CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac d'histoire

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:42:59

Salut à tous!

Bon voilà l´an prochain je sens que je vais me réorienter en fac d´histoire,donc j´aimerais savoir si la matière est à peu près la même qu´au lycée(ou collège),et si c´est plutôt facile ou pas!

Merci de répondre.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:44:57

Hé non en fait on appelle ca fac d´histoire, mais on ne fait pas d´histoire, on fait des maths et de la physique!!!

Plus sérieusement lit ca, ca t´aidera : http://www.upmf-grenoble.fr/ILHISTO_42/0/fiche___formation/

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:47:09

Ah bon?On fait des maths?

Lol,ok merci pour ta réponse.

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:28:52

Bonsoir à tous, je suis en term. cette année et j´aimerai vraiment accéder à une FAC d´histoire l´année prochaine (à Lyon, surment Lyon 3 !) bref je voudrai savoir surtout comment se déroule les partielles, de quel type d´examen il sagit, si c´est des dissertes, combien de temps ça dure, etc.
Si vous pourriez me faire une petite déscription ce serait très gentil :) :ange: :)
XboxMan :d) ton liens ne marche pas lorsque je clic dessus !! ! lol

(j´ai déjà poster ce msg dans un autre topic, j´attend vraiment bcp de réponses aussi complètes les unes que les autres :ok: )

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
20 septembre 2007 à 22:48:40

J´étais à Lyon 3 donc je peux t´expliquer en gros =p
Tu as des partielles en Décembre qui concerneront ta mineure, là le type d´examen varie, de la dissert aux QCM...
Après les vacances de Noël tu as les partielles de ta majeure + LV, là c´est 2 dissert, 1 commentaire de texte et 1 QCM pour l´Histoire, après c´est un QCM en Anglais ou étude de texte en Allemand/italien/espagnol (j´ai fais espagnol et c´est très facile^^)
Au second semestre c´est sensiblement la même chose =)

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
20 septembre 2007 à 22:50:06

C´est en Mai et ça varie de 1h pour les petites matières ou les QCM à 4h pour les dissertations...

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
21 septembre 2007 à 12:43:19

Il y a deux dissertes + un commentaire et un QCM rien que pour l´histoire ? ! :ouch: (deux dissertes aux choix ou alors 2 dissertes obligées :question: )
De toute façon pour la langue y´a juste le choix anglais/alld/Espagnol et italien c´est ça ? !
Genre si je veux juste prend anglais, et pas de deuxième langue c´est bon nan ? ! lol :-p

Je te remerci pour tes précisions t´es super simpa :ok:

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
21 septembre 2007 à 14:54:42

Oui y´a 4 matières en Histoire par semestre, au premier c´est Histoire de l´Art (dissert ou commentaire de tableau =/), histoire contemporaine (dissert ou commentaire de texte), histoire ancienne (là ça dépendra du prof) et histoire de l´Afrique (QCM), après tu as un LV au choix entre Anglais/Espagnol/Italien et Allemand (QCM ou commentaire de texte + questions selon la LV choisis), un cours d´Expression française (série d´exercices sur la formation des mots...) et après tu as la mineure au choix et tu as deux matières dans cette mineure.
Pour la LV tu en a qu´une^^ (heureusement XD)

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
21 septembre 2007 à 17:50:22

commentaire de tableau :question: mdr
C´est long à commenter un tableau ? ! :doute:
T´es en première année ou alors t´en as déjà passées des partielles ? !
En fait t´as combien de temps pour faire tes dissertes ? !
Les profs notent sévère ? enfin il faut vraiment être bon en rédaction pour décrocher ses partielles ou alors si les profs voient que tu as des connaissances ils sont plus indulgents ? !

Désolé si je peux être lourd mais je veux vraiment savoir dans quoi je m´engage tu vois :-))) :gni:

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
21 septembre 2007 à 18:39:32

-Pour le commentaire de tableau je me souviens plus trop, 2h je pense.
-J´ai fais une première année l´année dernière et ça m´a gonflé donc j´ai arrêté^^
-les disserts c´est 2 ou 3h suivant la matière.
-les profs ne notent pas forcément sévèrement, mais ils n´hésitent pas à mettre des 0,5 quand ça le mérite XD et les connaissances ne suffisent pas, beaucoup de profs détestent (vraiment) les fautes ou quand c´est mal écrit, donc il faut les connaissances et un bon niveau de rédac (je trouve ça logique), d´ailleurs, le prof de contempo nous avait clairement précisé que si c´était mal rédigé, il ne mettait pas la moyenne même si les connaissances étaient présentes...

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
21 septembre 2007 à 18:48:38

Putain 2h la disserte ! ça craint sérieux, enfin tendu quoi ! :hum:
Et en fait il faut avoir 30 de crédit par semestres c´est ça ? !
Tu peux m´expliquer grosso modo le système des crédits, qu´est ce qu´on doit faire pour en avoir suffisement et pour accéder à l´année suivante . . . ? ! :doute:

Merci de répondre :banzai:

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
22 septembre 2007 à 21:36:14

Hum c´est un peu compliqué, tu as 22 crédits pour ta majeure et 8 pour la mineure, chaque matière à un nombre de crédits qui lui est attribué, les matières avec les plus gros crédits étant celles qui valent le plus de points.
Quand tu as 10 dans une matières, tu as tous les crédits et on ne te les enlèvera jamais, après tu peux aussi obtenir tous les crédits si tu as 10 de moyenne générale:
Par ex: tu as eu 8 en histoire contempo et 12 en hitsoire ancienne, tu auras les crédits des 2 matières.
Pour avoir son année il faut avoir tous les crédits et donc la moyenne^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment