CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAC 2005] Les Résultats du Bac 2005 !!!

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
01 juillet 2005 à 23:59:09

dentonhelios est un écrivain aussi :-)))

]Aysea27[ > ok moi c´est en milieu d´alphabet aussi comme toi c´est le plus dur :peur:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
01 juillet 2005 à 23:59:49

" ]Aysea27[ Posté le 01 juillet 2005 à 23:55:51
qui moi? L pourquoi?

denton tu me fais peur avec tout ce que tu as écris "

le mieux c´est la qualité que la quantité mais si les deux sont présent les points tombent :oui:

vous avez pris comme comme sujet en hist geo moi

L´asie orientale pour la mineur
et la décoloinisation pour la majeur.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:01:00

J-3 ou J-2

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:01:41

moi j´ai pris l´etude de documents sur l´evolution culturelle sous la 5e rep
et les usa en mineure ( carte jamais vue de ma vie :snif2: l´autre non plus d´ailleurs :snif2: :snif2: )

j´ai du faire 6 pages et quelques en histoire

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
02 juillet 2005 à 00:06:23

]Aysea27[ > pareil : décol/usa

J - 2

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:08:17

" ]Aysea27[ Posté le 02 juillet 2005 à 00:01:41
moi j´ai pris l´etude de documents sur l´evolution culturelle sous la 5e rep
et les usa en mineure ( carte jamais vue de ma vie l´autre non plus d´ailleurs )

j´ai du faire 6 pages et quelques en histoire"

Moi pour les sujets ca allait
par rapport au bac blanc je me suis défoncé sur la carte j´ais pris plus de 1h15 dessus.

dans ma légende plus de 15 données et avec des longs titres

du style : intérieur de la chine marginalisée des échanges.

et la nomenclature j´ai mis le paquet aussi j´ai sorti du style mer du japon , mer jaune, mer de chine méridionale , mer de chine orientale...
le nom des 4 iles du japon , le nom de tous les pays de lacarte plus toutes les villes qu´ils demandaient plsu tous les océans.

Et niveau majeur je pense aussi avoir bien réussi.

Mon plan pour le sujet 2 émancipation des peuples colonisés: indépendances et tentatives d´organisations.
I émancipation des peuples colonisés et indépendances

A) émancipation pacifique
-Inde ( activité de gandhi et nehru + jinnah)
-Ceylan
-Birmanie en 1948
-Afrique noire et équatoriale franaçaise
-Ghana en 1957
-Sierra leone, nigeria , rhodésie du nord . . .

B) émancipation suite à des pressions ( Onu, de la pop colonisé elle meme...)
-Indonésie 1949 apres la pression de l´ONU sur les pays bas
-Maroc en 1956
-Tunisie en 1956
-Congo belge 1960
-Rhodésie du sud
-Mozambique, angola + colonies espagnoles en 1975

C) émancipation à la suite d´une guerre

-Indochine 1946-1954
-Algérie 1954-1962
-Kenya 1963
. . .

II tentative d´organsiation du tier monde

A) évolution de la tentative d´organsiation du tiers monde
-Bandoung 1955
-Création des mouvements des non alignés en 1961
comptant une vingtaine de pays
-Congres de Yaoundé asociation de 18 états africains en 1963 avec la CEE pour l´aide au developpement
-1964 création du CNUCED
-accord de Olmé 1968 1972 sur l´élargissement de la coopération CEE-tiers monde
-Sommet d´alger 1973

B)Réussites de cette tentative

-Le nombre d´adhérents au mouvement non aligné dans les années 70 est de + de 80 pays
-Conférence de bandoung impact fort dans le monde
-Opep qui a pris une décision commune et à influencé sur le monde ( 1er choc pétrolier 1973)

C) Echecs de cette organsiation

- Les pays ne sont pas tosu sortient du sosu développeemnt et plusieurs voient leurs dettes agmenter considérablement
-néocolionalisme éco pays dépendants des pays riches
-Tension en certains de ces pays
-Guerre civile dans certains pays
-Le mouvement non aligné reste illusoire , car le tiers monde rentre dans la logique de la guerre froide à partir de 1930
-Les états ne sont pas unis culturellement et religieusement, donc qui rend illusoire toute tentative d´organsiation.

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:08:32

i am dying :mort:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
02 juillet 2005 à 00:08:38

pas décol :honte:

étude doc pardon

aie aie aie la fatigue lol

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:11:17

tu es balèze Denton :ouch:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
02 juillet 2005 à 00:12:59

oui pas mal :ok:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:13:21

" ]Aysea27[ Posté le 02 juillet 2005 à 00:11:17
tu es balèze Denton "

l´hist-geo à toujours été ma matiere favorite.

Mais la j´espere avoir une bonne note en hist-geo.

En plus le chapitre de la déco je le savais par coeur toutes les dates...

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
02 juillet 2005 à 00:14:30

bien joué ca me parait très correct

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:15:45

au bac blanc j´ai une copine qui a eu 17.5 en histoire géo :ok:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:16:27

au bac blanc j´ai eu 14 en hist geo et je le sentais moyen.

La carte je l´avais un peu bacléet le sujet de majeu histoire était trop un sujet de ses.

Tranformations économiques et leurs conséquences sociales depuis 1945.

alors que la j´ai beaucoup mieux aimé les sujets.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:17:07

" ]Aysea27[ Posté le 02 juillet 2005 à 00:15:45
au bac blanc j´ai une copine qui a eu 17.5 en histoire géo "

Bravo à elle, et j´espere avoir comme elle :lol:

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
02 juillet 2005 à 00:17:43

lol hey pas de demi-point svp :rire: :rire:

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:19:28

moi au bac blanc d´histoire géo j´ai eu 11

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
02 juillet 2005 à 00:20:16

moi 13

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:20:29

Vosu avez eu quelles notes au bac blanc :question:

Moi 16.5 en maths es coeff 7 car c mon option aussi
15 en ses coeff 7
14 en hist geo coeff 7
12 en philo coeff 4
8.5 en anglais coeff 3

]Aysea27[
]Aysea27[
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:20:58

là je pourrais jamais avoir 11 en histoire vu que je connaissais pas la carte :snif2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment