CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'oral français, vos réactions à chaud

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
21 juin 2005 à 12:58:35

mmmmm regarde l´ examinateur, parle fort et distinctement, cherche a ce que ton plan soit clair, prend ton tps pour répondre aux questions, et respire :o))

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:45:55

Moi je passe lundi prochain... c´est tard mais au moins ca me laisse encore un peu plus de temps pour les revisions. :)

Comment vous vous etes pris pour reviser? Vous avez appris les plans par coeurs des textes etudies en classe? Vous avez juste lus plusieurs fois votre cour?

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
21 juin 2005 à 14:15:07

j´ai lu une fois tous les cours, et appris les plans, je compte relire une deuxième fois... j´essaie aussi de travailler les bios...

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:41:24

Moi aussi j´essaie d´apprendre les biographies de chaque auteur, au moins les trucs importants.
Les mouvements littéraires aussi connaitre les dates, les caracteristiques de chaque mouvement et tout..

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
21 juin 2005 à 14:53:33

pareil, à la limité c´est plus important que le texte ( quand on sait analyser), moi c´est sur ça que j´ai pecher au bac blanc, j´avais eu 11, et tout ce qui concernait bio et mouvement, on me l´a posé, et j´ai été largué... vivement dans 2 jours, j´ai vraiment envie que ça passe, ça m´enerve d´atendre...

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:59:37

moi c´est fini ! mantenant je suis officielement en vac!!

chippeur
chippeur
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:42:09

:up:

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
22 juin 2005 à 11:15:07

je l´ai passé ce matin à 9h30 ( j´ai du me presenter a 8h) , je me suis levé a 6h...

En gros ca c´est passé comme à mon bac blanc :
j´ai vraiment raté... De tous les textes que j´avais et que j´aivai etudié c´etait le seul que j´avais meme pas lu une foi...
Jean cocteau : Le rapel à l´ordre*

Il m´a dit je vais etre onnette avec toi : ton plan est bordélique!!

j´ai la aine!!!!!! mais bon la je sui vraiment en vacance et j´aurais plus jamais de francais ( enfin je croi)

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:21:14

C´esst pas pour te demoraliser mais en prepa ou en DUT, t´auras encore du français :ok:

chippeur
chippeur
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:40:28

:up: pour les autres.
Dommage pour toi mario et sam mais bon t´es en vacances maintenant.Moi j´espere que ca va pas se passer comme ca, j´en ai un peu marre : aux deux oraux blancs chui tombé sur des textes qui faisaient partie du petit groupe de texte que je voulais pas avoir pas de chance mais bon. En fait au premier il y avait deux textes sur les 14 qu´on avait fait à ce moment de l´année que je voulais pas avoir, la prof me dit " tirez un papier" moi dans ma tete je pense " pas jacques le fataliste" bien sur c´est celui que j´ai tiré. :d) 9/20 aussi elle a noté comme une p**e mais bon je reconnais mon truc n´étais pas terrible.

2eme oral on a les 28 textes. J´arrive elle regarde ma liste de textes moi je voulais pas avoir la poésie car pour moi c´est l´objet d´étude le + dur et le + chiant. Bon elle tourne les pages pendant 15 secondes pour voir les textes puis bien sur elle s´arrete et me dit " pour vous ce sera l´oe poésie ( reflexion quelques secondes) et le texte l´huitre". J´avoue c´était pas le pire texte de l´oe mais bon c´était toujours un texte que je voulais pas avoir. :d) 10/20 autant la premiere notait assez severe autant celle ci était hypocrite que des compliments mais elle me met 10.
Elle a mis a juste à une personne 12 ( meilleure note 12) et à plein de monde 8-10 meme si certains exposés étaient mieux que d´autres car elle rajoutait des points aux eleves qui parlaient pas pendant l´entretien car elle monopolisait la parole. Donc moi j´ai repondu assez bien mais comme elle a pas pose beaucoup de questions comme elle parlait tout le temps résultat 5/10 d´autres qui n´ont rien dit 5/10 car je pense qu´a la fin elle a remarqué qu´on pouvait pas répondre.
:d) notation tres bizarre

En gros moi j´ai pas eu de chance 2 oraux 2 textes que je ne voulais pas avoir 2 profs qui saquent à fond

chippeur
chippeur
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:43:37

Enfin bon cela est dit j´espere avoir un peu plus de chance à ce satané oral lundi.Deja je pense qu´au niveau du prof ce sera un peu mieux car d´une part j´ai eu des profs tres antipathiques aux deux oraux blancs et d´autre part il parait que les profs sont assez cools le jour du bac et que la notation s´en ressent.

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:31:15

Moi aussi j´espere que ca se passera bien lundi a 14 heures.
Y a des textes qui sont vraiment plus faciles que d´autres, faut avoir de la chance...

marredetrebanni
marredetrebanni
Niveau 2
22 juin 2005 à 13:38:19

je me suis vautré totalement , c´etait affligeant les gros blancs que j´ai laissé partout , je suis evidemment tombé sur les confessions ( le seul bouquin que j´avais pas lu jusqu´au bout),sur l´episode du ruban volé : " dans cet extrait rousseau se justifit-il ou s´accuse t-il ? "
j´etais pathetique , l´année prochaine je vais encore bien me dechirer avec l´oral mais cette fois en allemand

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
22 juin 2005 à 13:40:04

Arghh, je passe à 3h aujourdhui, et j´ai lu aucun livre en entier :(

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
22 juin 2005 à 13:41:02

madduck7 ( mac donald´s ^^)
:d)
-le livre suffit
-1ere partie : il te pose une question avant que tu le prépares ( 30min), ton plan doit répondre à sa question, normalement tu n´as pas à le modifier mais seulement qq idées à l´intérieur...
-en docs ou en act ? c´est à dire ?

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
22 juin 2005 à 13:41:57

j´avais oublié, la 2ème partie, c´est un entretien donc un dialogue, à toi d´essayer de parler plus qu´elle quand même, elle te posera des questions sur tout ce quipeut entourer le texte, developper quelques idées, préciser le mouvements, les caractéristiques..

madduck7
madduck7
Niveau 8
22 juin 2005 à 13:44:42

en fait sur la liste ya les textes analysés , les textes " document" qui apportent des elements mais qui non pas ete commenté et les activites, cad les ds et les sujets de dissert ou de commentaire traité en classe a l aide de groupements de textes. g lu que pour l entretien ils peuvent s en servir mais c chian g pas revisé les doc et les ds!

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
22 juin 2005 à 13:47:09

ok :)
ben les docs, faudrait que tu saches de quoi ça parle un minimum, et les acts si tu l´as fait en ds, tu devrais normalement t´en rappeler, c´est pas la peine tout relire je pense....

moi je passe demain 16h, j´ai hâte, j´en ai marre d´attendre :)

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
22 juin 2005 à 13:50:30

Puitn moi aussi j´ne ai mare d´attendre^^

Le porblème est que je pesse dans 1 heure :(

Il faut y etre combien de temps à l´avance ?

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
22 juin 2005 à 13:51:16

moi jpasse lundi 27 a 14h00 a montreuil(93) sa msoule dattendre j´ai envie den finir et vite

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment