CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale S

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 juin 2005 à 09:27:15

salut,
j´aimerais que ceux qui ont fait S me disent ce qu´ils ont pensé de la term par rapport à la première: plus dur, plus interessant, etc...?
vos notes ont plutot augmenté ou baissé ( est ce que vous bossiez ? ) .
merci de vos réponses.

vendo
vendo
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:25:32

Dans mes souvenirs la Terminale était plus tranquille que la première.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:38:00

Plus facile.

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 juin 2005 à 11:44:44

ce serait cool de dire pk...

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
17 juin 2005 à 11:46:08

pk? :o))

julz
julz
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:55:23

en gros:
les maths= plus facile
physique= plus difficile
svt = pareil

gropusso
gropusso
Niveau 4
17 juin 2005 à 12:03:32

la terminal c bcp plus facile
j´avais 13 enmath en 1er et j´ai reussi a avoir a 19/20 en DS de 4h
j´avais ke 11-12 en 1er en fisik et cette anne g eu un 20/20 en DS sur la mecanique, esterification et tout

c bcp plus intéréssant je trouve!

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:05:31

lol

moi je dit plus dure

les maths c´est plus dure la chimie c´est plus simple et la physique un peu plus dure.

DE manière général c´est plus de travail car i lfaut mémoriser pour le BAC et il faut finir le programme. Les maths change pas mal car on rentre vraiment de du plus abstrait

mais encore de manière général c´est quand même tranquil faut travailler mais pas sur humain.

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
17 juin 2005 à 12:05:32

ouais a mon avis sa doit etre beaucoup plus interressant , et je voudrais savoir ce qu´il ne faut pas révisé du programme en physique et svt pour lan prochain ?

julz
julz
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:06:03

ouai enfin faut pas y aller les mains dans les poches lol!! c´est relativement que c´est plus facile, c´est tout , en realité c´est quand meme plus difficile....

hazz
hazz
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:13:54

en maths t´a vu tous les concepts ( limite, derrivée..) en 1ere

en term ya po grand chose de nouveau ( les exp et logs c + du calcul avec qqes propretes a appliquer, les primitives ca devrait passer si tu connais bien tes derivées...)

vendo
vendo
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:17:13

Alors, puisqu´il faut développer, développons.

Histoire de cadrer le sujet : j´étais dans un très bon lycée qui tenait beaucoup à sa réputation. En première S on à du encaisser la différence de charge de travail avec la seconde, on est passés à la vitesse au-dessus. Options comprises, j´avais 40 heures de cours par semaine.
Dans mon lycée, le but de la première était de se faire un bon dossier pour les prépas de catégorie 1 ( Henri IV, Saint Louis, Louis le Grand, etc.).
Moralité : un rythme de cours très soutenu, des profs qui mettent la pression et sous-notent de plusieurs points, et imposent une grosse charge de travail ( en sciences, devoirs en 4 heures tous les mois quasiment).
Et des encouragements permanents :"de toutes façons vous n´aurez pas la moyenne au premier trimestre", " vous n´avez pas fini les exos du controle mais c´est normal, vous aviez deux heures et il vous en aurait fallu trois".

Passage en Terminale : le rythme de travail est déjà pris, donc tu n´as pas le même choc qu´entre la seconde et la première. La pression du bac on ne l´avait pas vraiment puisque de toutes façons on y allait pour décrocher une mention. Les programmes on les avait bouclés mi-mai, ensuite ça a été révisions avec les profs. Et comme on s´était tapés deux bacs blancs, ainsi que des exos de type bac tout au long de l´année, on y allait tranquillement.

Enfin bon, c´est quand même un cas particulier, vu que tout le monde n´est pas dans ce genre de lycée. D´un point de vue plus général, la Terminale est quand même plus tranquille parce que le rythme de travail tu l´as déjà pris en première. Si tu restes sur les mêmes bases, la terminale devrait bien se passer.

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:38:57

Salut tout le monde!

Vendo je comprends un peu ton point de vue, j´ai été dans ce genre de collége-lycée de la 6eme à la 2nde avec des devoirs commun tous les moins ect..
Mais depuis la premiere je suis dans le meilleur lycée publique ( niveau résultats) de ma ville et l´année prochaine je passe en Term S spé maths!

C´est d´ailleurs a propos de la spé que je voudrais que vous me donniez quelques conseils, tout ce que vous savez à propos de la spé maths^^

Merci d´avance :)

kez
kez
Niveau 9
17 juin 2005 à 15:00:52

la specialité math est tres difficile il faut vraiment apprecier les maths pour choisir cette option parce que sinon c´est la galere ceci n´est que mon avis :)

vendo
vendo
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:21:33

Je ne peux pas te donner une réponse sure, mais quand j´y étais la spé maths contenait surtout de la géométrie dans l´espace par rapport au programme du tronc commun.
La spé maths ce ne sont pas des maths plus dures, c´est juste des maths en plus. Si c´est une matière où tu es à l´aise il n´y a aucun souci.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:39:29

Vendo
Posté le 17 juin 2005 à 15:21:33
Si c´est une matière où tu es à l´aise il n´y a aucun souci.

Oui c´est pour ça que j´ai pris spé Physique-Chimie pour l´année prochaine, vu que les maths, meme si j´ai bien remonté au dernier trimestre, je me sentais pas à l´aise autant qu´en physique.

Sinon comme j´ai pris spé Physique-Chimie, quelles prépas je pourrais viser. Je pourrais tenter une prépa MP quand même ( ben quoi on sait jamais ) ? ?

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 juin 2005 à 16:47:18

je suis dans un lycee comme le tien vendo... l´année dernière 100% de réussite au brevet, 95% au bac et mention TB dans toutes les sections.... chaud ^^ enfin merci de t´etre expliqué ^^

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
17 juin 2005 à 16:49:18

et je veux faire prepa BCPST veto alors ^^ mais c´est clair les profs sou-notes et c´est pour cela que l´acces aux grandes ecoles sont souvent fermé pour celles qui ne connaissent pas mon bahut.

j´ai pris spé physique, il parait que c´est la ou on a les meilleurs résultats... c´est la, ou j´avais ma meilleure moyenne dans les matieres scientifiques... quoique j´avais à peu pres les memes notes partout...

vendo
vendo
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:15:26

Pour les prépas je suis pas super au point vu que j´ai obstinément refusé d´en intégrer une. Je sais quand même qu´il existe des options différentes selon ton profil, mais à partir du moment où tu as ton bac S je ne pense pas ( mais je peux me gourer) que l´option que tu as choisie soit déterminante.
Le plus sûr est encore de te renseigner auprès des prépas qui t´intéressent sur leur recrutement.

Kiwi : si tu es dans un lycée reconnu la sous-notation n´est pas un souci en soi. 12 de moyenne dans un " grand" lycée valent plus que 15 dans un lycée mal coté.

gropusso
gropusso
Niveau 4
17 juin 2005 à 17:19:37

mon prof de math m´a dis ke la 1er S c un choc psykologik

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie