CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Licence1 en svt ou term S ?

djangomk
djangomk
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:57:30

J´ai un petite probleme lol VOus pouvez m´aidez ?

Voila j´ai choisi de me reorienter pour faire un bts geometre / topo.
Probleme j´ai ( qu´)un bac stae. Pour info c´est agricole et environnement.

Voila pour rentrer dans ce bts il faut avoir le niveau Bac s. Or deux solutions s´offrent a moi. soi refaire une terminale S par le CNED , soit faire une licence 1er année en svt ( avec option math physique a ce que j´ai cru comprendre )

Pour la licence svt , Le niveau c´est chaud ? bien que plus en rapport avec mon bac stae, j´ai peur que le niveau soit trop dur , genre bac s.

Je sais pas quoi choisir , d´apres vous quelle est la meilleure solution , cned ou 1er année de licence svt. ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:59:25

TS, ça m´a l´air d´être le plus facile mais faut être motivé pour bosser tt seul, chez soi par le CNED :ok:

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
07 juillet 2005 à 22:35:02

Ouais le cned cé vachement compliké ia des trucs mal expliké et ba té tou seul pour savoir ske sa veu dir dc tu doi te demerdé , ta 10 devoirs par matiere , achak foi tu doi les envoié , fo pa etr tro en retar , enfin cé super chian koi dc ba fo ktu fasse un choix .
Ya pa moyen ke tu fass une Ts en lycée parske la Ts cé le choix le plus serieu je pense.

djangomk
djangomk
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:31:29

Merci pour les reponses.

non en Ts, les lycées sont pleins. j´ai essayé le lycée dont je suis dependant. puis j´ai essayé le lycée la ou il y al e bts que je veux faire. tou est plein. chaque lycée essaye meme de refourguer ses propres eleves dans d´autre eleves ^^.

La j´ai decouvert sisi lol que un de mes voisins etait prof a la fac ( la ou il y a la licence svt ) je lui demanderai si le niveau est dur.

En tout cas , pour tout ceux qui liront mon pauvre topic ^^ , faites gaffe a votre orientation. choisissez bien.

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:35:13

TS sans hésitation ; ), faire l´année de licence sans avoir fais le cour de terminale me parâit impossible :oui: mais si tu peux essaye comme même d´intégrer une classe car ca motive toujours plus en tout cas bonne chance à toi :ok:

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 juillet 2005 à 02:22:53

Perso je suis passé par une fac pour faire ( et foirer) l´équivalent de la licence de maths actuelle. Donc je n´ai pas vraiment de conseils à donner, si ce n´est que même en cas d´échec scolaire, lorsqu´on sort d´une fac on trouve quasiment toujours une école qui veut bien de nous. Je ne sais pas si c´est aussi simple après une formation au CNED.

Une autre chose à prendre en compte, c´est qu´en allant à la fac, on garde l´habitude de mener une vie sociale tout en suivant les cours. C´est beaucoup plus dur avec le CNED ^^

Sinon pour répondre à ta question sur le niveau, la fac c´est très dur quand tu fais des choses qui ne te plaisent pas. Si tu aimes la SVT, que le programme semble te convenir, et que tu es prêt à t´accrocher ( parce que la fac c´est pas beaucoup de cours, mais c´est beaucoup d´heures de travail), ça doit se passer sans problèmes. En tout cas j´ai des amis assez bosseurs qui ont réussi sans problèmes.

Bon courage dans ton orientation. :-)))

djangomk
djangomk
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:42:17

Merci pour les reponses.

Je vais tenter la fac , ils m´ont dit que les places n´etaient pas comptées donc peut etre je serai recu.L´idée de refaire un bac S c´est pas terrible. d´autant que tout le monde l´aura, qu´est ce que j´aurai de plus?

C´est parti des mois de cellules,d´adn,de photosynthese et autre glucides lol ^^

djangomk
djangomk
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:53:12

Je me permet de remonter le topic.

Pour dire que en fait des mise a niveau scientifique existe, je viens de l´apprendre. C´est ce que je vais faire.

Donc pour les autres avant de tenter le cned , essayez de cherche ca, cours de mise a niveau. ca dure un an.

ciao

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment