Tu as raison de commencer à t´informer de bonne heure, ça te laissera aussi plus de temps pour réfléchir à tes choix.
Je ne peux pas te répondre de façon très précise, mais voici quand même quelques indications :
- Les dossiers de prépa sont remplis tôt dans l´année de terminale ( aux alentours de février), ce qui signifie que tes notes de première ont un poids considérable dans ton dossier. Le plus simple pour te faire une idée est de te renseigner directement auprès du lycée où tu veux faire ta prépa sur leurs critères de recrutement. Ou bien d´essayer de te renseigner auprès des gens qui y ont été admis.
- Méfie toi de la fac d´éco en sortant de STT : les maths qui y sont demandées sont plutôt calibrées pour des étudiants ayant un bac S. C´est une difficulté supplémentaire qu´il faut prendre en compte lorsque tu feras ton choix. Si tu optes pour cette voie je te conseille, si tu en as les moyens, de profiter des vacances pour une remise à niveau histoire d´être tranquille.
- Le BTS : admission sur dossier aussi. C´est comme pour la prépa, essaye de tâter le terrain en fonction de ton dossier et de la " réputation" du BTS que tu demandes.
A noter que les choix que tu fais ne sont pas forcément définitifs : tu peux très bien faire ton BTS et continuer en fac après, en licence pro par exemple. De la même façon, la prépa n´est pas le seul moyen d´intégrer les écoles de commerce, un certain nombre d´entre elles proposent d´autres voies d´admission.