rast-aboy
Posté le 21 juin 2005 à 14:46:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je flippe pour l´oral
caracteristique d´une scene d´exposition debut de la piece, presentation des personnages, du decor, progression au niveau de l´intrigue, pour arriver progressivement a l´element perturbateur
pacte autobiographique pacte entre l´auteur et le lecture sur le respect des bienseances de l´utobiographie, et qui inclut la verité de tout ce qui est dit.
caracteristique d´une scene d´exposition d´une tragedie classique pareil qu´en haut, sauf que la dimension de la fatalité prend une place plus importante que dans la comedie ou la tragi-comedie par exemple
texte humaniste: texte caracteristique de l´eopoque de l´humanisme c´est a dire une reflection sur l´homme et on retourne aux origines de l´antiquité: auteurs principaux : rabelais, du bellay . . .
les principales idées des lumieres ca je sais pas trop mais je dirais une reflection et une remise en cause de la societé. par exemple remise en cause de l´intolerance religieuse avec Voltaire, l´optimisme . . .
ces idées conduisent a la declaration des droits de l´homme
j´espere t´avoir aidé, et bonne chance pour l´oral, parce que moi je flippe a mort
pour les lumieres je peux preciser que leur devise est " sapere aude" qui signifie " ose savoir " ca aide un peu