CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac oral de FR : help !!!

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
19 juin 2005 à 16:13:26

slt tout le monde ^^, je suis en 1ere S, je passe mon bac de fr demain ( loral), et 2-3 question: quand vous dites, " j´ai 30 textes", il s´agit des lectures analytiques + textes complémentaires ou que des lectures analytiques ? ; les profs peuvent il choisir un texte complémentaire pour la premiere partie ? , les lectures complémentaires servent juste d´exemple lors de lentretien? , mais n´ont pas d´importance majeures

merci dme repondre lol ^^

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:24:07

Apprends tout car les prof peuvent t´interroger sur tout !
PAr exemple moi je passe mon oral lundi et on a des chances d´avoir un examinateur qui n´interroge que sur . .. les lectures cursives ! !
Donc apprends tout encore une fois et essaye de devier un max le sujet et d´en raconter le plus possible pour les questions à l´entretien, histoir que l´examinateur ne puisse pas te poser trop de questions que tu sais pas !

Bonne chance à tous pour l´oral ! !

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
19 juin 2005 à 16:35:28

lol ! on peut etre interrogé sur les lectures complémentaires lors de la premiere partie ! !, ca me fait 63 textes ! !!, ya un truck qui cloche ^^

chippeur
chippeur
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:44:20

non moi je pense pas que l´on puisse etre interoggé sur les lectures complémentaires mais juste sur les lectures analytiques ce qui fait que j´ai 28 textes
good luck à toi shyrka :ok:

chippeur
chippeur
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:44:54

interrogé et non pas interoggé :honte:

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
19 juin 2005 à 16:51:30

pioufff ouqi jme disait aussi ^^, merci chippeur, et good luck a toi aussi
de toute maniere, quel que soit le texte, quuon le connaisse ou pas, le francais est notre langue natale, avec un maximum deffort et un minimum e connaissance, on peut largement arriver a la moyenne...

Antoinegosse
Antoinegosse
Niveau 7
19 juin 2005 à 16:53:51

Les textes officiels stipulent qu´il est impossible d´être interrogé sur un texte complémentaire. Ils sont là pour, je dirais agrémenter la conaissance de l´objet d´étude.
Cependant, lors de l´étude d´une oeuvre compléte, il est possible d´être interrogé sur un passage non étudié.

chippeur
chippeur
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:58:19

mouais ca dépend de l´examinateur
exemple : moi 2 eme oral blanc la prof parlait tout le temps je devais la couper pour pouvoir parler à l´entretien puis sa notation bizarre j´ t´explique :
son appréciation de l´entretien :"Quelques maladresses mais les connaissances littéraires sont bien assimilées" :d) avec ca comme appréciation cte connasse me met 5/10 bon faut dire qu´elle a noté tout le monde comme une p**e ( meilleure note 12)alors qu´avec d´autres profs des merdes en francais qu´avaient rien révisé ont réussi à avoir des 12 des 17

chippeur
chippeur
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:59:28

pas 17 mais 14 dans mon post précédent

-Shyrka-
-Shyrka-
Niveau 8
19 juin 2005 à 17:25:47

lol, merci a tous!

Fucking_Life
Fucking_Life
Niveau 8
19 juin 2005 à 17:59:37

moi je passe mon oral le 24, j´en suis à 18/25 textes en 3 jours ^^
moi à vrai dire, j´apprends que les axes et je lis/relis les remarques intéréssantes, mais de toute façons j´arrive à me débrouiller.
A l´oral blanc, j´avais eu 11 sur un texte que j´avais pas étudié, l´examinatrice m´a dit que j´avais été pertinent mais court ( 7min je crois)dans la 1ere partie mais que dans la 2ème partie je connaissais pas bien les bios...
Résultat, je vais essayer de blablater un maximum parce que honnetement sur es textes, en 5min, on peut avoir tout dit sans aucun problème, donc il faut développer sa pensée en se répétant ^^
Je voulais savoir si vous révisiez les courants littéraires, parce que moi j´y connais que dalle à cela ?
Et vous quel est votre technique de révision, est ce que vous tenez les 10 min faciles ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:06:14

Lol destressez :)

Déjà je confirme, pendant les 10 premières minutes, l´examinateur ne vous interroge que sur une lecture analytique. Bien sûr vous pouvez apprendre par coeur mais si vous avez un bon esprit d´analyse, il suffit de relire pour se remettre dedans, la question donne le plan :) Ensuite, pendant l´entretien, l´examinateur peut poser tout et n´importe quoi comme question, tant que ça concerne le français.

Et je n´ai pas tenu les 10 minutes :) J´ai plutot réussi l´entretien. ( j´ai eu 13)

Rast-aboy
Rast-aboy
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:09:09

generalement si t´as eu une courte 1ere partie, lors de l´entretient l´examinateut peut reprendre la lecture analytique et te demander de preciser quelques unes de tes remarques . ..

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:14:44

oui je confirme lol ^^ moi c´est apres demain ( - -)´

scoien
scoien
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:52:28

Moi c´est demain matin :peur:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:57:58

ahahaha lol :diable:

moi serieux j´ai la trouille.Je vais pas m´en tirer.
Je suis pas vraiment capable d´expliquer mes textes ^^

ça sent la caisse lol.Mais bon c´est coef 2 pour la S alors :sarcastic:

scoien
scoien
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:00:14

Moi j´y vais relax! Je me prends pas la tête, ça marche c cool, je rate tant pis!

legend_trunks
legend_trunks
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:21:11

snaketartare Posté le 19 juin 2005 à 18:57:58
ahahaha lol

moi serieux j´ai la trouille.Je vais pas m´en tirer.
Je suis pas vraiment capable d´expliquer mes textes ^^

ça sent la caisse lol.Mais bon c´est coef 2 pour la S alors

Je suis exactement comme toi j´arrive pas a faire des etudes de textes :ok:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:15:04

Je voi bien ça:

j´arrive à ce lycée à 7h45.J´imagine la musique de requiem for a dream pendant que je marche vers la mort ( la salle 107)
le proff arrive, me fais un sourir avec ses grande dents de requin :gni: :malade:
Entrez donc ! :diable:
Pour vous ce sera . ..... ( roulement de tambour)

CYRANNO DE BERGERAC :malade: malade:
Et là je me voix fuir dans toute la ville avec un agent examinateur ( fin de matrix 1 :lol: ) à mes trousses qui me balance des copies de bergerac :malade:
Je sais j´ai beaucoup d´imagination :lol:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
19 juin 2005 à 20:18:27

Plus coupant qu´une lame de rasoir, les copies cyrano de bergerac :cool:
copie double pour 2 fois plus d´efficacité :cool: et une peau douce

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique