[Ypsilon] Posté le 23 juin 2005 à 15:50:16
Moi jsuis passée ce matin a 10h20 ( alors ke g t sur place depuis 7h00)
Jsuis passé sur la biographie : Anne Delbée : Une Femme ( texte inconnu de tous je suppose)
Ma problématique : Comment passe t-on de l´écriture d´une biographie au témoignage ?
Erreur, j´en connais qui passent dessus ^^
Pour ma part, c´était ce matin 10h, j´étais sur place à 7h50 ( plus tôt ça sert à rien ^^).
J´étais le 5è de ce groupe, hors il y avait 5 groupements de texte, et tout le monde en a eu des différents, ne restait pour moi que les genres biographiques ^^
Réaction à chaud : je voulais Chateaubriand et ses Mémoires d´Outre-Tombe, et bingo 
Je l´avais fait hier tout juste en entraînement, mais ça s´était mal passé ( axe II foireux et vide).
Cette fois, c´était :
Quelle image de son père le narrateur donne-t-il ?
( ou dans ce genre là, avec les mots dans un autre ordre)
Grande question, allais-je faire le même plan qui parle de l´originalité autobiographique puis de la sincérité...
Eh oui, et j´ai rajouté une partie sur le portrait du père.
Pour l´entretien, je voulais à tout prix éviter les lectures cursives, à savoir les Confessions ( Rousseau) et Enfance ( Enfance), par chance mon ouverture sur L´Enfant ( Vallès) la dirige vers les 4 autres textes du corpus !
J´ai " déliré" sur 3 d´entre eux pendant... 9 minutes !
N´en restait qu´une pour Vallès justement, je balance que je l´ai lu en entier et c´est dans la poche
En définitive, un peu de chance, et beaucoup de réussite je l´espère !
Je doute que vous ayez tout lu, mais ça fait du bien
still_trix93420
De ta liste j´ai fait Dom Juan I,1 et Chateaubriand bien sûr, mais précise un coup !