Ouais bah moi j´ai effectivement 8h de SI le vendredi, super la fin de semaine...
Très honnetement je regrète d´avoir choisi SI et non SVT car certe quand j´étais en ISI en 2nd j´avais traquille 16/17 de moyenne sans rien faire mais alors quand je suis passé en 1ère SI et encore pire en terminale, ce fut catastrophique, et surtout la méca.
Mais je croi que c´est vraiment dû au prof aussi, jamais vu un prof aussi nul...
Après, je trouve que la méca. c´est soit tu comprends et ça va soit t´as du mal et tu te tape des toles, c´est mon cas (mes notes de cette année en terminale: 4,8,4...). Et pour finir je trouve les cours chiant à mourir du coup tu te met à jouer à Pinball,Solitaire,Démineur... quand tu vas sur les PC parce que y´a rien de mieux à faire.
Pour ce qui est de l´éléc. c´est un peu mieux mais c´est quand meme loin d´être facile.
Bon faut savoir aussi que je suis dans un lycée réputé pour être assez difficile et pour noté sévère... résulat 96% de réussite en BAC S l´an dernier... mais bon ca me plombe mes moyennes et donc mon dossier pour les IUT...
Donc du coup, j´aurais préféré faire de l´SVT quitte a devoir travailler plus chez moi, mais au moins je pourai bosser pour avoir de bonnes notes alors que en méca. ca change rien de bosser...
Et donc sinon pour comparer SI et SVT, je suis désolé mais dans ma classe (mélangée SI et SVT) les SVT ont peut etre plus de travail chez eux (et encore c´est pas très flagrant) mais il faut pas oublier qu´ils ont 4h30 de cours en moins par semaine alors bon...