CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere S - Sciences de l'Ingenieur

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:13:22

Oui mais vous me faites l´impression de ceux qui jugent faciles ce qu´ils réussissent sans problème et durs ce qui les bloquent... Je dis vous parce que t´es quand même pas le seul à t´être exprimé :) Maintenant je peux m´être trompée ; )

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
28 juin 2005 à 23:15:43

Ah non pas du tout !
Mais alors pas du tout !

J´ai réussi toute mon année en Mathématiques ( avec spé) et je ne dirais pas que pour autant la partie spé sur l´arithmétique par exemple était " toute facile" et pourtant je l´ai super bien réussie !
Mais j´ai eu des efforts à fournir et tout, etc...

Je juge comme ca de la relative " difficulté/facilité" d´une notion/matière... Pas sur le fait que je réussisse ou pas...

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:19:06

J´ai réussi toute mon année en Mathématiques ( avec spé) et je ne dirais pas que pour autant la partie spé sur l´arithmétique par exemple était " toute facile" et pourtant je l´ai super bien réussie !

Tu disais pourtant que SI était facile :) Je veux pas effrayer tous ceux qui iront dans cette section mais elle a ses difficultés ( et ses facilités). Et je veux bien admettre que je me suis trompée ; )

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
28 juin 2005 à 23:27:32

Relis ce que j´ai marqué !

" Mais j´ai eu des efforts à fournir et tout, etc...

Je juge comme ca de la relative " difficulté/facilité" d´une notion/matière... Pas sur le fait que je réussisse ou pas..."

La SI je n´ai eu à fournir AUCUN effort, pas de devoirs à la maison : RIEN
" Juste" suivre en cours attentivement !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 juin 2005 à 00:52:55

d´un coté la SI c´est beaucoup plus abordable que les mathématiques...

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:06:13

A lire ce topic, j´ai l´impression que la SI est une matière à double tranchants, quitte ou double.

Ca dépend vraiment du proffesseur, et bien sur de la personnalité de l´éleve.

Par exemple, j´ai un pote qui s´est retrouvé en ISI avec un autre prof que le mien. Il a detesté, j´ai adoré. :doute:

dr-suggestions Posté le 28 juin 2005 à 22:53:26
c´est un monde différent, plus axé sur les facilités que sur le " par coeur" comme en SVT, mais c´est pas pour ça que faut rien foutre !
:d) Entièrement d´accord ! :-)
J´ai l´impression que pour être bon en SI, il faut avoir une bonne " compréhension et mémoire spontannées"...
Tandis qu´en SVT, il faut avoir le courage de passer 1heure à réviser un leçon, pour être capable de le réciter par coeur. ( courage que je n´ai pas)

Enfin c´est comme ça que je le vois, ne me tapez pas ! :-)))

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
29 juin 2005 à 09:08:15

SVT y´a beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre, et c´est pas toujours interessant... par contre des fois c´est super interessant :)

pierro_t
pierro_t
Niveau 3
29 juin 2005 à 14:52:45

de plus le gros avantage de la SI c que tu connais deja le cours de mecanique de newton en physique en terminal car tu a deja abordé la plupart des trucs en SI ( statique,cinematique du point) :content .
le par-coeur des svt est bien moins present en SI et il laisse place a un esprit plus logique notamment grace a la meca et au recherche de solution lors d´etude de systeme.

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
29 juin 2005 à 21:33:59

la SI n´est pas trés dur en soi ( essayer les SVT de faire un sujet de bac, vous en ferez la moitier). pour ma part, dans ma classe ( qui s´avère celle qui a fait peur a tout nos profs pensant que nous auriont uniquement 50 % des élèves qui l´auront ce bac) la moyenne mini était de 13 ( en SVT ca n´est jamais le cas). Aprés votre réussite sera du a vos profs, nous avons eu un porf en premiere c´est comme si on avait rien fait ( me parler pas de torseurs je sais pas comment les faire), mais je me suis tapé 17-18 de moyenne en terminal sans rien avoir foutu en premiere. De plus mes camarades qui avait 8 de moyenne dans toutes les matieres ( manque de travail de courage inherent a la classe) ce tapé quand meme 15 de moyenne en SI. Bon en mêmme temps c´est relatif au prof. Tout ca pour dire que Moust tu as fait le bon choix ( je suis un peu comme toi sans les 2 ans d´avance; question boulot : ca temps vers la non-ouverture du sac le soir). En SI tu ne devra pas apprendre de cour comme les autres

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
29 juin 2005 à 21:35:40

l´ont dit, car uen fois la lecon assimilé en classe, ta plus rien a faire...
Apres pour le bac, c´est bizare par ex on a eu un sujet cette année, dans lequel il n´yavait rien de ce que nous avons fait en terminale avec nos profs.

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:35:05

" c´est bizare par ex on a eu un sujet cette année, dans lequel il n´yavait rien de ce que nous avons fait en terminale avec nos profs."

Je suis pas d´accord, le sujet sur l´ascenseur et tous les autres sujets se servent du programme de SI fait en classe...
Ce serait-ce que pour " l´esprit" de réflexion !

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
29 juin 2005 à 22:53:45

Je suis d´accord mais cette esprit de reflexion tu peux l´avoir sans faire SI ou même avec d´autres matières. En cours pures nous avons eu en meca roulement, courroie-poulie et engrenages, et il n´y en a pas eu ( ou peu m´en souviens plus vraiment) dans le sujet de cette année.

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:55:05

y´a eu poulies/courroies tu rigole !

heureusement!

nan je regrette, faut avoir fait SI

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
29 juin 2005 à 22:55:51

ou avoir des passions à côté qui te permettent d´acquérir ces connaissances mais alors dans ce cas ça peut être pareil en SVT :-)))

Chaosreaver
Chaosreaver
Niveau 7
29 juin 2005 à 23:01:47

ah je pense que je me suis mal exprimé. j´ai pas dit qu´il faut pas avoir fait SI, mais que contrairement a la SVT c´est plus un esprit de reflexion comme tu la dit; le cours est certe important et on se dois de le maitriser mais ce n´est pas du par coeur. Pour moi, ( ca nengage que moi) le sujet de bac est comme un TP sans materiel tu decouvres un système et tu appliques parfois ton cours dessus mais pas systematiquement....
enfin je dois etre fatigué j´arrive pas a exprimer ce que je pense lol dsl...

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:50:20

Merci de tous vos commentaires, ils me sont d´une aide sérieuse ! :-)))

:d) Sinon, juste pour la SI, quel matéreiel me faut-il, niveau fournitures ? :question:

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:53:41

Rien de particulier, une calculatice graphique ( Ti 83 par exemple) et une blouse :ok:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:22:59

Mais, nous en 2nde, le prof d´ISI nous a obligé à avoir un classeur spécaile pour l´ISI... :doute:

Là, pas de ça ? :question:
Je me demandais ça, car vu qu´il y a Méca/Electro...

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
30 juin 2005 à 11:28:25

Chaosreaver > Non mais y´a une part évidente de vrai dans ce que tu dis, le questionnement du sujet est fonction du système étudié...
N´empêche qu´une " culture SI" et une connaissance du cours reste nécessaire même si c´est pas " le fond", ca sert pour " la forme"

Mais je t´ai compris, 100% d´accord :ok:

:-)))

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:30:50

Oui non mais si tu veux il faut aussi des feuilles et des intercalaires lol il va falloir apprendre à gérer tes cours toi-même :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie