CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'oral français, vos réactions à chaud

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
22 juin 2005 à 18:25:07

ATTENTION !

Il ne faut pas resortir le plan fait en classe, car il ne répondra pas dans 99% des cas à la question posée par l´examinateur...

Et aussi je voulais rappeler que l´examinateur peut vous interroger sur ce qu´il veut... c´est à dire que vous pouvez très bien tomber sur du hors liste.

Ex: vous avez étudiez un poème de Baudelaire en classe, et bien l´examinateur peut vous interroger sur un autre poème de Baudelaire.
Il vous faudra alors rassembler toutes vos connaissances et... ne pas paniquer !

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
22 juin 2005 à 18:31:58

euh... 99% non, il répond souvent à la question.

et au fait à condition que ce soit une oeuvre intégrale étudiée.

nesta95
nesta95
Niveau 4
22 juin 2005 à 18:51:13

Bon moi chui passé hier a 14H. Jariv avec mes 23 plans appri par coeur mé jconnessé pa tro le contenu des sous partie.
Je rentre dans la salle, la meuf mavé deja preparé mon brouillon avk la pbtk et mon txt.Chui tombé sur DJ, la tirade de l´inonstance(acte1,sc2).Je connessé le plan mais le contenu été tres aletaoire.
La pbtk été la suivante:Quels st les cracteristik de cet otoportrait?Elle parlé bien evidemment des caracteritik de DJ.Vu ke mon plan du courété Le donjuanisme:une filsopfie de l´amour puis les caracteristik du libertin et enfin l´art de la parole.Je l´ai donc remodelé et je l´ai transfromé en I)Don juan:Un filosphe de l´amour,II)Un libertin,III)Un maitre de la rethorik.Les 30min été passé et il manké mes 2 derniere sous parti car g lutté a completer mes sous partie ( une tirade de 70ligne jcroi).
PARLOTTE:Je passe dvt elle et là jcroi ke g fé une GAFFE:Je commence a lire le txt avn de lire mon intro.En plin milieu du txt je le remark, mé je continue com si de rien été ( jpouvé plu mareter).Je lis donc mon intro et je commence mon commentaire et je complete mes 2 dernieres sous partie tré brievement.Je fais 9min de parlotte.
ENTRETIEN:Elle me pose des kestion sur DJ,l´oeuvre et tout.Je repon plutot bien o kestion mé l´espression été pa tré bien : a une reprise je lui ai di " c´est un blasfemateur koi".Je c pa si cé comptabilisé com une erreur.Mais en tout K,G parlé plus ke elle et elle avé l´air satisfaite car elle me disé " trés bien". Bah apré cété la fin et elle ma souhaité de bonnes vacances et chui parti.

PS:Pdt ma periode de parlotte elle areté pas d´ecrire, et elle me regardé kelke foi tré brivement.

JE voudrais savoir si ma gaffe va me couter chere car g pas respecter la techinik ki est de lire le txt avant l´anonce du plan?

Merci de me repondre et bonne chance a tous ceux ki vt passer.

bazawaka
bazawaka
Niveau 2
22 juin 2005 à 19:45:47

a mon avis sa va ptétre te fair perdre des pts.
mais si quand ta fini ton introduction elle ta pas regardé de maniére bizare ou elle c pas précipité sur sa feuille tu risque rien a mon avis .

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
22 juin 2005 à 19:49:27

Fucking_Life Posté le 22 juin 2005 à 18:31:58
et au fait à condition que ce soit une oeuvre intégrale étudiée.

Non pas forcément...

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:01:12

ah bon il faut faire l´intro AVANT de lire le txt?? Et l´annonce du plan ce fait APRES la lecture ? ?

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
22 juin 2005 à 20:08:33

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo030116/MENE0203030N.htm :d)
" interroger sur un extrait - n´ayant pas fait l´objet d´une explication en classe - tiré d´une des œuvres intégrales étudiées en lecture analytique"
:oui:

janulrich
janulrich
Niveau 9
22 juin 2005 à 20:23:19

attention aussi a connaitre TOUT les textes :

je m explique aujourd´hui je suis tombé sur le corpus de l autobiographie et ma chère examinatrice m´as posé de nombreuses questions sur toutes les histoires des autres extraits du corpus !

voila

oui il faut faire l´intro avt de lire et aussi annoncé ton plan avt de lire

@+

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:24:38

je passe demain à 8 heures :mort:

cet oral c la loterie... tu peux tomber un txt pourri ou un facile... le correcteur peut être sympa ou c un fdp....

