CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de quelque def. pour l'oral de FR

OMan
OMan
Niveau 9
21 juin 2005 à 14:39:44

Bonjour !

voila pour mon oral joré besoin de quelque definition, je trouve pas d trucs tip top sur le net, voila ce que je cherche :

les principales idées des lumieres

caracteristique d´une scene d´exposition

pacte autobiographique

caracteristiques d´une tragédies classiques

caracteristique d´une scene d´exposition d´une tragedie classique

texte humaniste

merci et bonne vacances pour ceux qui ont la chance d´y etre deja

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:46:07

moi je flippe pour l´oral :mort:

caracteristique d´une scene d´exposition :d) debut de la piece, presentation des personnages, du decor, progression au niveau de l´intrigue, pour arriver progressivement a l´element perturbateur

pacte autobiographique :d) pacte entre l´auteur et le lecture sur le respect des bienseances de l´utobiographie, et qui inclut la verité de tout ce qui est dit.

caracteristique d´une scene d´exposition d´une tragedie classique :d) pareil qu´en haut, sauf que la dimension de la fatalité prend une place plus importante que dans la comedie ou la tragi-comedie par exemple

texte humaniste: texte caracteristique de l´eopoque de l´humanisme c´est a dire une reflection sur l´homme et on retourne aux origines de l´antiquité: auteurs principaux : rabelais, du bellay . ..

les principales idées des lumieres :d) ca je sais pas trop mais je dirais une reflection et une remise en cause de la societé. par exemple remise en cause de l´intolerance religieuse avec Voltaire, l´optimisme . ..

ces idées conduisent a la declaration des droits de l´homme

j´espere t´avoir aidé, et bonne chance pour l´oral, parce que moi je flippe a mort

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:46:13

Je peux te répondre pour le pacte autobiographique !

Il y en a une dans toutes les autobiographie ( préface dans les confessions de Rousseau). C´est un marché entre l´auteur et le lecteur dans lequel l´auteur s´engage à relater les faits dans la plus stricte vérité.

Le reste j´en ai jamais entendu parler lol

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:46:43

Je suis dépassée... lol

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:48:20

Ouais bonne pour la casse la Mary

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:48:53

les principales idées des lumieres :d) Apporter au gens les lumieres de la raison pour leur permettre d´oser comprendre

caracteristique d´une scene d´exposition :d) presenter l´intrigue, les persos, le genre, situer le contexte . ..

Pour le reste, j´en sais trop rien

:ok:

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:49:56

rast-aboy
Posté le 21 juin 2005 à 14:46:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je flippe pour l´oral

caracteristique d´une scene d´exposition debut de la piece, presentation des personnages, du decor, progression au niveau de l´intrigue, pour arriver progressivement a l´element perturbateur

pacte autobiographique pacte entre l´auteur et le lecture sur le respect des bienseances de l´utobiographie, et qui inclut la verité de tout ce qui est dit.

caracteristique d´une scene d´exposition d´une tragedie classique pareil qu´en haut, sauf que la dimension de la fatalité prend une place plus importante que dans la comedie ou la tragi-comedie par exemple

texte humaniste: texte caracteristique de l´eopoque de l´humanisme c´est a dire une reflection sur l´homme et on retourne aux origines de l´antiquité: auteurs principaux : rabelais, du bellay . . .

les principales idées des lumieres ca je sais pas trop mais je dirais une reflection et une remise en cause de la societé. par exemple remise en cause de l´intolerance religieuse avec Voltaire, l´optimisme . . .

ces idées conduisent a la declaration des droits de l´homme

j´espere t´avoir aidé, et bonne chance pour l´oral, parce que moi je flippe a mort

:d) pour les lumieres je peux preciser que leur devise est " sapere aude" qui signifie " ose savoir " ca aide un peu

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:51:22

Le monde est injuste de rejeter les ptites vieilles comme moi :snif2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:53:48

rast-aboy :d) J´avais même reussi à dire cette expression à mon oral balnc l´an dernier :ok:

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:57:15

monkey000
Posté le 21 juin 2005 à 14:53:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
rast-aboy J´avais même reussi à dire cette expression à mon oral balnc l´an dernier

:d) c´est cool ca fais toujours bonne impression et ca te rajoute des points je suis sur

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:59:25

Moi j´ai parlé de Loana.

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:59:55

J´avais eu 18 à l´oral blanc et 17 au vrai :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:05:50

Mary30 :d) Et tu as raconté quoi sur Loana ? ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:05:50

Mary30 :d) Et tu as raconté quoi sur Loana ? ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:09:36

J´ai plaisanté avec l´examinatrice sur le fait que certains mettaient son autobiographie en tant que lecture cursive, on a rigolé puis elle m´a demandé si à mon avis le but était le même qu´avant ( j´étais tombée sur Albert Cohen). J´ai réfléchi, jlui ai dit qu´avant c´était surtout un effort personnel et que maintenant l´important c´était de vendre. Apparemment elle a aimé mon réalisme lol

OMan
OMan
Niveau 9
21 juin 2005 à 15:44:21

oh merci à vous.
moi ca va je flippe pas; je suis impatient en fait, je veux etre debarassé, et je passe dans une ( trop longue) semaine :(

" sapere aude" c en quel langue ? latin ? grec ? paske si jle case et que je c meme pas en quel langue c´est ca le fait pas trop lol

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:50:18

latin et ça se prononce " sapéré aodéré" :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie