Pour moi monkey :
1) Dès le 14juin à 14h dans le message à l´établissement y´avait le mien pour télécharger le dossier d´inscription et il fallait rapporter celui-ci au lycée au plus vite
2) J´ai rempli le dossier avec diverses pièces demandées et je l´ai rapporté au lycée le 20 juin
3) J´ai reçu par la poste le 22 juin le certificat officiel d´inscription au Lycée Marcelin Berthelot précisant que ce document servait d´attestation prouvant mon inscription et que celle-ci ( mon inscription) deviendrait définitive uniquement le jour des résultats le 4juillet
Ce jour là tous les inscrits ayant reçu le certificat devaient se rendre au lycée fournir les photocopies de l´attestation de réussite et du relevé de note ce que j´ai fait lundi 4 juillet vers 12h
Mon inscription est donc définitive
Par ailleurs le certificat d´inscription que j´avais reçu le 22 juin m´a permit de m´inscrire à la carte Imagin-R étudiant ( j´ai déjà reçu coupon+pass naviguo à mon domicile)
Et pour finir : Il faut OBLIGATOIREMENT aller de toi-même à ton futur établissement lui fournir les photocopies ( prends les originaux avec toi aussi) des ces deux documents! C´est une obligation légale !
Voilà