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
22 juin 2005 à 21:29:36

alala moi je passe mercredi 29 ça me fait chié de le passer si tard, remarque ça me laisse du tps pour réviser mais...
Sinon j´aimerai savoir si ma méthodes de révision est bonne: en ce moment je relis mes textes et les cours correspondants un par un en essayant de retenir un peu ce qu´il y a dans le cour mais sans apprendre par coeur, ensuite je compte apprendre les biographies de chaque auteur et les principales caractéristiques de chaque mouvement littéraire.

Vous en pensez quoi :question:

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
22 juin 2005 à 21:31:34

parfait !
moi je passe demain à 16heures, je ferai un compte rendu, et j´essaierai de donner un max de conseils :ok:

go-psg
go-psg
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:48:57

voila je voulais savoir . je suis passer aujourd´hui et en fait pendant les 10 minutes d´entretien on a parlé que du texte que j´ai étudié ( lettre a un premier commis de Voltaire) : est ce mauvais ou pa . j´arrete pas de me poser la question . :merci: de me repondre

chippeur
chippeur
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:58:39

désolé de te le dire mais quelqu´un a dit dans un autre topic que si pendant l´entretien elle te posait des questions sur le texte qu´elle avait choisi, cela voulait dire normalement que ton commentaire était incomplet. Mais ce n´est pas forcément ca il faudrait savoir si à ton avis tu as réussi ou non la premiere partie.

go-psg
go-psg
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:06:07

ba on a revu quelque point ke j´avais pa aborder(mai ke j´avais pa aborder en cours non plus) . on a auusi pas mal apprfandi . mai sinon pendant le commentaire . g fais le meme plan et pratiquement dis la meme chose qu´en cours et le plan collait bien a la problematique. dc voila elle a fait ca avec tous les gens de ma session mai bon g une vague impression quelle a plus approfondi avec moi .

et bon a la fin elle m´a demandé quelle type d´argumentation voltaire utilisait :pour m´aider a les citer quelques exemples comme l´argumentation par l´absurde etc... : j´ai repondu l´analogie . ct la bonne reponse et apres elle m´a dis :"bon on va finir cet entretien sur cet bonne note" : lol je sais pa comment interpreter cette phrase . lol oui je sais je suis un strsser de la vie .

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:20:20

vivement vendredi, je n´en peux plus de cette pression. les oraux, je deteste et j´ai hate d´en avoir terminé un bonne fois pour toute avec le français, et ce quel que soit le résultat final.

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
22 juin 2005 à 22:41:55

Dark_0

tu dit ca mais si tu lavais passé comme moi et loupé
tu voudrais le refaire ! !
et je sui sérieu je penssait comme toi et la je me sui bien planté!

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:46:33

oui je sais, je veux faire ce foutu oral de merde :-(( mais j´ai peur aussi, peur de me planter en beauté à cet examen réputé pour être facile à avoir de bonnes notes.
je serrai frustré car quand même je révise, mais cela servira-t´il à quelque chose ? ? je suis mauvais en français et je ne pars donc pas dans les conditions idéales.

bref, on verra.
ne pas passer sur montaigne et baudelaire car sinon, ce serrai le drame...

kartoch
kartoch
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:51:05

reprendre le texte pendant l´entretien n´est pas mauvais signe , la prof voulait vérifier que tuot connaissais les reponses , si tu as bien repondu tu peux etre confiant a moi avis :ok:

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
22 juin 2005 à 22:53:19

pas certain quand même, ça veut dire qu´il a mis de côté certains points, parcontre si elle lui demande d´explicite ses propos, c´est différent

madduck7
madduck7
Niveau 8
22 juin 2005 à 23:27:45

voila g deja poster mais g toujour un doute : est ce que qulqun qui a ete interrogé sur une oeuvre integrale ( genre candide, dom juan, les confessions)peut me dire si il fo une fotocopie du texte pour l examinateur? g parler avec une meuf qui la passé mais elle ma dit que l oeuvre suffisait. Sur les fiches ils disent une fotocopie des textes analysés mais si c ds un livre? merci!!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment