CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BREVET d'Histoire/Géo 2005 : Impressions

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
27 juin 2005 à 18:06:06

1947

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
27 juin 2005 à 18:06:41

Oueps ! :)

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:08:32

" ah non, je relis le sujet, y´a écrit : En vous appuyant sur les éléments fournis par les documents ET sur des exemples de votre choix""

Pas sur mon sujet, c´est marqué ( je cite ) :

Vous argumenterez en mettant en relation les informations prélevées dans les documents.

Mac_Lane
Mac_Lane
Niveau 8
27 juin 2005 à 18:13:19

Moi je me suis tromper j´ai mi Hong kong au lieu de Pekin et j´ai pas vu qu´il fallait mettre Bombay lol
sinon je pense que j´aurai + de 20 je crois l´avoir reussi jaurai ptetre vers 30/40 Mais je me suis ratamer comme un Daube en français :-d

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:16:32

Elodie ----> moi j´ai trouvé simple :) même si j´ai pas révisé... t´es d´où exactement ? ? ptet qu´on se connait ? ? :)

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:17:30

mac_lane ---> c t pas new dehli ?

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:19:36

C´était Calcutta

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
27 juin 2005 à 18:41:59

Moi je le passe demain...

garundel
garundel
Niveau 2
27 juin 2005 à 18:47:20

indépendance de l´Inde 1947?

j´ai mis 1948^^

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
27 juin 2005 à 19:37:00

moi j´ai 6/7 en en repere,je sais pas l´independance de l´inde...

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
27 juin 2005 à 19:38:45

:lol: en franaçsi,avec cette sallope d´Eva....le prof va croire que cette pauvre conne est une hadicapée,elle arreté pas de se rammaser en courrant sous la pluis,et le mémé vient et la sauve...Il vecurent heure et eurent beaucoup d´enfants...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 juin 2005 à 19:40:36

Liu_Bei Posté
C´était Calcutta

Non, c´était Bombay, Calcutta est sur la côte Est.

neo-orbital
neo-orbital
Niveau 7
27 juin 2005 à 20:22:36

SUJET EDUCATION CIVIQUE :

L´ENGAGEMENT CITOYEN

Document 1 : Extrait du message télévisé du CIDEM , association Civisme et Démocratie

" Vous avez le droit de ne pas défendre l´environnement , de ne pas réagir aux atteintes aux Droits de l´Homme et de ne pas être solidaire de ceux qui sont dans la misère...Mais voys avez aussi le droit d´agir.(...)
La défense de l´esprit civique conduit à inciter au geste fondamental d´insérer un bulletin dans une urne. Plus largement, il conduit à s´engager pour des causes d´intérêt général, telles qu´on en trouve dans la vie associative.(...)Comme le CIDEM, bon nombre d´associations s´affirment comme des partenaires efficaces de la Démocratie en s´engagean contre le racisme, pour la solidarité et l´expression du droit de vote "

Document 2 : Indispensables associations

Pierre Waldeck Rousseau auteur de la loi de 1901 rêvait que " les associations rapprochent les hommes, leur apprennent à s´aider, à se connaître et substituent à l´égoïsme individuel la loi féconde de la fraternité. " ( ...)
" Les associations permettebt de créer de telles solidarités. Un exemple parmis cent : Le Secours Populaire Français, antre autres actions, renouvelle chaque année l´opération Familles de vacances qui permet 5000 enfants défavorisés de passer quelques semaines de vraies vacances à l´invitation d´une famille d´accueil. ( ...)
Les associations donnent aux citoyens l´occasion d´entreprendre autrement pour d´autres motifs que la stricte recherche du profit. Nombreuses dans le domaine de l´aide sociale, elles sont fidèles à leurs valeurs fondatrices au premierrang desquelles s´inscrit la primauté de la personne et la nécessaire solidarité des citoyens.

Document 3 : Loi du 1er juillet 1901 sur la liberté d´association

Article 1 : L´association par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d´une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices.(...)

QUESTIONS :

Document 1 :

1) Pour l´exercice de quel droit politique fondamental le CIDEM fait-il campagne ?

2) Comment le citoyen peut-il exercer autrement sa citoyenneté pour agir activement ? ?

Document 2 :

3) Pour quelle raison le citoyen s´engage t-il dans une association ?

Document 2 et 3 :

4) En quoi l´esprit de solidarité illustré par le document 2 correspond-il bien à la loi de 1901 ?

PARAGRAPHE ARGUMENTE :

En vous appuyant sur les éléments fournis par les documents et sur des exemples de votre choix , vous rédigerez un paragraphe argumenté d´une centaine de lignes dans lequel vous montrerez que l´engagement du citoyen dans la vie politique , associative et syndical permet une vie sociales plus solidaire.

Achoir
Achoir
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:39:50

L´educ civique :honte: c´est n´importe quoi
Tu vois les questions tu remarques tout de suite qu´il y a un certain parti pris :oui:
Et l´engagement dans la vie associative permet une vie sociale plus solidaire ? Ah bon... pas forcément :nonnon:
Je connais des membres des Supras Auteuil 91 ( supporters du PSG) qui adhérent à cette association mais ils sont pas plus solidaire pour autant....Ils ont l´air de croire que les associations sont uniquement faites pour venir en aide....
N´importe quoi :honte: ces rédacteurs de questions

neo-orbital
neo-orbital
Niveau 7
27 juin 2005 à 20:44:08

:lol: j´avou ^_^

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:45:46

C´est un peu trop cent lignes :/

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:47:10

C´est pas les memes sujets alors, parce que moi bombay c´etait marqué et il me demandaient une ville sur la cote est.

Achoir
Achoir
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:49:06

Bon histoire et repérage j´ai bien réussi mais educ civique . .. J´ai fait huit lignes et je suis parti mais c´est pas grave , mon brevet je l´ai avec les points de présentaztion :rire:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:49:19

Oui c´est vrai ce que dit Achoir, le parti est pris il faut le défendre même si on est contre, on peut être dans une association et y être que pour les bénéfices, pas pour les contacts...

[Spirit_Devil]
[Spirit_Devil]
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:13:46

Alors, mes impressions...
Je trouve avoir plutôt bien réussi. :fete:
En français, je suis tombé sur un texte de George Sand, composé de beaucoup de métaphores et de comparaisons.
Côté H-G, éducation civique, y´avait :
Histoire :d) La 1ère guerre mondiale.
Géo :d) La circulation des biens et des hommes dans le monde. ( j´ai choisi ça :-))) )
Education civique :d) La citoyen dans la vie sociale et politique.

Je suis dans l´académie Orléans-Tours, pour préciser. :)

Voilà voilà, je reviens demain pour les maths ( je sens déjà la catastrophe arrivée :peur: )

Bonne soirée all ! :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment