CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dissertation

nepel
nepel
Niveau 8
24 juin 2005 à 17:06:41

voila, je suis en seconde et comme mon niveau en francais etait pas tres elevé(11), mes parents m´on payé des cours particuliers.
le probleme, c´est que ma prof est super severe et qu´elle ma donné une dissertation a faire pour demain alors que j´en ai jamais fait pendant l´anné avec ma prof du lycée.
je sais pas du tout comment faire.
vous pouvez m´aider?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:08:07

Alors tu dois faire une introduction 2 ou 3 parties et une conclusion.

Dans chaque partie tu mets une phrase d´intro, argument + exemple, argument + exemple, argument + exemple, puis une conclusion

nepel
nepel
Niveau 8
24 juin 2005 à 17:14:05

ok merci, je vais essayer de faire un truc presentable.
ca fait deja 2 heures que je suis dessus et j´ai fait 2 lignes.
merci beaucoup. je vais essayer de trouver quelque chose avec ce que tu m´a dit

Milo69
Milo69
Niveau 6
24 juin 2005 à 17:18:29

Tout d´abord tu pose le sujet, ensuite tu regarde les thèses du sujet et les anti-thèses, t´essayes de trouver des idées pour les 2 domaines. Généralement 2 idées que tu vas dévellopez pour la thèse, et 2 idées pour l´anti-thèse.

Pour commencer, t´as 3 parties dans une dissert: L´introduction, le dévellopement ( idées de la thèse et de l´anti-thèse) et la conclusion.

Dans l´introduction tu as 3 parties.

Intro: 1. Question
Esprit ( trait d´-)
Comparaison
Exemple
Généralisation
2. L´idée " Que dire sur le thème?"
3. le développement " Quels sont les divers aspects à débattre?"

Développement: Tu mets les idées de la thèse et de l´anti-thèse. Attention, si tu est d´accord avec l´auteur, il faut mettre en premier l´anti-thèse, puis finir avec la thèse, et si t´est pas d´accord , tu fais le contraire.

Conclusion: 1. Synthèse " Quelle est la conséquence du développement?"
2. Comparaison
Opinion
Question réthorique
Solution au(x) problème(s)
Esprit ( trait d´-)
Citation

Voilà en gros comment notre prof nous a appris, bien sûr, c´est bcp plus fouillé, mais là j´ai vite fait. Remarque le moyen mnémotechnique de l´intro ( que sais-je? Montaigne :-) ) et de la conclusion ( coq sec).

voilà, si tu as des question, hésite pas.

nepel
nepel
Niveau 8
24 juin 2005 à 17:27:44

en fait, voila comment ma prof m´a envoyé le truc

sujets de dissertation:
1 en quoi julien sorel est il le personnage romantique par excellence?(c´est sur le roman le rouge et le noir de stendhal)
2 ce livre est il le recit de l´apprentissage de la vie, de la societe des hommes?
3 a partir de vos lectures, pouvez vous dire si le roman du xx eme siecle raconte le monde differement de celui du XIX eme?
en fait, je sais pas si elle m´a donné le probleme central ou si il s´agit des 3 parties a develloper.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment