CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espagnol et Anglais et Français ...

armor
armor
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:50:49

Voilà, je viens de terminer ma seconde il y a un peu moins d´un mois.

Mes notes sont plutôt bonnes au niveau scientifiques, mais au niveau des langues, et du français, c´est un peu bas. Environ 11 dans chaque matière.

Et j´aimerais un peu bosser pendant les vacances pour ne pas arriver en bas de la plaque en premièrer S.

Pour cela, pouvez vous me donner quelques conseils s´il vous plait pour chaque matière assez bien détaillés ?

piwo
piwo
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:53:53

les langues en S c´est pas non plus une priorité... Si tu geres vraiment en tout ce qui est scientifique pas de pb. Mais ya pas vraiment de secret pour apprendre une Langue, l´immersion... sinon a une echelle plus petite essaye d´aller sur des sites Américains ou bin Espagnols...hum

SSC
SSC
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:54:08

11 ds les matière littéraire :lol:
moi j´avais 8-9 en seconde et demain j´aurai malgré cela réussi mon BAC S

armor
armor
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:57:17

L´immersion, c´est à dire ?
Oui les sites étrangers, mais bon . ..

Ben, j´aimerais quand même me débrouiller correctement dans les langues car pour plus tard, si je passe des concours ou autres, celles-ci peuvent être déterminantes . ..

Donc si vous pouvez m´en dire un peu plus . ..

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:03:18

Ben l´immersion c´est un peu ça quand tu va sur des sites étrangers :-)))
Il y a des voyages en Angleterre avec des cours en plus, pendant les vacanses. Si tu fais ça là ou tu progressera le plus ce sera dans ta famille d´acceuil, en parlant tout le temps Anglais. C´est ç l´immersion, enfin moi je l´ai pris comme ça^^

armor
armor
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:06:17

Ah ok. Mais ça, il faut avoir le temps et le pouvoir d´y allez en Angleterre ou en Espagne. Moi, je ne l´ai pas. Donc c´est une méthode que je peux oublié . ..

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:07:45

Tu peux aussi regarder tes dvd en vo, lire des livres en Anglais, etc...

armor
armor
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:09:12

Déjà, je pense que relire mes bouquins de seconde serait déjà pas mal ! non ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:13:00

Mais de toute façon le niveau entre la seconde et la premiere ne change pas tellement je crois bien. A la limite il sera plus judicieux de lire les livres de premieres, tous les textes, etc... comme ça tu te fera une idée.
Je ne crois pas qu´il y ais des points de grammaire en plus, seulement quelques formules comme " However+adj [...], all the same" pour enrichir ton vocabulaire.

Franchement si tu as 11 dans les deux langue vivantes tu ne devrais pas trop avoir trop de problèmes si tu bosse bien l´an prochain :ok:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:13:54

Pour info je suis devenu à 95% bilingue francais-anglais(j´ai de minuscules lacunes)en ayant fréquenté un jeu internet anglais pendant 2 ans.
Je n´ai rien appris au collège, j´ai tout accumulé sans aucune base.
Mais le meilleur moyen reste de partir dans les pays.

Sinon des conseils je n´en trouve pas.

_Co_
_Co_
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:39:35

Quel jeu ? ( sans indiscretions...tu me connais Mr Amsterdam...)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:27:03

En dehors du jeu, il t´a quand même fallu pratiquer un peu d´oral non ?

Sinon, en bon 1èreS que j´ai été, ne séchant aucun cours d´Anglais LV1 ( :rire2: ) , je ne me souviens pas avoir fait un seul cours de grammaire !
En fait, très peu en 2 ans même, en euro anglais.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:29:47

Raaa j´ai posté trop tôt...
En fait, le but est de parler en cours, quoi que tu dises il y a toujours un côté utile, pour la grammaire t´es repris sur le coup, ou alors un billingue ( enfin dans ma classe euro en tout cas) repasse derrière.
Ah oui, donc si tu connais des billingues profites-en et parle leur, aussi bien pour la langue que pour la culture ( si, comme pour moi, ils viennent d´Angleterre, US, ou autre Afrique du Sud...).
Au final, tu as besoin de communiquer avec des anglais de langue maternelle, comme ça a déjà beaucoup été dit sur ce forum...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment