CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic des prépa HEC

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
17 juin 2007 à 22:28:07

Si je veux suivre tes conseils, et ayant moins de 18 ans, comment puis je acquérir une forme intéressante d´expérience professionnelle durant cet été ?

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
17 juin 2007 à 22:29:48

Mcdo.

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:43:15

Oui, je vous conseille de travailler les maths durant l´été. Si vous avez un déficit reprenez le programme fait en terminale, autrement avancez-vous sur celui de l´année à venir (si votre professeur vous a dit par quoi vous commencerez). Cette avance ne sera que de courte durée mais c´est déjà un petit plus sur les autres à la rentrée. A terme, bien sûr, c´est vous qui ferez véritablement la différence.

Je pense aussi que seuls les maths peuvent être travaillés durant l´été, je ne vois pas l´intérêt de bosser les autres matières.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
17 juin 2007 à 22:44:14

Thidus :d) Ton classement est un peu bidon :hum:

strife2
strife2
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:48:12

Y a t-il quelqu´un en prepa à Berthelot ? J´y serai en terminal normalement.

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:48:40

Quel est le rapport ?

strife2
strife2
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:50:10

Juste pour savoir s´il y en a.

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
17 juin 2007 à 22:51:32

Normalement. Si tu es accepté.

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
17 juin 2007 à 22:52:55

Dark_0 Merci pour tes précieux conseils, je vais je pense me trouver un job en aout, j´ai trouvé un truc pas mal bénévole d´archéologie qui peut etre sympa.
Concernant les langues, je part 15jours en angleterre avec Oise, je sais pas si tu connais.
Et les maths je vais donc avant tout bosser ca.
J´ai dailleurs achété un book en math sur la premeire année d´ECS, tu crois que ca vaut le coup de commencer a y regarder ou ca sera difficilement compréhensible?

strife2
strife2
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:53:59

Par contre ils ont dit que la carte scolaire serait supprimé dès la rentrée 2007, ce qui veut dire que tous les gens n´habitant pas dans le secteur de Berthelot pourront quand même le demander ? :peur:

dark_0
dark_0
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:09:06

Je ne sais pas vraiment pour la filière ECS - étant en ECE- mais je pense que c´est à peu près le même cas si c´est une partie qui est familière, si ce n´est pas un truc complètement nouveau incompréhensible:

Notre prof nous avait dit en juillet dans les recommandations de vacances que nous commencerions par les suites et nous conseillait de réviser le peu que l´on est censé connaître en terminale si l´on fait maths obligatoire (ES). Ayant fait spé maths, j´ai donc préféré m´avancer sur le programme à partir du livre même que l´on devait se procurer pour la rentrée. C´était au début plutôt déroutant, je comprenais peu, les exercices n´étaient pas faciles et même avec la correction, j´avais du mal lol ! Je n´étais pas affolé plus que cela puisque que j´était bon élève en terminale et je me disais que ça allait être pareil pour les autres (je pensais que les autres procédaient comme moi et s´avancaient sur le programme). Bref, j´ai persévéré, j´avais l´impression de ne pas avancer, d´être nul en fait. J´ai néanmoins acquis inconsciemment des notions pas évidentes au fur et à mesure.

A la rentrée, j´ai été frappé par l´avance sur les autres (courte mais réelle) que j´avais prise sur toute la partie des suites travaillée seule chez moi. Certains avaient beaucoup de mal (et ont toujours aujourd´hui) à comprendre des trucs que j´avais déjà apperçus et compris en août!

Enfin, je m´égare; juste pour dire que cela ne sera pas évident (surtout les exerices au début sont démoralisants) mais je pense que ça peut toujours être profitable de voir ce que l´on va faire en début d´année, partir en pôle plutôt qu´en queue. :-)))

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
17 juin 2007 à 23:11:22

Okay, okay, ca m´encourage vivement a le faire alors .
Jvais essayer de choper qques books pour bosser ca ;)

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:11:50
  • Ignorer strife2 strife2 profil

* Posté le 17 juin 2007 à 22:53:59 avertir modérateur
* Par contre ils ont dit que la carte scolaire serait supprimé dès la rentrée 2007, ce qui veut dire que tous les gens n´habitant pas dans le secteur de Berthelot pourront quand même le demander ? :peur:

Oui, MERCI Sarko.

strife2
strife2
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:13:49

Tout le monde voulait la supprimer cette carte...

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:15:58

UMP + Ségolène au PS principalement + p´têt Bayrou m´en souviens plus très bien, j´avoue ça fait tout le monde. =D Enfin, si, à l´époque de choisir mon lycée, elle avait déjà été supprimée, j´aurais pu me tourner plutôt vers les Yvelines, dommage.

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
17 juin 2007 à 23:16:41

UMP , 328 sieges ; allez les bleus

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:17:17

Chez moi le PS a gagné. :cool:

[Matteo]
[Matteo]
Niveau 6
17 juin 2007 à 23:17:46

Personne n´est parfait ;)

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:19:51

Ca fait quand même plaisir de voir que le tsunami a perdu de son élan à mesure qu´il s´approchait de la côte. :)

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:20:31

:o))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie