CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere S - Sciences de l'Ingenieur

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:34:31

mdr Mary

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:40:20

Ba justement, en seconde, j´avais bien prévu tout seul, avec deux gros classeurs qui restaient chez moi dans lesquels j´archivait un chapitre quand il était fini, alors qu´en cours, j´apportais une pochette par matière avec des feuilles vierges et les dernières du cours :ok:
Au moins mon sac était leger.... :hap:

Mais le prof d´ISI avait tout cassé en exigeant un classeur spécial, dans lequel on devait trimballer à chaque cours tout ce qu´on a faitr depuis le début de l´année ! :(

Je comptes donc fonctionner comme l´an passé ! :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:43:00

A la limite tu demandes aux profs mais si ils ont des exigences particulières t´inquiète pas ils te le feront savoir :)

J´ai toujours eu des classeurs dans mon sac, tu peux aussi survivre à cette dure épreuve :ok: ( je dis pas que ça fait pas mal au dos)

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:46:58

Ba tu vois un peu comme je m´organisais en seconde ? Ba j´aimerai bien faire pareil, c´est très pratique ! :)

Et si tous les profs ont des exigences comme le prof d´ISI, ça va être dur ! :(

Pourquoi les profs ne nous laisse point donc nous débrouiller comme on veut ! On est en 1ere quand même ! :(

( coup de gueule ! :-) )

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:49:18

Parce que les mecs sont incapables de ranger des cours :honte:

C´est très généralisé mais c´est à peu près vrai, je connais aucun mec qui ait un classeur rangé. Alors que toutes mes copines ont de super cours :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:55:41

Si, si moi mes classeurs sont tres bien rangés, même pour la SI : 3 gros classeurs à tranche epaisses :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:01:23

J´ai pas dit que y´avait pas d´exception :)

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:42:25

Mary30 Posté le 30 juin 2005 à 11:49:18
Parce que les mecs sont incapables de ranger des cours
:d) Mais euh... Mon classeur est nickel ! :nah:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:03:31

:up:

Ani75
Ani75
Niveau 6
08 février 2007 à 17:19:10

En TP de SI , si tu connais pas ton cours t´auras dû mal à expliquer comment fonctionne un système vis/ecrou en utilisant le vocabulaire relatif à la mécanique, et comment s´opère la transformation du mouvement de translation en rotation ou l´inverse. Ensuite la quantité de travail est bien moindre que dans les autres matières, c´est pourtant logique puisque ce sont des matières techniques qui nécessite plus d´activités de pratique que théorique(6h de TP + 2h de cours).
En fin de TP tu dois avoir assimilé tout ce que tu as étudié, sinon ça va te faire du boulot à la maison et c´est pas garanti que tu comprennes.
Bref si tu es attentif et que tu assimiles assez vite les informations, la SI ne devrait pas te poser de problèmes.. là encore comme quelqun l´a dit la difficulté est relative.

Mary30
Mary30
Niveau 10
08 février 2007 à 17:24:55

... Tu regardes les dates des topics ?

Amracham
Amracham
Niveau 8
08 février 2007 à 18:06:55

La SI est une matière comme les autres, ceux qui disent qu´ils se sont promenés en SI sont juste tombés sur des profs incompétents, des SVT qui font la moitié du sujet de SI sans connaitre le programme c´est n´importe quoi....Apres y a des lycées de branleurs ou les profs font des controles bidons mais si le prof est sérieux tu devras bosser...perso en SI y avait du boulot et du travail personnel à fournir en méca comme en élec on traitait aussi certains sujets de STI apres évidemment j´étais dans un lycée qui était soucieux de la qualité de son enseignement et de l´avenir des éleves et ils ne voyaient pas les sciences de l´ingénieure comme un coef au BAC mais comme un truc serieux.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2007 à 18:10:48

On a eu un prof de SI et des élèves de SI qui sont venus nous voir pour nous présenter l´option cet après-midi, et quand ils nous disent qu´aujourd´hui ils ont eu SI toute la journée, donc 8h, ça donne pas forcément envie... :o))

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 février 2007 à 19:18:01

Ca c´est mal foutu, les lycée où les SI ont leur 8 heures la même journée, c´est scandaleux !

Moi j´ai 3 heures le Lundi, 1 heure le Mardi, trois heures le Jeudi et 1h le Vendredi :)

GT73
GT73
Niveau 10
08 février 2007 à 20:15:05

Ouais bah moi j´ai effectivement 8h de SI le vendredi, super la fin de semaine... :hum:

Très honnetement je regrète d´avoir choisi SI et non SVT car certe quand j´étais en ISI en 2nd j´avais traquille 16/17 de moyenne sans rien faire mais alors quand je suis passé en 1ère SI et encore pire en terminale, ce fut catastrophique, et surtout la méca.
Mais je croi que c´est vraiment dû au prof aussi, jamais vu un prof aussi nul...
Après, je trouve que la méca. c´est soit tu comprends et ça va soit t´as du mal et tu te tape des toles, c´est mon cas (mes notes de cette année en terminale: 4,8,4...). Et pour finir je trouve les cours chiant à mourir du coup tu te met à jouer à Pinball,Solitaire,Démineur... quand tu vas sur les PC parce que y´a rien de mieux à faire.

Pour ce qui est de l´éléc. c´est un peu mieux mais c´est quand meme loin d´être facile.

Bon faut savoir aussi que je suis dans un lycée réputé pour être assez difficile et pour noté sévère... résulat 96% de réussite en BAC S l´an dernier... mais bon ca me plombe mes moyennes et donc mon dossier pour les IUT...

Donc du coup, j´aurais préféré faire de l´SVT quitte a devoir travailler plus chez moi, mais au moins je pourai bosser pour avoir de bonnes notes alors que en méca. ca change rien de bosser...

Et donc sinon pour comparer SI et SVT, je suis désolé mais dans ma classe (mélangée SI et SVT) les SVT ont peut etre plus de travail chez eux (et encore c´est pas très flagrant) mais il faut pas oublier qu´ils ont 4h30 de cours en moins par semaine alors bon...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie