme l´aci ou l´edc c mieux qu´un bts ou un dut ? ?
ps : je viens de stt!!!!!!!!

rafale2002 rafale2002
MP
Niveau 4
04 octobre 2005 à 23:12:57

kalkin si tu es tjrs la, jcomprend mieux maintenant quand t écris que le prof de math a traumatisé pas mal de monde!!!!MR PHAM est un maladeeeeee!!!! c´est un taré, il s´enerve pr un rien et prend un malin plaisir a descendre les éléves pdt 10 min devant tlm!!! et apres faut voir nos note en Ds!!!! :fou: :fou:
!! bon sinon c est vrai que Mr riaux est excelent en culture G, y a rien a dire!! ciaoo

--Kalkin-- --Kalkin--
MP
Niveau 6
05 octobre 2005 à 09:58:12

Rafale2002 : Eh bien, je vois que tu as fait connaissance avec mes anciens profs !!

Faut pas s´inquiéter avec M.Pham, c´est un psychopathe en classe mais c´est vraiment quelqun de bien quand tu lui parles en privé. (pour peu que tu lui aies prouvé que tu bosses un minimum et que tu t´accroches...)

Tiens, finalement, je continue à faire passer des colles d´AEHSC, mais que pour les E1A...Donc si t´as envie de me voir pour parler un peu de la prépa, c´est le mardi soir en 401, de 18h40 à 19h40...

Sucre_en_poudre Sucre_en_poudre
MP
Niveau 4
05 octobre 2005 à 21:12:05

:up:

rafale2002 rafale2002
MP
Niveau 4
05 octobre 2005 à 22:05:18

oké j´éssayerais de passer mardi prochain vu qu´on a encore des études obligatoires jusqu´à 18h30!! :non:
ciaoo

capitainehadock capitainehadock
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 01:56:58

pour la prepa HEC, jconnai un pote qui était dans un lycée en zone sensible, il se baladait à 14 de moyenne en S, sans rien foutre, mais avec tout de meme 5 de moyenne en maths a son 1er trimestre de terminal.
Cela ne lui à pas empecher d integrer la prepa HEC de reims les doigts dans le nez, et rebolote il fou rien, et il prétend s en sortir correctement, il me dit que franchement c est pas si horrible que ca mise à part les maths qui demande un niveau meme superieur aux S, donc les ES sont completement largué en maths.
Il va meme juska pretendre que moi en terminal avec 9.46 de moyenne, bien qu étant dans le meilleur lycée de la marne, j aurais une chance d integré une prepa commerce en rattrappant mon 5 de moyenne en maths au second trimestre. Evidemment, moi je n y crois pas du tout, bien que cela ne coute rien de deposer son dossier.
Vos reactions ? ce que vous en penser ? (mon point fort est l anglais ou je me suis toler ce trimestre avec "seulement" 14 de moyenne, raison pour laquel je croise les doigts pour reussir un concour d une ecole de commerce internationnale, 2ans en france + 2 à l etranger + 1ans pour un master, et avoir à eviter la prepa a lakel je ne serait de toute maniere pas accepter selon moi)

capitainehadock capitainehadock
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:43:31

:up:

monkey000 monkey000
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 20:08:12

9.46 de moyenne, tu peux tjrs tenter mais ça m´etonnerait veaiment que tu sois accepté... Et puis, même si tu etais pris, tu risquerais d´être largué, surtout en maths... Mais, qui ne tente rien n´a rien, donc tu peux toujours postuler, à tout hasard...
Donc, a mon avis, ton idée de concours niveau bac est meilleure... :ok:

jacks_fuhrer jacks_fuhrer
MP
Niveau 6
05 janvier 2006 à 21:25:13

bonjour tout le monde, puisque je vois que pas mal ont été a st michel de picpus et y etant moi meme cette année en terminal ES, je voudrais un avis sur la prepa envisageable l´année prochaine...

mes moyenne de 1 ere ES sont 13;13.7;13.2, j´etais respectivement 3e;1er;3e;

mes notes au bac de francais sont: 17 a l´ecrit; 16 a l´oral et 15 en svt
enfin mon premier bulletin de terminal me donne une moyenne de 13.2 (3e de la classe).
maintenant je me pose la question des prepas HEC que je peux intégrer l´année prochaine.
penser vous que j´ai mes chances a IPESUP?
sinon que me conseillerez vous?

jacks_fuhrer jacks_fuhrer
MP
Niveau 6
05 janvier 2006 à 22:09:38

kalkin, qu´en penses tu?

jacks_fuhrer jacks_fuhrer
MP
Niveau 6
06 janvier 2006 à 18:47:08

s´il vous plait...

Blacksunshine Blacksunshine
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 10:15:54

bon j´ai déja posé cette question sur le topic des prépas mais comme ya que des MP, je pense que j´aurais plus de réponse ici^^

Donc quelles matières comptent le plus (coeff) en 1ereS/TS pour rentrer ds une prépa ?

Vulk1 Vulk1
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:19:05

Blacksunshine>> Maths et histoire

Jacks_fuhrer>> Ouais ça me semble bon pour une prépa HEC, ptetr pas Ipésup par contre, mais Picpus oui, Montaigne aussi, MIchelet, Rodin, etc...

Blacksunshine Blacksunshine
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:21:41

et les langues ? le français ?

rafale2002 rafale2002
MP
Niveau 4
14 janvier 2006 à 19:54:09

kalkin t´étais là aujourd´hui pour les entretiens à picpus??

rafale2002 rafale2002
MP
Niveau 4
14 janvier 2006 à 19:57:28

jacks_fuhrer --> tu peux mm tenter Carnot ou Grandchamps vu tes moyennes, après faut voir ds quel lycée tu es ( bon classement, reconnu...)

jacks_fuhrer jacks_fuhrer
MP
Niveau 6
19 janvier 2006 à 21:10:02

je suis a saint michel de picpus qui,d´apress ce que j´ai entendu et lu est le 4e lycée de paris apres stanislas, henry 4 et louis le grand....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment