CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment proceder?

Microzap
Microzap
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:42:59

salut à tous je voudrais savoir , comment proceder a l´oral de francais ? pour preparer le texte sur la feuille? on fait un commentaire du texte ? et apres quand on passe on fait quoi en premier?

ps: j´ai jamais fait d´oral blanc , yen avait pas cette année xD.

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:48:00

Alors pour l´oral de français, tu te donnes ta convoc, ta carte d´identité et la liste. L´examinateur te donne un papier ou alors te dicte la question. Tu vas dans un coin et tu as 10min de préparation.

Ensuite pour l´oral en lui-même, tu dois d´abord faire une intro dans laquelle il y a une phrase d´intro ( logique), une lecture du texte, la question et enfin tes axes. Je t´ai mis les étapes dans l´ordre =) Et après tu attaques le développement en suivant les axes. Pour finir tu fais une petite conclusion.

Ne t´inquiète pas pour les axes, ma question c´était " Quels sont les enjeux et les buts de l´autobiographie d´Albert Cohen ? ", tu es bien guidé lol

Après ça, c´est l´entretien :ok:

[mi]
[mi]
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:48:35

pr toutes tes questions je te renvoie ici : http://www.site-magister.com/lecmeth0.htm#oral
:d) ils expliquent en quoi consiste l épreuve
Sinon moi je trouve que c est dommage que tu n aies pas fé d oral blanc car sa constitue un tres bon entrainement :oui:

Microzap
Microzap
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:51:02

ok merci de vos reponses :p en faite c´est un commentaire composé mais a l´oral avec la lecture de texte dans l´intro si j´ai bien compris?

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:53:03

Oui surtout retiens bien les étapes, c´est très important. Ecris-les en gros sur ta feuille de brouillon, à mon oral blanc j´ai zappé la lecture de la question...

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:54:07

ouais

pour lire le texte prends ton temps comme ca tu gagne 2 min

apres fais une introduction bonne ou tu presente le contexte, l´auteur, et annone ton plan : si ca peut faire 1m30 c´est pas mal

apres tu commentes 6 min

et tu conclus, environ 1 min donc en tout ca fais 9min 30

Microzap
Microzap
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:54:48

ok =) et hum tu connais une transition simple pour passer du de l´intro a la lecture du texte et du texte a la question?

[mi]
[mi]
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:54:59

:rire2:
il est précis ton découpage rast-aboy :lol:

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:56:15

moi perso je fais la phrase d´introduction et je dis clairement " je vais lire le texte"

apres le lecture du texte et apres que tu l´aies presenté vite fait tu dis " pour repondre a la question . ..tu la lais" j´ai orienté mon etude selon 3 axes bla bla bla

c´est tranquille tu verras

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:56:21

Bah tu parles de l´auteur, tu dis que l´oeuvre la + étudiée est celle-là et que tu vas la lire... Bon c´est pas très fino lol

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:56:47

[mi]
Posté le 21 juin 2005 à 15:54:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !

il est précis ton découpage rast-aboy

:d) :lo:

est ce que l´examinateur devant vous a un chronometre ?

[mi]
[mi]
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:57:13

a mon avis une montre :oui:

Microzap
Microzap
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:59:36

rast-aboy => j´aime bien ton decoupage :) je vais essayer de faire ca vu que j´ai pas encore revisé et que l´oral c´est demain a 14h jve revoir les textes les auteurs et j´espere m´en sortir =)

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:00:48

Microzap
Posté le 21 juin 2005 à 15:59:36
rast-aboy => j´aime bien ton decoupage je vais essayer de faire ca vu que j´ai pas encore revisé et que l´oral c´est demain a 14h jve revoir les textes les auteurs et j´espere m´en sortir =)

ben quand t´y pense en regardant le decoupage tu peux voire que c´est pas si dur que ca de les tenir les 10 min

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:02:27

en encore si t´as pas trouvé grand chose dans le developpement tu peux elargir ton intro ( 2 min) et meme la conclusion en ouvrant sur d´autres perspectives pour l´entretient ( 2 min) donc la tu peux faire le developpement en 4 min si t´as eu du mal a trouver les axes

Microzap
Microzap
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:02:33

et tu dis 3 axes xD moi en 1 ere sti on n´en a toujours fais que 2 , meme au bac ecrit de fr yen avait que 2 xD , j´espere juste pas tombé sur le traité sur la tolerance de Voltaire sinon je suis tres mal xD

Microzap
Microzap
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:05:36

ue =) jve essayer de tenir 10 min ca devrait pas etre trop dur :) , je peux encore claquez 30 sec voir 1 min sur le texte :) ( si c´est sur le traite sur la tolerance ou les mains sales j´en ai pour 5 min a lire le texte xD

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:05:36

En plus t´es en STI lol t´inquiète tu vas avoir le même genre de question que moi, les axes sont purement donnés :)

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:06:17

lecture 2 min :d) prends ton temps

intro 2 min :d) presente bien le texte dans le contexte de l´oeuvre ou meme du groupement, presente l´auteur, annonce tes axes

developpement: 4 min :d) justifie et presente les axes

conclusion : 2 min :d) conclus et ouvre.

Microzap
Microzap
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:08:52

rast-aboy => je vais noté ton plan , j´laime bien , ya que pour ´louverture que je vais avoir du mal xD , et sinon Mary en sti ya aussi l´oral d´hist / geo => 28 juin , ta des conseils?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment