CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[prepa] quels livres choisir ??

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:38:49

Salut tt le monde,
l´année prochaine, je vais aller en MPSI et je voudrais savoir ce que vs pouvez me conseiller comme livres à acheter pour m´aider dans l´année.
Est ce que le lycée nous donne aussi des listes de livres à acheter ? ?

Merci d´avance

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
24 juin 2005 à 12:54:43

pareil, j´aimerai bien savoir quoi acheter

Ki-Wi
Ki-Wi
Niveau 5
24 juin 2005 à 14:06:56

en maths je conseil le precis breal exercice mpsi ou le simulateur de kholles de ellipse ds le precis les correction sont bin detailles et il ya des problemes sur chake theme
ds le ellipse ya beacoup plus d exo mais les correction demandent d avoir bien compri le cour et d avoir travailler l exo car elles sont tres courtes et il n y a pas de probleme

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:08:48

C´est dingue l´effervescence autour des classes préparatoires cette année . ..! On avait pas ça l´année dernière ! :)

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 14:22:26

le simulateur de kholles de ellipse m´a été recommandé en effet

mais acheter les bouquins perso j´attendrais d´être déjà en cours ou alors fin août... avant ca sert à rien.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:28:26

2005 est un bon cru pour les prépas ^^

larsson
larsson
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:29:03

Les fleurs du mal de Baudelaire

:dehors:

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:26:59

Merci de vos conseils :ok:
Est ce qu´il y a d´autres personnes qui ont d´autres livres à me conseiller ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:39:55

MDR Larsson

hazz
hazz
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:02:40

fais comme moi : t´achete aucun livre et tu taxes a tes potes d´internat :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:03:36

:rire: mais je ne serais pas en internat :rire:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:49:01

Moi mon conseil, ça serait : inutile d´acheter trop de bouquins, en finir un au complet c´est déjà pas mal.

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:09:40

:rire:
Mais lequel me conseillerais tu ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:00:41

Cela dépend...c´est pour ça qu´il faut mieux attendre un peu avant d´en acheter. Si ton cours est pourri, tu vas plutôt prendre des bouquins de cours avec des exos d´application bien détaillés, si ton cours est bien mais que tu manques d´entraînement tu vas prendre des bouquins d´exos avec des rappels de cours. Il faut choisir également si tu t´entraînes sur l´oral ou sur l´écrit, mais à priori en sup ça sera l´oral, les problèmes couvrant en général les deux années. Ensuite il faut évaluer un peu le niveau des livres, en fonction du tien, en caricaturant, le but n´est pas le même si l´on prend " 100 exos de colle" ou " Questions d´oral posées à l´ENS et à l´X".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment