CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic des prépa HEC

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
18 juin 2007 à 12:12:59

Ca a au moins le mérite d´être clair...

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:20:50

Sirieix>>Euh désolé si je passe pas ma vie sur ce forum hein, je viens de voir ta réponse, et je t´en remercie naturellement :)

Je compte demander ces 2 prépas et espère vraiment être accepté en l´une d´elles, voire une parisienne mais là je ne sais pas ce que je serais en mesure de demander, m´y connaissant assez mal.

Bourreau>>Pff, quelle incommensurable haine la gauche peut apporter aux gens! A moins que tu ne sois de gauche à cause de ta haine. Dans tous les cas, tu peux déjà remplir le formulaire pour te créer un nouveau compte :)

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
18 juin 2007 à 13:22:28

Legroros>>> t´en fais pas c´etait plus de l´humour qu´autre chose mon post...vu que ce matin j´ai pas grand chose à faire :-)))

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
18 juin 2007 à 13:25:00

Clique-moi, m´en fous. :doute:

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:27:08

Par contre tu t´es trompé dans tes indications, car j´avais demandé ECE ^^ du coup on tombe à 38% pour Montaigne et 27% pour Ozenne, mais je pense que ça reste jouable...

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:35:11

Mais comme a dit un grand sage, c´est l´élève qui fait la prépa et non l´inverse :ok:

Tu te retrouverais dans le trou du cul de la france que ça serait encore jouable :ok:

D´ailleurs si j´ai choisi Albi en premier voeu, (quand même à 444 km de chez moi!) alors qu´il y´en avait des "mieux classées" sur Aix-Marseille, c´est tout simplement pour l´ambiance qui y règne. Classes à effectifs réduits et grande solidarité entre élèves...

Me voyait mal passé 2 ans me ma vie dans un bahut où l´on parle des élèves comme le "cru" 2006 (cf JPO à cézanne -_-). Faudrait pas oublier qu´on est des humains avant tout et pas des machines à augmenter les stats de tels ou tels lycées...

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:37:44

Oui c´est vrai, mais les chiffres sont quand même là. Les gars de Ipesup ou de HIV sont tellement entraînés à passer les meilleurs concours qu´ils trustent pas mal de places, et même si t´es bon, ça reste difficile de te frayer un chemin alors que tu as été moins bien préparé.

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
18 juin 2007 à 13:40:11

Tu prends les profs de Bellevue ou de Berthollet pour des buses ou quoi ? Les profs sont mutés, changent de lycée, et laissent par leur compétence derrière eux.

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:47:54

T´es aussi bien préparé que tu sois à HIV ou que tu sois dans un lycée de province, les profs sont tous les mêmes, sont tous agrégés. La seule chose qui change c´est le niveau des entrants, d´où les stats à la sortie.

Mais en aucun cas la valeur ajoutée diffère d´un lycée à un autre...

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:59:24

Oui d´accord, les profs sont de qualité équivalante, c´est vrai.

Mais pas les élèves! Et justement, ça change tout. Si le prof se trouve face à une classe qui comprend tout tout de suite, il va pouvoir expédier rapidement le programme, l´approfondir, et même entraîner plus sérieusement ses élèves aux concours que le prof qui a juste le temps de boucler son programme parce qu´il ne peut pas aller plus vite au risque de larguer ses élèves.

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:04:44

Et toi tu as la prétention de croire que tu comprends tout tout de suite je suppose :hap:

Dans ces lycées, suffit qu´un seul traîne la patte et il est foutu...

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
18 juin 2007 à 14:13:54

Enfin moi aussi je suis bien content d´être dans une prépa moyenne.
C´est sur que j´aurai aimé être admis à Ozenne, mais plus pour le cadre que pour le niveau.
Où que je sois, c´est surtout ma motivation qui me fera bosser ou pas, et je pense que pour ça c´est mieux que je reste à Toulouse plutot que d´aller ailleurs (Bellevue, Louis barthou à pau, et surtout Gay-lussac à Limoges m´avaient pris ou mis sur liste d´attente) donc voila.

Après on va parler de l´émulation, de la competition...C´est à chacun de voir ce qu´il veut! J´espère vraiment être dans les 1ers de ma classe l´an prochain plutot que rammer dans uen grosse prépa comme un de mes cousins avait fait (Maths sup à HIV et dernier de la classe...)

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:15:22

Non, je n´ai pas dit ça. D´ailleurs, j´ai beau tenir ce discours, je serais très probablement pris dans une prépa moyenne, pas dans une parisienne en tout cas.

T´es dans quelle prépa Sirieix?

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
18 juin 2007 à 14:16:32

A Salièges c´est privé sous contrat avec l´Etat :ok:

80° du classement avec 4.7% d´intégrés :o))

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:18:50

Ahhh, Saliège de Balma, je vois :ok:
J´ai aussi l´intention de demander cette prépa, parce que j´ai de la famille juste à côté, rue Camille Saint-Saens, juste à côté de l´église rouge. Tu vois?

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
18 juin 2007 à 14:24:29

Euh nan jvois pas j´habite de l´autre côté de Toulouse.

Et je suppose que tu passes en terminale ?

En tout cas Saliège j´etais allé aux portes ouvertes, bon le lycée en lui-même c´est un bâtiment moderne pas super beau...Après les classes sont neuves, c´est déjà mieux :)

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:29:02

Oui, je passe en TES.
Sinon Saliège je suis passé devant plusieurs fois, ça a l´air plutôt sympa, le batîment paraît assez moderne en tout cas...

Je compte sur toi pour me tenir au courant de la dose de travail et de l´ambiance là-bas :ok:

PS : Tu vois même pas l´église? ;) En venant de Toulouse par la rocade, au lieu de tourner au rond-point de Balma tu continues à monter tout droit. Et moi je suis à une rue de là.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
18 juin 2007 à 14:40:10

Oui t´en fait pas jte dirais tout au long de l´année ce que j´en pense surtout que je risque d´y être en internat (j´ai demandé l´internat et j´y ai été accepté...mais je sais pas si j´irai finalement :doute: )

Sinon j´habite à Colomiers ça fait 20-25 bornes de balma donc j´y vais pour ainsi dire jamais (sauf quand j´y avait des tournois de rugby^^ ) donc non désolé je vois pas :)

Une tite photo du lycée (en bas c´est l´internat)

http://img467.imageshack.us/my.php?image=lycesaligela5.jpg

Ca va me change de mon lycée avec ses vieux batiments datant du XIX° :p)

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:43:03

Et sinon, tu avais quelles notes en terminale?

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
18 juin 2007 à 14:49:52

euh...

en S :

8 en maths :hum:
7 en spé maths :hum:
14 en Philo
16 en Histoire
13 en Physique
10 en SVT
12-13 en anglais
12 en allemand

J´ai pas franchement fait une bonne terminale enfin bon mes notes de 1ere étaient meilleures :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment