CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prepa technologique commercial

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:34:18

bonjour,
quand on viens de stt, les prepa technologique nous sont reservés
est ce dure ´y entrer, il faut avoir combien de moyenne
moi je suis en fin de 1er, et je souhaite rentrer apres mon bac soit en prepa au lycée caste à dijon, ou bien fiare une licence d´eco gestion à l´universite de bourgogne. A la limite je ferrai un bts commerce international

Ces 3 formations sont elles dures ? je sais je m´infome tôt mais bon apres en terminal l´orientation arrive vite, tres vite...
merci

vendo
vendo
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:30:12

Tu as raison de commencer à t´informer de bonne heure, ça te laissera aussi plus de temps pour réfléchir à tes choix.
Je ne peux pas te répondre de façon très précise, mais voici quand même quelques indications :

- Les dossiers de prépa sont remplis tôt dans l´année de terminale ( aux alentours de février), ce qui signifie que tes notes de première ont un poids considérable dans ton dossier. Le plus simple pour te faire une idée est de te renseigner directement auprès du lycée où tu veux faire ta prépa sur leurs critères de recrutement. Ou bien d´essayer de te renseigner auprès des gens qui y ont été admis.

- Méfie toi de la fac d´éco en sortant de STT : les maths qui y sont demandées sont plutôt calibrées pour des étudiants ayant un bac S. C´est une difficulté supplémentaire qu´il faut prendre en compte lorsque tu feras ton choix. Si tu optes pour cette voie je te conseille, si tu en as les moyens, de profiter des vacances pour une remise à niveau histoire d´être tranquille.

- Le BTS : admission sur dossier aussi. C´est comme pour la prépa, essaye de tâter le terrain en fonction de ton dossier et de la " réputation" du BTS que tu demandes.

A noter que les choix que tu fais ne sont pas forcément définitifs : tu peux très bien faire ton BTS et continuer en fac après, en licence pro par exemple. De la même façon, la prépa n´est pas le seul moyen d´intégrer les écoles de commerce, un certain nombre d´entre elles proposent d´autres voies d´admission.

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
17 juin 2005 à 20:12:45

je sais pas trop, j´adore l´economie, je m´y interesse beaucoup ( pas seulement en cours)
mais le probleme, c´est qu´en 1er j´ai rien foutu, ps ouvert un cahier, et j´ai 10.78 de moyenne.
en progression toute l´année , sachant que je viens de bep
je veux faire une prepa car je sais qu´en term, je VEUX et je travaillerai donc je peux tapper facile un 13-14
alors que faire ?

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
20 juin 2005 à 21:01:39

up

moi1667
moi1667
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:12:54

- Prépa Eco STT, il faut savoir que malheureusement c´est la prépa éco qui est la plus dévalorisée vu que le taux de réussite aux concours des écoles de commerce y est souvent assez faible. Mais saches que ces prépas ne te ferment absolument pas l´université et peuvent te permettre d´intégrer une école de commerce. Pour plus d´infos : www.prepa-hec.org
- fac d´éco, cela peut être un bon parcours mais attention à ne pas trop glander.
- BTS commerce international, l´un des meilleurs BTS si tu comptes faire une école de commerce après. Mais attention les maths n´y sont pas le point fort. Par contre les langues il faut les bosser.

vendo
vendo
Niveau 10
21 juin 2005 à 10:18:52

Que faire ? Pose des dossiers partout : en prépa et en BTS, et inscris-toi aussi à la fac. Deuxio, si tu es motivé, blinde ton dossier dès le début de l´année de Term. Tertio, n´hésite pas à te déplacer pour aller voir les responsables des BTS et prépas qui te branchent : si tu arrives à les persuader de ta motivation, c´est un gros plus pour ton dossier.
N´hésite pas à te faire conseiller par quelqu´un qui connait bien le système si tu peux trouver ça dans ton entourage.

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
21 juin 2005 à 13:14:15

En fait le problème, c´est que je viens de bep
j´ai été en progres toute l´année, en atteignant 10.8 de moyenne au 3eme trimestre 10.18 au 1er, 10.6 au 2eme)
tout au long de l´année grosse progression en math : de 9 a 14
mais baisse en anglais : 13 a 9 car , j´ai eu un " accident" au 3eme trim en anglais
le probleme je suis nul en lv2 allemand, et meme en bossant j´y arrive pas ( 6.2 de moyenne)
je suis fort en eco et en histoire
moyen en francais
mais ej suis MOTIVE et je vais bosser pendants les vac´s ( toutes les matières)
pour la fac je suis pas le genre à glander : 0 absence au 3eme trimestre
j´ai eu les encouragement au 1er et 2eme trimestre

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
21 juin 2005 à 21:02:56

je pense vraiment travailler pendant les vac´s et j´ai une très grande motivation
sinon en prepa, l´internat est diffèrent de celle des lycéen ? pour les prepa, on a les clé du lycée le WE ? ???

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment