CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'oral français, vos réactions à chaud

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:26:48

je te remercie kartoch :ok:

là je vérifie que j´ai bien tout dans mon sac et c´est parti pour le grand départ.

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:30:08

je viendrai ce soir vous faire part de cette expérience qui j´éspère va bien se dérouler :ange:

larsson
larsson
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:39:46

been moi ca c´est passé normal, en faite on etais 5 de la meme classe sur 7 candidats avec le meme examinateur donc ca va ont a pu discuter en attendant notre tour, puis la arrive mon tour apres 2h d´attente, le gars il me file le mariage de figaro a1 sc2, avec cette question : Montrez en quoi ce monologue est dynamique ?
Bon ben la meme si j´ai rien compris a la question j´ai fait le plan que j´avais appris, donc le truc ca c´est bien passé, mais moyen la 2eme partie avec les questions ou ya 2 ou 3 questions ou j´ai repondu a coté... le gars il me posé des question hors-sujet genre : La date de la revolution francaise ? Qu´y a t il eu d´ecrit suite a cela ?
Bon ca va j´ai su repondre bon je suis pas trop une merde en histoire...

A oui ! la fille qui passée pendant que je faisais ma preparation avait une bonne^partie du string qui resortait donc ca ma un peu destabiliser j´etait tenté de regardé...
alors si vous etes une fille le jours de l´exam evitait de mettre des strings... ou alors ne le montrait pas, ca aiderait les autres a ce concentré....

Enfin ba voila je pense avoir la moyenne quoi.

kev120
kev120
Niveau 3
24 juin 2005 à 15:48:25

Bon Ben Moi Je sais pas si j´ai réussi ou pas je suis tombé sur Voltaire Traité de la Tolérance

Question Comment Voltaire fait apparaitre la tolerance dans le Texte .

Bon j´ai du duré 7 minutes La Femme a senti que le texte etait difficile et m´a orienté les 3 dernieres minutes en me posant des questions sur ce que j´avais pas dit .

L´entretien sa c´est passé niquel a part 1 question

Bref je pense pas avoir la moyenne enfin on verra

countercube
countercube
Niveau 9
24 juin 2005 à 16:05:37

jsuis passé a 14h ce fut une catastrophe
Sur un texte d´alfred de musset on ne badine pas avec l´amour

question: quel est l´enjeu de cette scène de déclaration? toute pourrite la question

BONNE CHANCE DARK 0

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
24 juin 2005 à 16:42:58

MA reaction a chaud: beaucoup de stress pour rien jsuis venu jai fai mon plan bien g tenu 10minute g eu bon a toute les kestion et jrepar avec les felicitation du prof sa fai plaisir

joshblitz
joshblitz
Niveau 6
24 juin 2005 à 16:52:45

ouf, ca c´est bien passé ( Correspondances dans les fleurs du mal)...

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:43:26

rha ça y est enfin !
l´oral dont on a tant parlé et terminé ( pour moi en tout cas :rire: )
tout d´abord, je suis désolé de voir que tu as raté ton oral countercube :-( c´es le danger de l´oral, on peut s´attendre du pire comme du meilleur.
Enfin bref, je suis passé bien en avance, 15h30 au lieu de 16h ( ça me déplait pas mais c´est bizare )
Je suis tombé sur les caprices de la modes des Français, des Lettres persanes de Montesquieu.
Avec comme problématique:
" Montrez que de l´anecdote nait la satire."

J´étais content lorsque j´ai vu que c´était ça.
C´étail facile, j´ai réussi.
je ne sais pas grand chose si ce n´est le
" c´est pas mal" à la fin. :-)

c´est terminé à présent donc c´est la :fete: !

djoules44
djoules44
Niveau 6
24 juin 2005 à 18:52:13

Hors sujet....

Mais bon , il m´adit que ce n´était pas " catastrophique" car j´avais quand meme dit quelques trucs interessant qui répondait au sujet.
Et mon entretien etait assez bon.
Vous pensez que je peut m´attendre a quel note?

J´espere le 11 voire 12.
Sa me fait chier quand emem se petit hors sujet.

dark_0
dark_0
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:38:04

peut être que l´examinateur serra indulgent...

Dr-Suggestions
Dr-Suggestions
Niveau 9
24 juin 2005 à 20:38:34

11-12 ouais :)

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:13:21

Moi ya un thème sur lequel je voulais po tomber , c´etait l´autobiographie ! Et sur quoi je suis tombé hier ? ??? Sur . .. sur . .. L´AUTOBIOGRAPHIE ! !! :-((
Je me suis tapé le préambule des Confessions de Rousseau avec pour question " Qu´apporte l´élément religieux a ce texte " ( :malade: ! !! ) Et je me suis ramassé en beauté ! ! Exposé : il fut ( je cite le prof ) " Ultra-rapide" , j´ai du tenir 5 min a peine ! ! :-( Et l´entretien , il BEAUCOUP parlé mais m´a aussi posé des questions bien compliqué sur un passage de la Bible ( le jugement dernier ) et vu que la religion et moi , ça fait 6 , eh ben j´ai pas sur réelement répondre ! ! Et pour finir , il m´a demandé de faire une rapide comparaison avec l´intro des Essais de Montaigne :malade: et l´a aussi jme suis planté ! ! :nonnon:

Enfin voilà , FIASCO quoi ! !!

legend_trunks
legend_trunks
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:30:03

Moi je voulait tomber sur la poesie et je suis tomber dessus :content:

King_of_Noobs
King_of_Noobs
Niveau 10
25 juin 2005 à 03:37:02

j ai pas dit ma question au fait :)

En quoi l´ auteur tire-t-il parti du genre épistolaire pour mettre en valeur la critique d´ une société ?

Texte de Montesqieu Les Lettres Persanes, Lettre n° XXIV

madduck7
madduck7
Niveau 8
25 juin 2005 à 12:35:19

moi je suis passé hier a 15h15 et c t pluto moyen.
g eu le peigne cassé des confessions de rousseau et la question c t " en qoi ce texte est il representatif du genre autobiografique?" g fai un plan a 2 balles mais c t chian quan la prof interrogeai leleve precedent. Heureusement c t une nulle qui c bien foiré ( "quels registres dominent ds dom juan?">"le registre amoureu, de la seduction"). apres c mon tour g vais sans conclusions, je fai lintro, je lis bien ( seulement 2 fautes de liaison!)je fai le commentaire et une conclusion de merde(yavai une partie de mon plan qe javais enlevais mais je l´ai lu ca a fai:" il exprime ses sentiments...euh...il exprime ses sentiments")
puis l entretien : ca allait la prof rigolais un peu elle essayai de me pieger mais je me rattraper un peu et c t fini!!
apres moi yavai un pote qui avai rien révisé! le povre il fo que jaille voir comment ca va.
par contre si ya bien un truc que jaurais pas pu faire c t " palmes" d´eloges de Saint john Perse! c t de la mer**!!!

Skybax
Skybax
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:14:26

Je passe Lundi et je ne connais pas encore parfaitement tout mais je ne sais que l´essetiel et j´espère que ça suffira, ensuite je vais essayer de me demerder comme je peux en essayant de sortir un maximum de choses et de dire des choses correctes et bien organisées. Enfin on verra bien :hum:

chippeur
chippeur
Niveau 10
26 juin 2005 à 09:44:45

Salut Skybax pour moi H-24 et oui je passe demain à 10 H. Je viens d´apprendre l´histoire litéraire depuis le 16 eme ( les courants de chaque siecle et les auteurs qui appartiennet à ces courants). Sinon j´ai revu tous mes textes et je vais revoir mes études d´ensemble.

maklekus
maklekus
Niveau 9
26 juin 2005 à 11:31:00

je suis passe vendredi et je suis tombe sur un texteque je maitrisait : " des coches" de montaigne , extrait sur le nouveau monde
l´examinateur a ete sympa; il ma laisse choisir ma problematique ( yen avait 2,une facile une complique...g pris la facile )
ca sest bien passe meme si g un peu depasse et ecourte mon III
lenretien aussi , g bien repondu , bref une bonne chose de faite ( je vise au dessus de 14 avec ma prestation )

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:01:58

moi je passe demain a 14 heures...
est-ce qu´il faut ramener les documents complementaires?

chippeur
chippeur
Niveau 10
26 juin 2005 à 13:16:52

salut the gamer
quand tu parles de documents complémentaires ca correspond aux lectures cursives ( faites vite fait en classe),si c´est le cas il ne faut pas les ramener, juste connaitre de quoi ca parle car on peut t´en parler à l´entretien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment