CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le topic des prépa HEC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:13:11

Mr Larcher il me faisait bien rire. Il apportait ses gadgets qu´ils nous montrait en cours, alors que personne en avait rien à faire, et lui aussi en avait rien à faire de nous.

Mlle Honoré je l´ai jamais eu par contre j´ai entendu dire qu´elle faisait bien bossé.

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
21 juillet 2005 à 18:18:27

dailleurs cetai sa dernier annee a larcher il arete la
sinon pour les gadget ca pas change j´ai limpression quil a achete la boutique nature et decouverte en entier , il amenait un truc par cours

--Kalkin-- --Kalkin--
MP
Niveau 6
21 juillet 2005 à 19:30:03

Lol, ce topic devient le topic officiel du lycée St Michel !

Maklelus, t´avais Mlle. Martin en français ? Ma petite soeur l´a eu cette année ( collège, 5ème), elle a pas trop aimé, il paraît que cette prof était trop stressée ? ?

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
21 juillet 2005 à 20:56:27

bah disons que c´est une prof qui sait beaucoup beaucoup de chose ( peut etre trop ^^ ) mais qui manque d´experience et qui n´est pas du tout adapte a l´enseignement au college
en plus vu que c´est sa premiere anne elle etai effectivement bien stresse ( tellement quelle ma mit un 0 a loral au premier trimestre , enfin pason )
elle va pas reter lontemp au college ni au lycee de tt facon vu quelle a son agregation et quelle a un niveau en lettre tres tres eleve

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
21 juillet 2005 à 21:00:57

sinon pour en revenir au sujet jme tate pour faire une prepa hec ( ca va vite arriver )
mon dossier est je pense pas mal dossier : toujour dans les 7-8 en maths, dans les 5 en phy , dans les 5 en anglais, dans les 10 en allemands , variable en francais ( 22- 15- 7 au troisieme trimestre )
est-ce que avec un dossier dans ce genre je peux accrocher une bonne prepa hec a paris ( si vous pouviez donner des nom )

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
21 juillet 2005 à 21:01:57

je precise que c´est pas des notes mais les places ( j´ai pas 8 en maths et 5 en p^hisique, vous laurez compris )

--Kalkin-- --Kalkin--
MP
Niveau 6
21 juillet 2005 à 21:39:50

Vu que St Michel est un bon lycée, tes résultats te permettent, je pense, d´accrocher une bonne prépa; c´est peut-être trop juste pour les très grandes comme H4 ou Louis Le Grand,mais si tes résultats au 1er trimestre de terminale sont du même accabit et que tu as eu des notes honorable au bac français, tu peux tenter Carnot, Janson, Montaigne ou...St Michel, si t´en as pas marre ! ^^

Par contre tu n´as pas mentionné tes résultats en Histoire Géo...Or, je pebse que ça compte pas mal pour l´entrée en prépa HEC option S...

maklekus maklekus
MP
Niveau 9
21 juillet 2005 à 21:53:11

ok donc je verrai
sinon st michel surement pas jy suis depuis la 6eme et je commence a saturé la . ..

--Kalkin-- --Kalkin--
MP
Niveau 6
04 août 2005 à 10:36:35

Un petit :up: car il y a pas mal de sujets sur les prépa HEC qui fleurissent alors que ce topic " officiel" déperrit...c´est dommage...

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 11:43:31

Vous êtes tous de saint michel mdr.

Moi jrentre en PCSI, j´aurais aimé faire prépa HEC voit S, mais quand j´ai vu le coup des écoles apres la prépa, j´ai tt de suite choisi PCSI ^^

Ca permet de faire le tri entre nos désirs

Sucre_en_poudre Sucre_en_poudre
MP
Niveau 4
04 août 2005 à 12:19:26

T´aurais poser des questions ici même ! Y´a moyen de faire des grandes écoles pour très peu cher !
--> y´a des mmoyens de financement très avantageux...dommage si c´est l´unique argument qui t´as fait choisir une math sup...

moi1667 moi1667
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 00:58:23

J´ai tout de même hâte de commencer ^^

_XboxMan_ _XboxMan_
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 09:26:20

Sucre_en_poudre Posté le 04 août 2005 à 12:19:26
T´aurais poser des questions ici même ! Y´a moyen de faire des grandes écoles pour très peu cher !
--> y´a des mmoyens de financement très avantageux...dommage si c´est l´unique argument qui t´as fait choisir une math sup...

:d) Non, c´est aussi ma grande passion pour les mathématiques et la physique.

--Kalkin-- --Kalkin--
MP
Niveau 6
05 août 2005 à 09:55:06

Xboxman : Tant mieux ! Ca aurait été vraiment dommage.

Je le répête pour tous ceux qui ne le sauraient toujours pas : les Ecoles de management sont cheres, c´est vrai, mais il y a vraiment moyen d´avoir une scolarité à prix réduit, voire même gratuite.

( comme c´est un peu long de tout expliquer, je vous encourage à lire un vieux topic appelé " ecole publique de management" ( topic d´Evco_fed), sur ce même forum, j´y explique tout de A à Z sur " comment financer ses études en Ecole de Commerce...)

popoche2mars popoche2mars
MP
Niveau 7
13 août 2005 à 01:21:45

slt je voulais savoir jusqu´à combien le prix d´une année à HEC ou l´ESSEC pouvait être réduit??
vous savez??

--Kalkin-- --Kalkin--
MP
Niveau 6
13 août 2005 à 14:24:20

Tout dépend du moyen de financement que tu choisis, mais ça peut devenir complétement GRATUIT si tu décides, par exemple, de faire un contrat d´alternance :

> Tu trouves une entreprise dans un secteur d´activité qui te plaît,, pour toi ce serait la finance apparemment, ( l´Ecole t´aide dans tes recherches), et tu y travailles en alternance ( 6 mois en cours, 6 mois en entreprise, 6 mois en cours...etc) :

Résultat : L´entreprise te paie INTEGRALEMENT ta scolarité, en plus, elle te verse un SALAIRE de CDD et non pas de stagiaire ( donc c´est plus élevé), et pour finir, tu obtients une expérience professionnelle plus longue qu´avec les simples stages qu´on fait habituellement en Ecole...

limpbizkot limpbizkot
MP
Niveau 7
13 août 2005 à 15:53:06

Ouais, mais tu peux pas faire ça la première année, et toutes les écoles ne le font pas...

popoche2mars popoche2mars
MP
Niveau 7
13 août 2005 à 16:46:45

sans faire d´années en alternance, combien de temps un étudiant à HEC ou l´ESSEC passe en entreprise?? et quand??
et le stage à l´étranger se fait quand et ça se passe comment??

--Kalkin-- --Kalkin--
MP
Niveau 6
14 août 2005 à 21:21:20

En théorie, en Ecole de commerce c´est 12 mois d´expérience professionnelle ( stage).
Néanmoins, comme l´Essec délivre maintenant un diplôme MBA, elle est ( pour l´instant), la seule a proposer 18 mois d´expérience professionnelle aux étudiants...

Pour les Ecoles " normales", les stages se font surtout pendant une année dite de " césure", où on arrête les cours et on passe un an en entreprise.

A l´Essec, c´est encore une fois différent, puisqu´à partir de la 2ème année, tu gères comme tu veux, tous les 3 mois, tu peux choisir de faire ce que tu veux, stage, cours, vacances, échange universitaire, comme tu veux pendant 3 mois.

Pour ce qui est des expériences à l´étranger, tu peux l´obtenir soit par un stage à l´étranger ( l´Ecole t´aide à le trouver si tu n´as pas de piston), soit par un échange dans une université étrangère partenaire de ´Ecole...donc au moment de choisir l´Ecole dans laquelle tu veux aller, regarde bien quelles sont les universités partenaires, afin d´être sûr que les possibilités d´échanges correspondent avec tes projets d´études...

highlanderman2 highlanderman2
MP
Niveau 8
16 août 2005 à 13:53:21

Je pense que la prépa c´est trpo dure pour moi, mais bon je vais toujours faire la demande.
Faire une école comme l´edc cela m´interesserer.
je suis pas mal intéréssé par l´ACI Dijon ou montlucon, une ecole de commerce en 3 ans apres le bac, c´est pas mal, non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment